Catch - TNA - Lockdown 2011

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 22/04/2011

Tags : match tna wwe cage flair lockdown ric

Les catcheurs de la TNA ont décidé de régler leurs comptes une fois pour toutes. C'est pourquoi, plutôt que de viser les titres, ils préfèrent prendre les armes et s'isoler avec leurs rivaux dans une cage. Les Immortels et Fortune vont essayer de tirer leur épingle du jeu mais cela ne se fera pas sans victimes dans leurs rangs.

Avril est un mois où l’on ne plaisante pas à la TNA. C’est pourquoi leur terrain de jeu de Floride se transforme en arène mortelle une fois de plus. Lockdown est un PPV qui est axé sur les matchs en cage. Si vous mettez deux catcheurs dans un ring, vous avez un match entre deux hommes, mais si vous installez une cage autour du ring, vous transformez vos deux combattants en bêtes féroces. La cage devient alors le lieu parfait pour exprimer la rage accumulée contre son adversaire. C’est également l’outil parfait pour certaines superstars pour exprimer leur créativité et leurs désirs de prises de haut vol.

Les premiers à se lancer sont Brother Devon et Arnarquia. Les deux hommes sont les candidats parfait pour faire monter la pression. Leur envie de destruction n’a d’égal que leur style bagarreur. Devon détruit donc Arnaquia. Ce dernier a d’ailleurs été sévèrement puni puisque son bourreau a profité de sa victoire pour le tabasser et l’envoyer dans toutes les barrières de sécurité qui passaient à sa portée.


Jérémy ne tournera plus le dos à Max...
Après ces festivités, l’élection du prétendant au titre de la X-Division allait avoir lieu. Huit lutteurs étaient donc enfermés dans une cage. Ils allaient s’éliminer jusqu’à ce que deux survivants restent debout. Les deux hommes devront alors tout donner pour être le premier à sortir de cette arène de fer. Suicide fut le premier à perdre après l’intervention de Robbie E (Cookie était présente mais hors de la cage). Jay Lethal a été le suivant sur la liste grâce à Amazing Red. Ce dernier n’a pas pu fêter sa victoire puisque Sabin l’a éliminé avant que Jérémy Buck n’interviennent. La surprise a été ensuite de taille puisque Max Buck a éliminé son frère. A ce stade du combat, il reste Robbie E, Max Buck et Brian Kendrick qui en profite pour éliminer Robbie E. Les deux finalistes tentent alors de s’échapper de la cage par tous les moyens et c’est Max Buck qui y parvient. Cependant, son action face à Jérémy pourrait peser lourd pour son match de championnat.

Les équipes ont ensuite été mises à l’honneur : Ink Inc. (Jesse Neal et Shannon Moore) ont ainsi battu Crimson et Steiner, The British Invasion (Douglas Williams et Magnus) ainsi qu’Eric Young et Orlando Jordan dans un match en cage.


Mickie ne s'est pas fait de cheveux blancs !
Pour le match suivant, place aux femmes ! La belle Madison Rayne défendait son titre face à Mickie James. Mickie, prête à tout, a misé sa chevelure en cas de défaite. Cependant, Mickie n’a pas été inquiétée une seule seconde puisqu’elle remporte le titre de manière éclair.

Ainsi, après ce court segment féminin, nous retrouvons deux poètes de la cage : Samoa Joe et D’Angelo Dinero. Le Pope n’a pas réussi à contrer le Samoan. Il faut dire qu’il était temps que Joe coince Dinero puisque ce dernier a passé le dernier mois à fuir la confrontation.

Hernandez (avec Anarquia, Sarita et Rosita) défendait les couleurs de son groupe de Mexicains-Américains face à Matt Morgan. Les deux géants étaient naturellement dans une cage. Cette condition a permis à Morgan d’être relativement tranquille pour défaire son adversaire et remporter son match. La défaite n’a pas empêché Sarita et Rosita de se vanter et d’insulter le public. Heureusement, Velvet Sky est venue défendre les fans et a jeté les deux bavardes hors du rings.


Velvet Sky a sorti l'artillerie lourde !
Pour les fans de drames en tous genres, Kurt Angle affrontait une nouvelle fois Jeff Jarrett sous les yeux de sa femme Karen. Il faut dire que cette dernière aurait peut-être envie de se venger après que Double J l’ai abandonné lors du dernier spectacle. Le mari « dévoué » avait choisi la fuite quand Kurt était apparu dans le parking. Pour gagner, il faut remporter deux victoires sur les trois matchs successifs en cage.

Le premier duel était un match de soumission qu’Angle a naturellement remporté. Il a ensuite été battu par tombé lors du second duel. Pour le dernier défi, c’était un match en cage. Une nouvelle fois, Angle allait gagner et il a été intercepté par Gunner, Steiner et même Karen. Double J a donc fini le travail à coup de guitare avant de se faire aider pour sortir de la cage. Une victoire est certes une victoire, mais une nouvelle fois Jeff Jarrett nous montre qu’il est peu de choses sans ses alliés.


Sting, un habitué des matchs en cage !
Ensuite, place au champion Sting ! Il défendait son titre face à Rob Van Dam et Mr. Anderson. Naturellement, une jolie cage garde nos lutteurs contre toute tentative fortuite d’évasion. Le combat était relevé mais Hogan est venu y ajouter un peu de sel. Le géant est donc arrivé aux abords du ring et a fait don d’une barre de fer à RVD. C’est ainsi qu’Hogan relance son invitation jusque là restée sans réponse quant à l’introduction de RVD parmi les Immortels. RVD refuse l’offre et se déleste de l’arme. C’est alors que Mr.Anderson profite de la diversion pour se saisir de l’arme pour assommer RVD. Ce n’est pas pour autant qu’Anderson accepte aussi de rejoindre Hogan. Ceci dit, nous oublions le troisième catcheur de ce match. Ainsi, Sting profite du chaos pour effectuer sa prise de finition et conserver le titre.


Le choc des titans a bien eu lieu !
Puisque nous parlions des Immortels, ces derniers avaient un match contre leurs rivaux de Fortune. Les Immortels étaient représentés par Ric Flair, Abyss, Matt Hardy et Bully Ray. Du côté de Fortune, nous avions James Storm et Robert Roode, Kazarian ainsi que Christopher Daniels suite à son grand retour sur les rings de la TNA. Le match impliquait tous les catcheurs avec un ordre d’entrée aléatoire. Lorsque chaque catcheur est entrée en lice, le toit de la cage descend et les armes qui y sont accrochées aussi. Dans le chaos ambiant, nous retiendrons le twist of Hate d’Hardy du haut de la cage ou encore le saut de Daniels sur Hardy et Ray. Cependant, le tournant du match a été l’intervention de Styles en faveur de ses camarades de Fortune qui a permis à Roode de soumettre Flair.

C’est sur ce combat aussi titanesque que violent que ce termine ce PPV. Les rivalités ont davantage été mis en avant que les titres. Nous retiendrons néanmoins la victoire de Mickie James qui parvient enfin à prendre la ceinture après des mois de lutte acharnée. Nous garderons également en mémoire le refus de RVD et la victoire de Fortune qui sont deux affronts consécutifs aux Immortels.