Catch - Draft à la WWE et récompenses diverses

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 29/04/2011

Tags : wwe wwf wrestling catch raw championship mcmahon

A quelques jours du prochain PPV de la WWE, nous avons le droit à une redistribution des cartes. Les superstars passent d'un show à l'autre et de nouvelles rivalités vont ainsi naître. A côté de cet évènement, un petit coup de projecteur sur les catcheurs qui ont le plus marqué les journalistes ou les spectateurs lors de l'an passé.

Après le départ d’Edge, le spectacle doit continuer. Il faut aussi ajouter qu’il laisse un titre vacant, donc nos superstars sèchent leurs larmes (de joie ou de tristesse) et se lancent dans la course au titre. La donne est d’autant plus bouleversée que la fameuse Draft a eu lieu à quelques jours d’Extreme Rules. Tous ces chamboulements sont aussi l’occasion de revenir sur quelques récompenses attribuées par les fameux « professionnels de la profession » comme the Wrestler Observer ou Pro Wrestling Illustrated.


Elles sont belles les Bellas !
Tout d’abord, place à la Draft. Pour rappel, c’est la possibilité pour une superstar ou une diva de passer d’un show à l’autre (Raw ou Smackdown). Elle a lieu en deux temps, la partie principale dans laquelle nous avons des matchs. A l’issue de ces duels, le vainqueur obtient via une loterie, une superstars pour son show. Ensuite, il y a la draft supplémentaire où les choix aléatoire viennent redistribuer un certains nombre de cartes. En résumé, Mysterio et Del Rio passent à Raw tandis que leur homologue luchador, Sin Cara, part à Smackdown. Ce dernier est accompagné D’Orton, de Sheamus ou encore de Daniel Bryan. Le Celtic Warrior part avec son titre au sein de la compagnie bleue. L’autre superstar a partir avec son titre est le Big Show qui est champion par équipe avec Kane (qui lui reste à Smackdown). L’autre couple à être séparé est celui du Miz. Son acolyte Alex Riley est envoyé à Smackdown. Est-ce le début de la fin pour le Miz ou bien l’occasion de briller par lui même ? La fausse surprise de cette draft est venue de Cena qui après avoir été transféré à Smackdown, a été retransféré à Raw.


Daniel Bryan dans ses oeuvres !
Du côté des récompenses, chez le Wrestling Observer, il convient de mettre en avant deux « nouvelles » recrues de la WWE. La plus ancienne, Daniel Bryan a encore reçu le prix du catcheur le plus étonnant. Depuis 2006, il est abonné à ce titre. Il a également reçu, comme depuis 2005, le prix du plus technique. Alberto Del Rio de son côté, se paie le luxe du meilleur personnage grâce à son style aristocrate mexicain. John Cena de son côté récupère le prix du meilleur catcheur et du plus charismatique tandis que Sheamus est le catcheur qui a le plus progressé malgré son passage à vide de roi Sheamus. Michael Cole reçoit pour la seconde fois le prix du pire commentateur et je dois dire que cela me fait presque plaisir. L’Undertaker a une nouvelle fois remporté le match de l’année pour son match retour contre Shawn Michaels (tout comme Pro Wrestling Illustrated)


Restez Cool, voici Michelle !
Pour Pro Wrestling Illustrated, C’est Orton le catcheur de l’année, la vipère a été active et c’est mérité. Il est juste devant Rob Van Dam de la TNA. La TNA, malgré le peu de récompenses, parvient à hisser les Motor City Machine Guns comme équipe de l’année. Leur style nerveux est donc récompensé. De même, c’est D’Angelo Dinero qui récupère le prix de la superstar ayant le plus progressé. Chez les femmes, c’est Michelle McCool qui obtient les honneurs.

Ce qui me séduit dans ce constat, c’est la puissance et la constance de Daniel Bryan qui s’inscrit comme un catcheur complet au potentiel énorme. De même, s’il n’est pas dans le classement de cette année, Sin Cara a été élu deux années de suite meilleur voltigeur au cours de ces cinq dernières années. Avec en plus des catcheurs comme Ziggler (le plus sous estimé), Sheamus ou encore Del Rio, l’avenir semble donc prometteur pour les matchs à venir aux côtés de superstars confirmées comme Orton.


Le sang neuf de la WWE est déjà chaud bouillant !