Catch - Impact Wrestling - Slammiversary - 2011 - Tout en muscles !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 17/06/2011

Tags : tna wrestling match angle impact wwe kurt

Ne sortez pas les confettis et les serpentins, les lutteurs d'Impact Wrestling fêtent ça autrement. Descentes du coude, clés de jambe et autres souplesses sont les activités proposées pour célébrer comme il se doit un tel évènement.

Orlando en Floride est une fois de plus le théâtre de guerre d’Impact Wrestling pour la neuvième édition de Slammiversary. Un nom comme ça sonne comme une fête mais au vu des catcheurs impliqués, nous sommes davantage dans le bain de sang que dans l’esprit joyeux et le champagne. Il faut dire qu’avec Bully Ray, Abyss ou encore Crimson, le chapeau pointu ne va pas être de sortie. Mais après tout, on ne veut pas de ça (encore qu’avec les Divas), on veut du match sans limites, des armes cachées ou encore des insultes.


Ils n'ont rien d'enfants de choeur !
Pour commencer, James Storm défendait sa ceinture et celle de son ami Robert Roode grâce à l’aide providentielle d’Alex Shelley. La moitié des Motor City Machine Guns s’allie donc avec son ancien rival pour former Gun Money. Face au duo dont j’ai toujours rêvé, la British Invasion composée de Douglas Williams et Magnus. Pour rappel, Roode est blessé et Shelley, afin de contrer les plans de Bishoff, a rejoint les forces de Storm. Malgré leur panache, les deux hommes ne se connaissent pas assez en tant que partenaire et Storm crache par erreur sur Shelley qui loupe son superkick et assomme Storm. Heureusement, Storm s’en sort et le duo profite d’une dispute de leurs rivaux (un excès de confiance) pour porter un double superkick et remporter le match.


Ami ?
Afin de conserver l’énergie du match précédent, nous avions deux lutteurs tout en muscles et en puissance. Scott Steiner faisait face à Matt Morgan. Le match a été viril et c’est Morgan qui parvient à défaire le vétéran.

Ensuite, c’est un match à trois pour le titre de la X Division. Le champion Abyss faisait face à Brian Kendrick et Kazarian. Les deux prétendants veulent redonner à ce titre son côté aérien mais le champion, qui est le protégé de Bishoff, s’accroche à sa ceinture. En effet, il profite d’une bagarre entre les deux challengers pour les éliminer en force.


Mickie toujours seule contre toutes... La pauvre ...
Puisque nous parlons de force, Crimson faisait face à Samoa Joe. Les deux adversaires semblent se haïr au plus haut point mais aucun des deux ne cède. Finalement, alors que Joe tente un étranglement, Crimson parvient à s’échapper et à porter son powerbomb. Joe, beau perdant serre la main de Crimson et en profite pour lui souffler quelques mots. Le contenu de cette phrase est inconnu mais nous en saurons plus prochainement. Une nouvelle alliance ?

Après toute cette testostérone, place aux femmes ! Mickie James défend son titre face à Angelina Love. Un match relevé qui montre bien la rivalité entre les deux femmes. Finalement, après un DDT un peu raté, Mickie défend son titre.


Ils sont là pour faire la fête ... A leur façon !
Après cet interlude, nous replongeons dans un monde de brute avec Bully Ray face à A.J.Styles dans un match où le dernier debout gagne. Le match va durer 20min. Ce sont autant de minutes de combat violent. Finalement, Styles saute pour une descente du coude qui passe Ray à travers une table. Mais Bully Ray est solide puisqu’il trouve la force de se relever. Il va alors projeter Styles dans un mur pour en finir et remporter le match.

Ensuite, nous avons le match pour le titre de champion de la TNA. Sting allait enfin pouvoir faire taire Mr.Anderson. Ce dernier depuis quelques temps, se déguise en Sting et insulte tout le monde. Cependant, alors que Sting mène le match, Bishoff apparaît et distrait le champion. Le challenger en profite pour placer un coup bas sur Sting avec de lui porter sa prise de finition. Mr.Anderson devient une nouvelle fois le champion. Cette victoire ne va sûrement pas le faire taire, bien au contraire.


Mr.Anderson... Et encore, il est calme !
Enfin, Jeff Jarrett fait face à son grand rival : Kurt Angle. Le gagnant sera le challenger du champion et si Jeff gagne, il obtient la médaille d’or de Kurt Angle (celle des J.O. d’Atlanta). Kurt va enfin pouvoir faire face à Double J sans que Karen intervienne. Le match va durer presque vingt minutes et le tournant a lieu lorsque Jeff tente une clé de cheville sur Angle. Cette clé est la prise spéciale d’Angle et par conséquent, il retourne la prise contre son adversaire et le fait abandonner. Le champion Olympique bat ainsi son Némésis tout en ayant une opportunité de remporter le titre.

L’événement aura donc été tout en muscle et c’est véritablement la puissance qui a été mise en avant dans ces matchs. L’omniprésence d’Hogan dans la fédération est peut-être la raison ou bien est-ce autre chose. Toujours est-il qu’Abyss plombe un titre qui est réputé pour son côté spectaculaire. Néanmoins, la victoire de Storm, le mystère de Samoa Joe ou la victoire d’Anderson sont les choses à retenir à la fin du spectacle.


Angelina Love n'a pas eu le titre ... Elle a besoin de réconfort !