Catch - Hell in a cell - 2011 - Hell yeah !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 07/10/2011

Tags : match wwe hell cell series catch john

Enfermer des gars musclés qui se détestent dans une cage est une très bonne idée pour les obliger à régler leurs différents. Ainsi, John Cena, Del Rio, Punk, Orton ou Henry vont se prêter à ce petit jeu afin de nous régaler. En parallèle, nous aurons le droit à quelques échanges aériens et/ou brutaux en présence des Sin Caras, de Sheamus ou du fourbe Christian.

C’est à la Nouvelle Orléans en Louisiane que l’enfer s’est ouvert sous les pieds de nos superstars favorites. Hell in a cell est donc le nouveau défi qui s’offre à eux. Une cage de cinq tonnes va donc enfermer certains lutteurs et seul le plus fort va pouvoir gagner le match. Cependant, gagner n’est pas un gage de sécurité et certaines superstars en ont déjà payé le prix. Lorsque l’on évoque ce type de match, il est impossible de ne pas parler du duel entre l’Undertaker et de Mankind (Mike Foley). Comment oublier Foley qui passe à travers le toit de la cage ou encore le sang verser par les deux hommes. Cette année, Triple H veut marquer les esprits et il enferme trois personnes dans la cage. Qui de Punk, Cena ou Del Rio va ressortir avec la ceinture sur ses hanches ?


Bon, JTG ne fait pas sa pub là !
Avant de faire tomber l’acier sur le ring, nous avons JTG face à Daniel Bryan. Vous allez me dire : « mais où était donc passé JTG ? ». C’est vrai qu’à part à NXT, on n’entend pas beaucoup parler du rappeur. Bryan de son côté n’a pas forcément eu la vie facile ces derniers temps et une nouvelle défaite pourrait affecter son futur. Cependant, l’American Dragon est un technicien hors pair. JTG n’est pas en reste question vitesse et technique et cela donne une entrée en matière de qualité. Bryan gagne le match face à un adversaire qui mériterait une plus grande exposition.

Ensuite, place au Celtic Warrior. Ce dernier fait face au Captain Charisma et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opposition de style est flagrante. Christian va donc user de toutes les fourberies et de toutes les prises aériennes pour tenter d’empêcher Sheamus de déployer sa force et sa brutalité. A deux reprises, le Canadien va utiliser le spear mais à chaque fois, l’Irlandais va se relever. Le fameux brogue kick va mettre un terme au match et octroyer la victoire à Sheamus. L’Irlandais est pour moi sur une pente ascendante. Il représente la plus grande menace pour le champion Mark Henry. Va t-il utiliser ce potentiel pour perturber le match du World Strongest Man ?


Eve, toujours prête à rendre service !
L’enfer a pris un visage étonnant pour Sin Cara. En effet, son double maléfique a fait irruption et maintenant il porte un costume aux couleurs sombre. Le Sin Cara qui gagnera le match sera le vrai, le seul et unique. Que deviendra le perdant ? C’est encore un mystère. Toujours est-il que c’est l’occasion de voir un match rapide et aérien. Devant cet affrontement, je n’imaginais entendre une foule aussi calme. De même que j’attendais un final plus imposant qu’un powerbomb. J’imaginais un saut périlleux ou un enchaînement de prix « made in Mexico ».

Puisque les voltigeurs sont de sortie ce soir, accueillons Air Boom (Bourne et Kingston) qui va défendre son titre par équipe face à Ziggler (avec Vickie) et Swagger. Bon, pas grand chose à dire sur le match à part son classicisme. Heureusement, pour nous distraire, on pouvait compter sur la présence dans la salle d’Awesome Truth. L’équipe a été virée mais elle a le droit de venir voir le match en tant que spectateur. Nous savons qu’à un moment, le Miz et R-Truth vont faire quelque chose. En effet, ils vont passer à l’action mais en coulisse pour rosser Air Boom qui avait gagné son match.


Rhodes avec sa ceinture new design !
La cage ensuite descend et Mark Henry sait que c’est le début de son match contre Orton. Si être enfermé dans une cage avec une Diva s’envisage, être en présence de Mark Henry, beaucoup moins. Surtout lorsque celui-ci s’est trouvé une passion sans limites pour la fracture de cheville. Néanmoins, c’est le choix d’Orton. Il va la encore se faire battre mais il va in extremis sauver sa cheville en contrant le champion. Mark Henry va être obligé de fuir devant un Orton bien décidé à survivre. Toutefois, Orton ne peut pas prétendre au titre à moins de gagner le statut de challenger.

Cody Rhodes pensait se reposer et méditer sur les mauvaises actions à venir mais un match surprise lui a été imposé. Il se voit donc obligé d’affronter Morrison. Un match rapide sur le principe mais qui aurait pu être plus spectaculaire à mon sens. Morrison semble donc cumuler les défaites tandis que Rhodes prend petit à petit de l’importance.


Une Glamazone... Sauvage !
Un PPV sans Divas, ce serait triste. Heureusement, ce soir, Kelly Kelly (avec Eve) vient défendre son titre face à Beth Phoenix (avec Natalya). Une fois de plus, je suis navré qu’un match féminin ne dure pas plus longtemps. Les femmes ne cessent pas de nous montrer leurs valeurs grâce à des prises de plus en plus élaborées. Dans ce match, la victoire va se décider à travers les actions de Natalya qui va faire le ménage en dégommant toute forme d’opposition. Elle utilisera notamment son micro pour insulter et assommer. Son amie la Glamazone devient donc la championne. Une nouvelle ère va pouvoir souffler sur les Divas grâce à une alliance puissante. Kelly Kelly va d’ailleurs sentir se changement et devenir hystérique lors du show suivant.


Natalya a répondu présente également ce soir !
Le main event repose sur les épaules de trois hommes : C.M.Punk, Alberto Del Rio et le champion John Cena. Ils ont tous une raison de ce haïr les uns les autres et on sait que cela finira dans le chaos le plus complet. En effet, durant le match, l’annonceur d’Alberto, Ricardo Rodriguez, attaque un arbitre et lui vole la clé de la cage. Il en profite alors pour l’ouvrir et débarquer avec une barre de fer. Cependant, Cena intercepte Ricardo qui se prend un Attitude Adjustement. Mais Del Rio, le patron de Ricardo, profite de la diversion de son employé pour virer Cena du ring, s’enfermer dans la cage, frapper Punk et prendre le titre. Le match aurait pu se terminer tranquillement sur cette arnaque du Mexicain mais la cage se soulève le temps que le Miz et R-Truth débarque et tabasse le nouveau champion. Finalement, la police va débarquer et menotter les troubles fêtes. Triple H va alors profiter de l’immobilité des deux hommes pour les rosser.


Kellyu Kelly est devenu hystérique ! Chic alors !
Ce PPV a permis de poser encore plus les bases du chaos et les champions du moments sont tous des vilains sauf Air Boom. De plus, malgré leurs techniques douteuses, ces champions sont les premiers à venir se plaindre des méthodes de Triple H. Lors du Raw suivant, un vent de solitude semble souffler sur le King of Kings. Le comble sera que certains des plaignants seront les plus adeptes du chaos à l’instar de Wade Barrett, Otunga ou encore Del Rio. Deux catcheurs vont également faire ou annoncer leur retour : Santino et le Big Show. Les prochaines semaines seront-elles celles des règlements de compte ?


Le King va se sentir bien seul ...