Dossier - The Undertaker - La légende du Deadman !

/ Dossier - écrit par Canette Ultra, le 27/04/2012

Tags : undertaker match wwe wrestlemania deadman tna catch

L’Undertaker n’est pas mort, il n’a pas encore annoncé sa retraite mais après l’exploit de Wrestlemania, il est normal de lui consacrer un article pour honorer son immense carrière. Je me rappelle encore ses débuts alors que je n'étais  qu'un enfant, j’ai vu arriver ce géant que rien ne pouvait vaincre. Plusieurs décennies après, il est toujours là et il semble toujours aussi imposant. Mais commençons par le commencement.

Début de l’histoire :


Vas-y mec ! Mes poulains déchirent !
Peu de choses sont connues sur son enfance ou sa scolarité mis à part qu’il faisait partie de l’équipe de basketball. Cependant, une chose est sûre, il n’est pas sorti de nulle part vu qu’il est né le 24 mars 1965 à Houston au Texas sous le nom de Mark William Calaway. De même, s’il est resté un grand fidèle de la WWE, Mark Calaway, de son vrai nom, a d’abord fait ses preuves à la World Class Championship Wrestling sous le nom de Texas Ted. Comme quoi, on ne choisit pas toujours un super nom lorsque l’on commence sur les rings. Son premier match est une défaite aux mains de Bruiser Brody. Cependant, il continue d’apprendre le métier avant de rejoindre en 1988, la fameuse Continental Wrestling Association qui va devenir l’United States Wrestling Association après que Jerry Jarrett (même famille de Jeff Jarrett) fusionne le CWA avec le WCCW. Le 1er avril 1989, il remporte le titre de la ligue en battant la légende des rings : Jerry Lawler. À ce moment-là, Calaway portait un nom plus marquant et plus kitsch : The Master of Pain (le maître de la douleur). Toujours dans la famille des noms pourris, il deviendra champion de la WCWA sous le nom de The Punisher. Il va alors se faire remarquer et intégrer en 1989, la prestigieuse WCW. Là, il remplace Sid Vicious dans l’équipe des Skyscrapers sous le nom de Mean Mark Callous. Il peut remercier Terry Funk de lui avoir trouvé un nom presque présentable. Sous ce nom, il va créer la surprise en battant les Road Warriors à Clash of the Champions X. Cependant, la perte de son partenaire va plomber son élan et après une ultime défaite contre Lex Luger, il va être mis à la porte. Il va alors catcher au Japon à la New Japan Pro Wrestling sous le nom de Punisher Dice Morgan avant de revenir à l’USWA et de finalement décrocher un contrat à la WWF.

Premiers pas de l’Undertaker :


Les cousins de la famille Adams débarquent !
Lorsqu’il a signé son contrat, Mark ignorait ce qui l' attendait. Cependant, le 19 novembre 1990, il débarque sous la forme que l’on connaît. Néanmoins, il n’a pas encore ses pouvoirs surnaturels bien qu’il soit résistant à la douleur. Il est Kane The Undertaker, une sorte de croque-mort du far west et il rencontre un fort succès sur les rings mais également auprès des fans. Très vite, il va faire une première évolution lorsque Brother Love, son manager, va être remplacé par Paul Bearer. Avec son caractère gothique et son urne, il va apporter la dose de surnaturel dont l’Undertaker avait besoin. Vous l’avez constaté, son nom a été raccourci et le prénom Kane ne va pourtant pas disparaître de la vie du Deadman comme nous le verrons.


Balèze ... Le cercueil !
En attendant, notre homme n’en est pas là. Il fait ses débuts à Wrestlemania lors de la 7ème édition. Il va battre de façon expéditive Jimmy Snuka. La légende du ring va être la première victime de la fameuse série du champion. Sur sa lancée, il va battre des noms fameux comme Randy Savage, Sid Justice ou le Sergent Slaughter. Finalement, il va décrocher le titre de champion en battant Monsieur Hulk Hogan. Néanmoins, Hogan reprendra le titre dans le match retour. Il va alors se trouver un allié en la personne de Jake the Snake Roberts. Néanmoins, l’alliance va voler en éclat lorsque Jake va tenter d’attaquer la femme de Randy Savage. L’Undertaker va alors devenir un gentil et vaincre Roberts à Wrestlemania VIII. Il va ensuite affronter divers adversaires avant le Wrestlemania suivant où il battra Giant Gonzalez après disqualification suite à l’usage de chloroforme. Durant ce match, Yokozuna va enfermer le Deadman dans un cercueil avec l’aide d’autres vilains. Cependant, l’esprit du vaincu va apparaître sur l’écran géant pour les avertir de sa future vengeance.


Sympa le shaker !
Ted DiBiase, le millionnaire du ring, va alors introduire l’Undertaker pour son retour. Mais en fait il s’agit d’un imposteur (Brian Lee) qui va se faire surnommer l’Underfaker par les fans. Le Deadman va alors faire son retour et punir l’imitateur avec trois piledrivers de suite. Cela va donc provoquer une rivalité avec DiBiase et ses sbires qui va conduire à la victoire de l’Undertaker sur King Kong Buddy à Wrestlemania XI et au vol de l’urne de la part de Kama. Ce dernier sera châtié lors d’un match du cercueil mais le Deadman va être blessé lors de cette vengeance.

À son retour en 1995, il porte quelques temps un masque du fantôme de l’opéra. Il perdra ce masque en 1996 lors d’un match contre le champion Bret Hart. Au cours de ce duel, Diesel (Kevin Nash) va ruiner les chances du Deadman. Une rivalité va alors naître et se terminer à Wrestlemania où le Phenom, fidèle à la tradition, va gagner le match.

Combat de monstres : Mankind, Vader et Kane !


Mankind est assommé en contrebas !
Mankind aussi connu sous le nom de Mike Foley n’est pas du genre à passer inaperçu. À l’époque, il est complètement fou et sa folie le mène à pourrir les matchs de l’Undertaker. Cette nouvelle passion va nous donner une superbe rivalité qui va conduire les hommes à se battre partout où ils se croisent. À Summerslam, un match dans la chaufferie du stade (Boiler Room Match) est organisé. À la surprise générale, Paul Bearer trahit son protégé et lui assène un coup avec l’urne pour offrir la victoire à Mankind. La rivalité monte alors d’un cran et un match enterré vivant est organisé. L’Undertaker place un chokeslam destructeur sur Mankind pour le placer dans le cercueil mais l’Executioner arrive avec d’autres superstars pour enterrer le Deadman. Mais le destin de l’Undertaker est de toujours se relever : ainsi, il reprend sa rivalité avec Mankind. Ce dernier lui propose un accord à l’amiable dans un match où Paul Bearer est le cadeau. Le dit cadeau est placé au dessus du ring et le vainqueur est libre de lui faire ce qu’il veut. Le Deadman gagne le match mais l’Executioner sauve la vie de Bearer et gagne le droit de prendre une rouste des mains de l’Undertaker. Il va alors tourner son regard sur le nouveau protégé de Bearer, Vader. Cette rivalité va le conduire dans des matchs de championnats aux côtés de Steve Austin et de Bret Hart. Finalement, il gagnera le titre pour la seconde fois et enchaînera une autre victoire à Wrestlemania XIII en battant Sycho Sid.


Quel beau brushing !
Tout pourrait aller pour le mieux mais c’est là que Paul Bearer choisit son moment pour revenir. En mai 1997, il annonce au Deadman qu’il connaît son secret : il sait qu’étant enfant, il a tué par les flammes ses parents et son demi-frère. Il lui dit qu’il sait tout cela car son fameux demi-frère est vivant. Ainsi, Kane apparaît masqué mais le Phenom refuse d’affronter son demi-frère. Ce dernier, déjà fou à l’époque va le pourchasser. Ainsi, il va ruiner les chances de victoires de son aîné lors du premier Hell in a Cell match face à Shawn Michaels. Il va également mettre l’Undertaker dans un cercueil qu’il va enflammer. Cependant, la victime avait disparu lorsque le cercueil a été ouvert. L’Undertaker va revenir pour vaincre son frère à Wrestlemania XIV puis en le battant à nouveau dans le premier match Inferno durant lequel il va enflammer le bras de Kane.

L’Undertaker va alors reprendre sa rivalité avec Mankind. Cette dernière va culminer avec l’un des plus fameux matchs de l’histoire du catch. Durant le King of the Ring, dans un Hell in a Cell, ils vont entrer dans la légende. Ils vont enchaîner sans répit des mouvements d’une violence inouïe. Ainsi, l’Undertaker va projeter Mankind du haut de la cage jusqu’à la table des commentateurs, puis plus tard dans le match, alors que les deux hommes sont de nouveau au sommet de la structure, Mankind va subir un chokeslam qui va détruire le toit et l’envoyer sur le ring. Foley sera inconscient mais il parviendra à reprendre connaissance pour tenter d’envoyer son adversaire sur des punaises. Cependant, le Deadman va contrer la prise avant de remporter le match avec son tombstone piledriver.


Les frères de la destruction !
Après cela, l’Undertaker passe petit à petit du côté obscur. Tout d’abord, il reconnaît Kane comme son frère et il forme avec lui alliance. Les fameux Brothers of Destruction. Cependant, l’Undertaker se bat encore avec honneur comme lors de sa défaite face à Austin à Summerslam. Mais les deux frères vont continuer d’harceler Austin après cela. Ainsi, Breakdown : In Your House, ils sont dans un match triple menace pour le titre face à Austin. Mac Mahon stipule que les deux frères ne peuvent pas faire le tombé l’un sur l’autre. Austin est au plus mal mais il résiste. À la fin du match, les deux hommes font le tombé en même temps sur le champion. Le titre est alors vacant, Kane et l’Undertaker doivent alors se battre à Judgment Day : In Your House avec Austin en arbitre spécial. Cependant, le Rattlesnake prend sa vengeance en frappant les deux hommes et en les envoyant hors du ring. Ils sont ainsi comptés à l’extérieur et perdent tous les deux le match. Cette défaite a réconcilié l’Undertaker avec Bearer et ils forment le Ministry of Darkness.


Le côté obscur du Deadman ! Et du look !
Sa première action sera de pourrir le match d’Austin face au Rock en l’assommant avec une pelle. Puis les semaines suivantes, il va tenter de l’embaumer vivant ou il va l’enchaîner grâce à ses druides pour un rite occulte. Il tentera également de faire interner Kane en asile. Cependant, il perdra son match face à Austin après le retour de Kane. Cela dit, il continue d’augmenter ses pouvoirs occultes et développe une personnalité plus sombre, plus satanique. Il déclare prendre ses ordres d’une puissance plus haute. Il va alors effectuer des rites avec ses druides pour faire ressortir le mauvais côté de différentes superstars et les recruter. Sa quête occulte va le conduire à rallier la Corporation de Mac Mahon pour former The Corporate Ministry. Cette alliance maléfique va permettre à l’Undertaker de prendre le titre pour la troisième fois grâce à l’arbitre qui est Vince Mac Mahon. Cependant, après la perte du titre, le groupe va se disloquer. Néanmoins, avant la fin du siècle, il va reformer pendant un temps un groupe : The Unholy Alliance avec le Big Show. Ensemble, ils vont devenir champions par équipe avant que le Deadman cumule les blessures et disparaisse des rings pendant quelques mois.

The American Bad Ass et Big Evil !


là, j'avoue ! Je suis fan de ce look !
L’Undertaker  fait un retour surprenant en changeant totalement de personnage. Fini les personnages surnaturels et lugubres. Il devient The American Bad Ass, un biker aux cheveux attachés dans un bandana et conduisant sa fidèle moto. Seule la cloche d’introduction de son ancien personnage a survécu au changement. Avec sa nouvelle personnalité, il s’érige en champion du bien et combat l’alliance Mac Mahon/Hemsley. Sa seule véritable défaite va venir de son frère qui va, une fois de plus, le trahir lors d’un match par équipe face à Edge et Christian. Il prendra alors sa revanche lors d’un duel où il va retirer le masque du traître.

Son challenge suivant sera alors le champion, Kurt Angle. Cependant à Survivor Series, il va jouer sur sa ressemblance avec son frère Eric Angle pour échanger de place et duper le Bad Ass. Il demandera alors une revanche qui aura lieu dans un match d’anthologie à Armageddon. En effet, dans un match, Hell in a Cell, il va envoyer l’imposant Rikishi à travers le toit de la structure.

Les Brothers of Destruction se reforment ensuite dans une lutte terrible pour les titres par équipe. Cependant, Triple H et Stone Cold Steve Austin vont tout faire pour leur pourrir la vie. Malgré sa défaite à Wrestlemania X-Seven, Triple H va continuer son œuvre. Ainsi, après la victoire des deux frères pour les titres d’Edge et Christian, Hunter va détruire Kane à coup de masse. Les champions doivent alors abandonner les titres.

C’est alors qu’arrive l’Invasion au cours de laquelle les anciens de la WCW tentent de prendre le pouvoir à la WWF. Durant le début de la guerre, il est le rival de Diamond Dallas Page et fait tout pour le contrer. Il en profite même pour attaquer Sara, la femme de DDP. Avec son frère, il va prendre les titres par équipe des deux firmes en battant DDP et Chris Kanyon à Summerslam. Aux Survivors Series, la grand bataille a lieu : il fait équipe avec Kane, le Big Show, The Rock et Jericho pour vaincre l’Alliance composée d’Austin, Booker T, Rob Van Dam, Kurt Angle et Shane Mac Mahon. Malgré sa défaite aux mains d’Angle, ils parviennent à repousser l’Alliance.


Big Evil ! Notez les cheveux courts du Phenom !
Cependant, le Bad Ass va changer, il va évoluer. Il va passer du côté obscur. Son premier acte sera de s’en prendre à Jim Ross en le forçant à embrasser le derrière de Mac Mahon. Le Bad Ass devient alors Big Evil. Il coupe ses cheveux courts et prend le titre hardcore en battant RVD à Vengeance. Ensuite, il va jouer aux rivalités musicales suite au dropkick de Maven à Royal Rumble 2002. Il va alors se venger en le laminant dans les coulisses mais les actes de Maven vont provoquer les rires du Rock. Ce dernier perdra alors un match de championnat suite à la vengeance du Big Evil. Mais le Rock n’est pas du genre à pardonner puisqu’il va faire perdre le titre Hardcore au Big Evil en aidant Maven. Un match est alors inévitable entre le Rock et Big Evil et ce coup-ci, c’est Ric Flair qui s’en mêle. Big Evil veut sa vengeance et provoque Flair pour Wrestlemania X8. Cependant, le Nature Boy décline « l’invitation » puisqu’il connaît bien l’aura d’invincibilité de son adversaire lors de cet événement. Ainsi, pour le « convaincre » de se battre, Big Evil attaque David Flair, le fils de Ric et il menace ensuite de s’en prendre à sa fille. Devant de telle menace, Ric accepte le combat mais il ne parviendra pas à faire la différence. Flair est la dixième victime de la superstar.

Après cela, il va tenter de prendre le titre d’Austin sans succès. Ce sera alors la ronde de la ceinture qui va passer en peu de temps des mains d’Austin à celles d’Hogan (grâce au Phenom) puis à l’Undertaker qui la perdra face à RVD et de le regagner aussitôt grâce à Flair. Mais il perdra de nouveau la ceinture face au Rock à Vengeance. Ces matchs épiques vont avoir une conséquence inattendue, Big Evil va redevenir un gentil et il va le montrer en saluant la victoire de Jeff Hardy. Il va ensuite être transféré à Smackdown où il va demeurer jusqu’à nos jours.


Sympa les gants assortis à la cravate !
Cependant, ce transfert ne signifie pas du repos puisqu’il va immédiatement entrer en rivalité avec Brock Lesnar. Seule la fracture d’une de ses mains va l’empêcher de remporter le match. Le Big Show va en profiter dans les jours suivants pour s’en prendre à lui. Ainsi, à son retour, il cible le géant et il parvient à le vaincre grâce à une soumission. Néanmoins, A-Train (Lord Tensai) en profite pour se mêler à la rivalité. L’arrivée de Nathan Jones va sauver le Phenom qui va le prendre sous son aile. Tout doit se régler à Wrestlemania XIX dans un match par équipe mais au dernier moment, Jones est enlevé du match et l’Undertaker est seul contre deux. Néanmoins, Nathan n’est pas un piètre ami puisqu’il va parvenir à aider son mentor à vaincre la colossale équipe. Suite à cette victoire, le Phenom va tenter de gagner le titre à deux reprises mais le sort s’acharne contre lui. En l’occurrence, le destin s’appelle Mac Mahon. Ce dernier a pourri le match entre l’Undertaker et Lesnar. Ainsi le Phenom doit affronter Mac Mahon dans un match où il faut enterrer l’autre vivant. Alors que personne ne s’y attendait, Kane arrive et trahit son frère une fois de plus. Kane ensuite déclare que son frère est enterré à jamais.

Le retour de l’Undertaker (2004-2012).


Ils foutent les jetons les frères !
Big Evil n’était plus là mais Kane est hanté par la vidéo de son frère qui lui promet de revenir. Semaine après semaine, la pression se fait plus grande. Tout explose à Wrestlemania XX où l’Undertaker revient sous son ancienne personnalité : le Deadman. Il est même accompagné de Paul Bearer. Ce retour signe une nouvelle victoire à Wrestlemania. Il semble alors invincible mais les Dudley Boyz (Bully Ray et Devon) sous la coupe de Paul Heyman ont bien compris comme vaincre le Deadman. Ainsi, ils kidnappent Paul Bearer et menacent l’Undertaker. Ils prennent ainsi le contrôle du Phenom mais il est difficile de garder un tel monstre en laisse. Ainsi à Great American Bash, ils vont en finir dans un match handicap. Si le Deadman intervient, ils enterreront Bearer vivant. Cependant, l’Undertaker fait les choses comme il veut ! Il bat les Dudley Boyz et il parvient à empêcher Heyman d’enterrer Bearer. L’acolyte n’est pas tiré d’affaire puisque le Deadman décide de l’enterrer lui-même pour que plus personne ne puisse le manipuler à nouveau. Il va alors repartir vers le titre notamment avec le premier Last Ride Match face à JBL mais Heidenreich va s’ingénier à lui pourrir la vie. Le géant blond va payer son audace en étant vaincu dans un match du cercueil.

Mine de rien, le temps passe, un jeune loup aime détruire les légendes depuis toujours. Randy Orton, The Legend Killer, veut détruire la série d’invincibilité de l’Undertaker à Wrestlemania. Il lance donc, ce qui va devenir un rituel, l’idée de détruire la fameuse série de victoires. Il provoque le Deadman et il se fait même aider de son père Bob Orton. Néanmoins, cela ne sera pas suffisant pour vaincre l’émissaire de la mort. Par contre, il ne va pas s’avouer vaincu puisqu’il va mettre, avec l’aide de son père, l’Undertaker dans un cercueil et y mettre le feu. Le Deadman va disparaître des rings pendant un temps avant de revenir dans un cercueil enflammé aux Survivors Series pour hanter Orton. Il se vengera dans un Hell in Cell à Armageddon.

Le Deadman fera alors des apparitions plus sporadiques. Il paye, l’air de rien, les années et les blessures accumulées. Néanmoins, il parvient à vaincre Mark Henry lors de Wrestlemania pour faire du colosse, sa quatorzième victime. Malgré ses plus faibles apparitions, il va gérer des rivalités avec le Big Show et le Great Khali. Autant dire qu’il ne se facilite pas la vie. Il va enchaîner une rivalité avec Mr.Kennedy (Mr.Anderson) au cours de laquelle il va même unir ses forces avec son frère. Néanmoins, malgré de belles victoires, Kennedy va tenir le Deadman éloigné du titre. Il faudra attendre 2007 et la première victoire du Phenom au Royal Rumble pour reprendre espoir. En effet, il enchaîne avec une victoire pour le titre à Wrestlemania 23 face au champion Batista. Les deux hommes vont faire des matchs destructeurs que seule la fourberie d’un homme va arrêter. En effet, Edge va profiter de l’état de fatigue des deux hommes et de l’attaque de Mark Henry pour utiliser sa mallette de championnat et prendre sournoisement la ceinture des hanches du Deadman. Les druides arrivent alors dans l’arène pour emmener l’Undertaker.

À son retour, il va se faire la main sur Mark Henry qui se vantait d’avoir démoli le Phenom. Puis il reprend sa rivalité avec Batista qui est de nouveau champion. Il aurait pu gagner le titre mais Edge est venu lui ruiner ses chances. Le Deadman, fou furieux, s’en prend à Vickie et l’envoie à l’hôpital sous le regard effrayé d’Edge. Cependant, The Rated R Superstar parvient à garder son titre. L’Undertaker doit alors mériter sa place de challenger. C’est pourquoi il gagne le match Elimination Chamber pour avoir le droit de défier Edge à Wrestlemania XXIV. C’est sans surprises qu’il ajoute une victoire de plus à son compteur pour faire d’Edge la victime numéro 16 grâce à sa nouvelle prise de soumission : le hell’s gate (les portes de l’enfer). Vickie va intervenir dans les jours suivants en déclarant la prise illégale et elle va tout faire pour lui pourrir la vie. Edge et sa « Familia » vont alors s’acharner sur le Deadman jusqu’à le pousser dehors.


The Undertaker et HBK ! Match de l'année !
Après la trahison d’Edge, Vickie va vouloir se venger de son ex. Ainsi, elle ramène le Deadman sur les rings. Il fait son devoir en attaquant Edge qui va même passer à travers le ring suite à un chokeslam. Vicky arrive alors pour demander pardon auprès du Deadman mais ce dernier refuse et tente d’emporter l’âme de Vicky en enfer. Elle doit alors son salut à l’intervention du Big Show qui finira par payer son action en perdant un Last Man Standing Match à Cyber Sunday. Le géant sera même mis dans un cercueil lors des Survivors Series. Cependant, le titre est toujours loin de l’Undertaker. C’est alors qu’arrive Shawn Michaels. À défaut d’un titre, il lui lance un défi : il déclare que le Deadman ne l’a jamais vaincu et par conséquent, il le défie à Wrestlemania, lui qui est Mister Wrestlemania pour ainsi vaincre l’Undertaker et briser sa belle série de victoires. Même HBK ne parviendra pas à vaincre le Deadman dans le duel qui sera déclaré match de l’année. Le Big Show va alors profiter de l’état de fatigue du Phenom pour l’envoyer en « vacances » quelques jours après son exploit.

À son retour, il entre en rivalité avec C.M.Punk qui lui tient tête grâce à Teddy Long qui maintient la décision de Vicky sur le hell’s gate. Néanmoins, après avoir été menacé et placé et dans un cercueil, Teddy invalide la décision de Vicky. C’est ainsi que l’Undertaker a les mains libres pour prendre le titre dans un match Hell in a Cell lors … d’Hell in a Cell. Il va alors défendre son titre becs et ongles et Teddy Long se montrera même beau joueur en rendant justice au Deadman suite à un coup bas de Batista. Néanmoins, il va perdre son titre face à Jericho lorsque que Shawn Michaels va venir interférer dans le match pour défier le Deadman. Il le provoque pour un match revanche à Wrestlemania. Il appâte le Phenom en lui proposant : sa série contre sa carrière. HBK a tenu parole puisqu’après sa défaite à Wrestlemania, il a mis fin à sa carrière. Cela ne le dispense pas de venir mettre quelques superkicks à l’occasion.


Bearer et l'Undertaker, le duo de la mort !
Le sort, après avoir bien aidé le Deadman, va s’acharner sur lui. En effet, lors d’un match qui aurait pu le mener au titre, il va se blesser sévèrement au visage. Pas de chance puisqu’il avait déjà mis du temps à revenir après sa victoire face à HBK. Kane arrive peu après pour déclarer que le Deadman était dans un état végétatif. Mysterio remplace le Deadman dans la course au titre et devient champion. Kane accuse alors le luchador d’avoir attaqué son frère pour lui prendre sa place. Rey se défend en lui disant que c’est Kane le responsable car il ne supporte pas d’être dans l’ombre de son frère. L’Undertaker fera son retour sur le ring et Kane révèlera sa trahison (oui encore ! ). Kane semble même plus puissant grâce au vol des forces occultes qui inondaient son frère. L’Undertaker revient alors avec Paul Bearer mais ce dernier se retourne aussi contre lui. Cependant, le Deadman parvient à reprendre des forces et Kane échappe au destin d’être enterré vivant de justesse. En effet, le Nexus va venir aider le Big Red Monster et lui sauver les miches.

L’Undertaker ne reviendra que plusieurs mois après. À son retour, lors de son entrée, Triple H apparaît et lance un défi au Deadman. Triple H déclare qu’il a tout accompli mais qu’il lui manque un trophée : la série de l’Undertaker. Ainsi à Wrestlemania 27, dans un match où tout est permis, les deux hommes s’affrontent dans un match destructeur. Le Deadman résiste à trois pedigrees et au tombstone piledriver avant de gagner grâce au hell’s gate. Cependant, malgré sa victoire, il sera évacué sur une civière.


Contre Triple H, la série continue !
Il disparaît pendant dix mois avant de revenir défier Hunter. En effet, sa victoire a été entachée par son évacuation en civière, il veut une victoire sans bavures. Triple H, lui répond qu’en fait l’Undertaker veut être achevé par lui et qu’il refuse le match. C’est alors que Shawn Michaels est mis sur le tapis. Le Deadman stipule que Shawn est meilleur qu’Hunter. Cette déclaration motive le Cerebral Assassin et il accepte le défi. Pour couronner le tout, HBK a même le droit de participer au match en tant qu’arbitre. La suite est maintenant connue de tous : le Deadman signe une série de 20 victoires en battant Triple H qui, avec Shawn Michaels, lui rend hommage en célébrant sa victoire avec lui.

La carrière du Deadman n’est peut-être pas finie mais les grandes lignes semblent tout de même écrites. Les multiples blessures et le temps qui passe ont usé le plus robuste et le plus fidèle des lutteurs de la compagnie. Nous nous sommes attardés sur sa vie sur les rings mais l’Undertaker, en plus d’être la vedette d’un comics à son nom, est aussi un homme marié. En effet, après deux mariages (Jodi Lynn de 1989 à 1999 et Sara de 2000 à 2007), il a épousé la superbe Michelle McCool en 2010. L’homme a également trois enfants (Gunner, Chasey et Gracie). Les réunions de parents d’élèves ou de voisinage doivent être sympas !

En bonus, la liste des vaincus lors de Wrestlemania :

WrestleMania Rival Série
VII Jimmy Snuka 1–0
VIII Jake Roberts 2–0
IX Giant González 3–0
XI King Kong Bundy 4–0
XII Diesel 5–0
13 Sycho Sid 6–0
XIV Kane 7–0
XV Big Boss Man 8–0
X-Seven Triple H 9–0
X8 Ric Flair 10–0
XIX Big Show & A-Train 11–0
XX Kane 12–0
21 Randy Orton 13–0
22 Mark Henry 14–0
23 Batista 15–0
XXIV Edge 16–0
XXV Shawn Michaels 17–0
XXVI Shawn Michaels 18–0
XXVII Triple H 19–0
XXVIII Triple H 20–0

Bonus deux :


Le couple made in WWE ! L'Undertaker et Michelle Mc Cool !