Catch - Elimination Chamber 2011 - Une chambre à part ?

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 25/02/2011

Tags : match wwe consulte elimination world mysterio wrestling

Place aux muscles, aux prises redoutables et aux trahisons pour cet évènement qui est le dernier avant Wrestlemania. Les catcheurs ont répondu présent mais les surprises les ont-ils accompagnés ?

C’est à Oakland, en Californie, que les superstars de la WWE ont décidé de se rendre coups pour coups. Le thème de la soirée est la chambre d’élimination où les catcheurs vont sortir à tour de rôle de leur geôle pour décharger leur colère sur le ring. L’infrastructure, digne d’un film d’épouvante, a de quoi impressionner, mais la quête du titre ou de la vengeance est à ce prix.


Edge et Christian, amis de longue date.
Avant tout ça, un petit dark match a opposé le champion des U.S.A., Daniel Bryan, à Ted Dibiase. Rien de spécial dans ce match qui est une opposition maintenant classique au sein de la compagnie. Une fois de plus, le champion parvient à se défaire du millionnaire du ring. D’ailleurs, pour les amateurs de ragots divers, Daniel Bryan a exposé, depuis quelques temps déjà, son affection avec Gail Kim. Les sœurs Bella ont forcément réagit mais le calme est revenu après ces semaines de séduction autour du « pauvre » Daniel (trois filles pour lui le bougre, Ric Flair serait jaloux).

Ensuite, nous entamons les festivités avec Alberto Del Rio, accompagné par le fidèle Ricardo Martinez, contre le bondissant Kofi Kingston. Sans surprise, le prétendant au titre (Alberto) a vaincu Kofi. Cela ne fait que conforter la position du Mexicain pour Wrestlemania en mars prochain.


Qui ne voudrait pas être coaché par Trish ?
Ensuite, place au match dans la chambre d’élimination version Smackdown. Edge défendait son titre face à Rey Mysterio, Kane, Wade Barrett et le Big Show. Ce dernier remplace Dolph Ziggler qui s’est fait virer depuis le retour de Teddy Long. En effet, las des manigances de Vickie, Teddy a fait le ménage. Il a poursuivi son œuvre puisque même Vickie semble y passer cette semaine. Au cours du match qui nous intéresse, le premier éliminé est le leader de The Corre, Wade Barrett. Ensuite, nous avons le Big Show (ça valait le coup de venir) par Kane qui a également éliminé Drew avant qu’Edge intervienne. Dans sa lancée, il a éliminé Rey. Alors qu’Edge fête sa défense de titre, Alberto Del Rio arrive et porte sa clé de bras sur le Canadien. Il espère lui mettre la pression ou le blesser avant leur match à Wrestlemania. Mais le richissime catcheur a été contré dans sa démarche par Christian. L’ami et ancien partenaire d’Edge est donc revenu de blessure afin de le sauver.

Avant de parler du match suivant, une pub pour la prochaine émission de téléréalité Tough Enough a lieu. On apprend alors qu’aux côtés de Booker et Steve Austin, il y aura la diva qui a changé le monde du catch féminin : Trish Stratus. Le mentor de Mickie James et de bien d’autres sera l’un des coachs de la nouvelle émission.


Santino sera t-il consolé par Tamina ?
On enchaîne donc avec le match par équipe où les champions, Santino et Kozlov, accompagné de la féline Tamina, affrontaient les membres de The Corre, Gabriel et Slater, accompagnés du musculeux Ezekiel Jackson. Les champions n’ont rien pu faire pour contrer les challengers. Une nouvelle fois, Gabriel et Slater deviennent champions par équipe. Ces derniers ont d’ailleurs défendu leur titre cette semaine à Raw. Ils ont perdu face au Miz et à Cena avant de reconquérir aussitôt leur ceinture dans un match revanche dans lequel le plus awesome des champions a trahi Cena.

Après ce match, nous eûmes droit à une énième intervention de Vickie afin de réclamer le retour de son bien aimé, mais Teddy a refusé. Kelly Kelly arrive à la demande de Teddy mais elle se fait cueillir par LayCool avant que Trish vienne sauver la plus souriante des divas.


Je viens l'aider quant elle veut !
Nous parlions du Miz et celui-ci avait justement un match ce dimanche. Ainsi, accompagné d’Alex Riley, il affrontait Jerry Lawler. Si l’idée de voir le King à Wrestlemania est amusante, la plaisanterie n’était pas du goût du champion qui a défendu une nouvelle fois son titre. Après le match, une tension s’est installée entre les deux commentateurs Jerry Lawler et Michael Cole et un match pourrait avoir lieu entre les deux hommes. Cole qui a une formation de catcheur aurait ainsi l’occasion de se mesurer à une légende vivante. Néanmoins, cela sera possible quant il arrêtera de courir…

Le prochain adversaire du Miz allait être décidé dans le match suivant. Ainsi dans la fameuse Elimination Chamber, six catcheurs allaient se battre. John Cena (normal, classique), C.M.Punk, le plus aimé des méchants, John Morrison et Sheamus (ces deux là sont toujours en train de se battre), ainsi qu’Orton (classique aussi) et R-Truth (il a vu de la lumière et il est venu). Le premier à partir est donc R-Truth après l’intervention du Celtic Warrior puis Orton a été éliminé par Punk. On pensait que la vipère resterait plus longtemps mais visiblement, il était plus affaibli qu’on le pense. Ensuite, c’est sans surprises que Sheamus a été éliminé par Morrison, puis ce dernier par Punk. Punk, qui avait failli être éliminé pour un problème de cage, a donc prouvé qu’il avait sa place dans ce match. Néanmoins, Cena a eu le dernier mot et devient le challenger.

Ainsi s’achève cet événement qui n’a pas été d’une grande innovation. Les matchs étaient très classiques, comme si tout le monde se réservait pour Wrestlemania. C’est dommage car de belles choses étaient envisageables pour une telle structure. Néanmoins, avant de vous laisser, il est naturel de vous laisser une information plus importante. Au cours du Raw suivant, les foules ont été satisfaites d’apprendre le retour de deux hommes qui ont déjà fait parler d’eux à Krinein. L’Undertaker et Triple H sont ainsi de retour et certains spéculent déjà sur un match entre les deux colosses à Wrestlemania. Ce serait également le dernier retour du King of kings puisqu’il sent à 41 ans, qu’une retraite serait profitable à son corps. A suivre…


Time to play the game ?