Catch - Impact Wrestling - Turning point - 2011

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 18/11/2011

Tags : tna match wrestling impact angle bat champion

Hulk Hogan ou Ric Flair sont au repos, ils laissent donc la place à la jeunesse dans ce PPV où Roode doit défendre son titre contre ses amis, où Hardy doit mériter sa place face à un Jeff Jarrett mégalo ou encore où Gail Kim va tenter le hold up en prenant le titre de la division féminine quelques semaines après son retour en fanfare.

Orlando en Floride est une nouvelle fois le théâtre de guerre d’Impact Wrestling. Les vieux briscards que sont Sting, Hogan et Flair laissent un peu les rings tranquilles et c’est le reste du roster qui va alors s’exprimer. Au cœur de cet événement : Jeff Hardy qui veut combattre à part entière sans avoir Jeff Jarrett dans les pattes. C’est également le premier PPV de Roode sous la bannière de son titre de champion du monde poids lourd. Après avoir fracassé le crâne de son ancien partenaire, il va s’occuper d’un autre ami en la personne d’A.J.Styles.


Rosita, toujours là
pour distraire l'arbitre !
Tout commence par la défense du titre de la télévision par Robbie E (avec Rob Terry). Son adversaire est Eric Young et il aimerait beaucoup remettre la ceinture autour de ses hanches. Cependant, le gars du New Jersey est bien décidé à tout faire pour ne pas céder à Young. Grâce à Terry, il conserve ainsi sa ceinture même si cette dernière n’est pas la plus disputée du moment.

Pour le championnat par équipe, les choses sont plus corsées. En effet, Ink Inc. (Shannon, Jesse Neal et Toxxin) mènent un rude combat contre les champion : Mexican America (Anarquia, Hernandez et Sarita accompagnés de Rosita). Une opposition intéressante entre les mauvais garçons Anarquia et Hernandez contre les excentriques Ink Inc. Les champions ne sont pas sans rappeler la belle époque de la LWO et de feu Eddie Guerrero. A l’instar de la légende Mexicaine, les champions parviennent à garder leur titre.

Austin Aries a crée le buzz lors de son arrivée en défiant ouvertement le champion de l’époque à savoir Brian Kendrick. L’ancien champion avait réussi à mettre un terme à la domination d’Abyss et le public était clairement derrière lui. Aries débarqua et après de subtiles stratégies à base d’attaques fourbes et autres vilénies, il est parvenu à prendre le titre. Depuis, il a prouvé qu’il est un véritable champion en remportant tous les challenges. Ce soir, il doit contenir les ardeurs de Sorensen et de Kid Kash. Sorensen est le prétendant le plus en vue tandis que Kash est l’homme à surveiller, celui qui peut créer la surprise. Cependant, après plus de dix minutes de combat, il va être victime d’un roll up d’Aries et ce dernier va alors conserver son titre.


RVD ne fait rien à moins de 200% !
Le match suivant ne met pas un jeu un titre mais c’est un match de main event en soi : Rob Van Dam, la légende du ring face à Christopher Daniels, l’homme qui a toujours repoussé les limites du catch aérien et spectaculaire. Les deux hommes mériteraient un combat pour le titre et honnêtement, j’espère que le gagnant recevra cette chance. Le match était sans disqualification et ils ont fait le spectacle pendant plus de dix minutes. Finalement, c’est RVD qui obtient la victoire et qui continue ainsi sa série.

Même tarif pour le match suivant : deux hommes qui méritent une place pour un titre mais qui sont cantonner à des matchs normaux. Matt Morgan dont la puissance n’est plus à démontrer affronte Crimson, l’homme qui n’a jamais connu la défaite. On s’en doute, le match a été violent. La conclusion a été surprenante. Alors qu’on attendait la défaite de l’un des deux, voilà que l’arbitre les disqualifie suite à une bousculade sur sa personne de la part des deux hommes. Cependant, loin d’arrêter le match, les deux rivaux ont continué à se taper dessus jusqu’à l’arrivée de la sécurité. Leur rivalité est donc toujours aussi brûlante et de beaux affrontements sont à prévoir.


Karen a été une méchante fille !
Abyss a toujours surpris tout le monde lorsqu’il s’agit de se trouver un partenaire. En même temps, il n’y a pas beaucoup de personne aussi folle que lui. Son nouvel « ami » est Mr.Anderson. Deux formes de folie si l’on veut qui doivent affronter deux formes de forces : la force brute de Bully Ray et la force travaillée par la fonte et le culturisme de Steiner. Le match n’a pas fait dans la dentelle et on a eu le droit à du catch tout en rudesse. Finalement, Abyss parvient à mettre la main sur Steiner pour lui porter son black hole slam et finir le match.

Le vieil adage : « quelques grammes de finesse dans un monde de brute » se vérifie avec le match suivant. Pour succéder aux quatre molosses, Gail Kim face à Velvet Sky la championne en titre. Gail Kim est à peine revenue à la fédération qu’elle est déjà partout. Son talent et son charisme sont indéniables et elle débarque tout sourire pour affronter la championne. Karen Jarrett et Madison Rayne sont souvent intervenues dans le match mais rien n’aurait pu arrêter Gail Kim. Elle parvient donc à prendre la ceinture quelques semaines après son retour.


Puisque je vous dis qu'il a arrêté la drogue !
En parlant des Jarrett, Jeff a un match ce soir. Son adversaire est un autre Jeff mais celui-ci est complètement différent de lui puisqu’il s’agit du Rainbow Haired Warrior Jeff Hardy. Ce dernier est bien motivé pour faire un retour qui honore la confiance des fans mais Double J estime qu’Hardy est un bien piètre exemple et qu’il a épuisé sa chance. Néanmoins, Hardy parvient à faire la surprise en battant Jarrett en quelques secondes. Furieux et vexé, Double J relance un nouveau match après avoir travaillé Hardy à coup de chaise. Cependant, c’est une nouvelle défaite de Jarrett. Très vexé, il relance le match avec Karen à ses côtés mais rien n’y fait, il est encore battu dans une suite de match qui tiennent presque lieu de blague tellement Jarrett s’humilie à perdre ainsi. On espère qu’il a retenu la leçon et qu’Hardy puisse de nouveau atteindre les plus hautes sphères mais rien n’est moins sur quant on connaît la rancune de Jarrett.


Velvet Sky a notamment perdu sa ceinture ...
Le match ultime de la soirée met en scène pour sa première défense de titre, Bobby Roode. Il affronte son ancien ami A.J.Styles qui compte bien montrer à quel point Roode se fourvoie depuis son changement d’attitude. Il est vrai qu’on attendait davantage un tel revirement de Storm lorsqu’on connaît ses penchant pour la bière et le sort de ses anciens alliés mais c’est bien Roode qui a crée la surprise. Durant plus de vingt minutes, les deux hommes vont s’affronter et il est difficile de prendre parti. Roode a une opportunité de briller et de prouver sa valeur tandis que Styles n’a pas connu le plaisir de porter la ceinture depuis bien longtemps. Finalement, c’est Bobby Roode qui obtient la victoire après ce match disputé grâce à un tombé un peu litigieux.

Ce PPV n’a pas mis en avant les mêmes vétéran que d’habitude mais il laisse un goût amer malgré tout. Pas de surprises pour les titres sauf Gail Kim, des matchs qui n’ont pas changé la donne et une rivalité Jeff Jarrett, Jeff Hardy qui frisait la comédie. C’est dommage car des catcheurs comme RVD, Morgan ou Crimson sont cantonnés à des rôles moins mineurs alors qu’ils nous livrent les matchs les plus intéressants de la soirée.


Gail Kim, la nouvelle championne, a fait un retour fracassant !