Catch - Muscles divers en action : de la langue aux mollets !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 13/05/2011

Tags : maladie muscles catch patients prise traitement syndrome

Les rêves de plages, de cocotiers ou de soleil ne sont pas ceux des Superstars de la WWE ou encore de la TNA. Ce qui compte, c'est l'or et les titres. Certains n'hésitent pas à défier leurs amis afin de gravir les échelons.

Le calme n’est pas une option dans le monde du catch. Ainsi, comme il fallait s’y attendre, le carnage du dernier PPV de la TNA ou bien les happy ends de celui de la WWE n’ont pas été suffisants pour arrêter les différents adversaires. Un petit tour d’horizon s’impose donc avant les prochains évènements.


Kurt arrondi les angles à coups de prises !
Mais avant cela, un petit point linguistique : La TNA appelé aussi TNA Impact Wrestling va changer de nom pour juste se nommer Impact Wrestling. Ainsi, après avoir arrêté d’utiliser son ring hexagonal, il renoncerait au nom de leurs débuts. Autre départ, celui de Jay Lethal qui ne s’estimait pas assez utiliser. Il faut dire que les poids légers de la compagnie sont un peu en retrait depuis les batailles entre Hogan, Flair ou encore Sting. Par contre, celui qui semble inamovible, c’est Kurt Angle. La compagnie et lui ont un contrat à long terme dans lequel du temps est prévu pour qu’il puisse s’entraîner à la lutte pour Londres 2012.

Pour la WWE, tout tourne autour du terme Entertainement ou divertissement. En effet, la compagnie ne veut plus employer le mot lutte ou catch mais divertissement ou encore roman fleuve (soap opera). Les lutteurs sont des superstars et les lutteuses des divas. Mis à part les mots, le contenu restera le même.


Ezekiel a des arguments convaincants !
Du point de vue des intrigues en cours, on a un changement de cap pour Ezekiel Jackson qui est en rivalité officielle avec Wade Barrett. Big Zeke pense avoir assez de puissance pour prendre le titre des mains de son ancien allié. L’autre point clé de Smackdown concerne Orton puisqu’après avoir pris le titre des mains de Christian, ce dernier réclame en toute logique sa revanche. L’ancien champion doit forcément être déçu puisqu’il a perdu son titre en moins d’une semaine. Toujours dans le show bleu, le Mexicain Sin Cara a refusé l’amitié de Chavo son compatriote. Au départ, Chavito et Sin Cara semblait ami-ami mais l’attaque inopinée de l’adversaire de Sin Cara par Chavo a valu à ce dernier la colère du nouveau venu. En effet, Sin Cara ne veut pas de victoire entachée par l’infamie. Cependant, il faut voir le bon côté des choses. Ce sera peut-être l’occasion de voir Chavo effectuer de grands matchs. En effet, le Mexicain a une technique impeccable mais ce dernier est souvent sous exploitée. Ainsi, Chavo a souvent été un second rôle même s’il était aux côtés des plus grands comme son oncle Eddie ou encore Edge.


Besoin d'être rassurée ?
Du côté de Raw, R-Truth est toujours aussi remontée. Cependant, sa place pour le titre n’est pas encore d’actualité puisque le Miz a obtenu le statut de challenger afin de défier Cena. Leur prochain duel serait même un match sans règles ou le perdant quitterait la WWE. Vacances pour Cena ou bien remise en question du Miz ? En tout cas, Cena ne sera jamais loin puisqu’il doit affronter The Rock pour le prochain Wrestlemania. Côté Divas, rien de bien palpitant pour le moment. Kharma débarque partout et détruit tout le monde. Pour l’instant rien ne semble pouvoir lui résister.

Vous l’avez compris, les choses se mettent en place. Après les mouvements de la draft ou les conséquences des différents PPV, nos superstars prennent leurs marques et font voler en éclat les amitiés afin de se rapprocher du but ultime : un titre de champion.


Si vous avez le titre, vous pourrez ensuite vous intéresser à autre chose ...