Catch - Plus on est de fous...

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 21/01/2011

Tags : plus catch wwe &nbsp page aew you

Nos petits gars ont beau avoir des muscles partout, ils se sentent parfois un peu seuls sur les rings. Heureusement, d'autres les invitent dans leur groupe et ils fondent alors un groupe de joyeux drilles prêt à tout pour s'amuser/gagner des titres/tabasser/défendre. Ainsi, un petit point s'impose face à la déferlante de groupes dans le catch. Au passage, une petite piqûre de rappel des aînés pour leur apprendre le respect !

Des groupes par ci, des équipes par là, le monde du catch regorge de lutteurs qui s’associent pour défendre leurs intérêts. Au-delà d’une simple collaboration pour un titre par équipe, ces groupes défendent les fans des hordes sauvages ou bien ils tentent d’asseoir un règne sans partage sur les titres et la fédération à laquelle ils appartiennent. L’actualité de la WWE et de la TNA abonde en ce sens et cela n’a pas échappé aux radars de Krinein.


Les cavaliers de l'Apocalypse

Lorsque je vois des groupes se former, je ne peux pas m’empêcher de repenser au passé. Sans remonter jusqu’aux années 30, les deux premières images qui me viennent sont celles des Four Horsemen et de la NWO. Les premiers sont apparus à la fin des années 80 et parmi eux, on trouvait Ric Flair. Le Nature Boy jouait les mauvais garçons avec ses alliés et c’est presque le hasard qui les a réunis : il fallait tenir un temps d’antenne défini et les futurs Horsemen ont pris l’habitude d’apparaître ensemble dans diverses apparitions. Les cavaliers ont souvent évolué dans leurs effectifs et ils ont même alterné entre gentils et méchants. Je me rappelle notamment leur passage sympa avec Chris Benoit et Dean Malenko parmi eux à la WCW.


C'est beau l'évolution !
Lorsque Ric Flair reviendra à la WWF, il fondera le gang de l’évolution pour perpétuer la tradition des Horsemen. Ainsi avec Triple H et les petits nouveaux (Batista et Orton), ils ont imposé leur vision des choses. En effet, les Horsemen ont toujours aimé la richesse, le vin et les femmes (comme beaucoup de gens). C’est pourquoi Ric Flair a décidé de poursuivre cette vision en fondant Fourtune à la TNA. On y retrouve une imagerie de cow-boy (notamment avec James Storm) mais également ce souci du passage à tabac. Le plus étonnant dans cette nouvelle incarnation est son alliance avec les Immortels. Ces derniers, en compagnie de Hogan et Bishoff, nous rappellent fortement un autre groupe : la NWO.


Big Show, Nash, Hall et Hogan !
Le New World Order
ou NWO a fait les beaux jours de la WCW dès 1996. A la base, nous trouvions Scott Hall et Kevin Nash (les Outsiders). Les deux comparses venaient mettre le bazar et défiaient Bishoff. Ils allaient se faire détruire par Sting, Luger et Randy Savage sans l’intervention de Hulk Hogan. En effet, Hogan a surgi sur le ring après des mois d’absence et a démoli ses anciens amis dont son partenaire : Randy Savage. Après cela, Hulk remporte le titre et après une cérémonie, la NWO est créé. Petit à petit, tout le monde rejoint le groupe. Ainsi, nous y retrouverons Bishoff, Rick Steiner, Buff Bagwell, Lex Luger, X-Pac (Sixx à l’époque), Scott Norton, Giant (Big Show) et bien d’autres. Mais un tel groupe a fini par se dévorer de l’intérieur et c’est ainsi que le NWO rouge ou Wolfpack a été créée. Le célèbre groupe est alors composé des Outsiders (Nash et Hall qui seront même maintenant salués par le signe du Wolfpack), de Lex Luger, de Konnan et même de Sting ou de Disco Inferno. Après la disparition des deux factions, l’inspiration de ce mouvement dominateur perdurera.


j'vous jure qu'ils n'ont rien bu !
C’est la raison pour laquelle la LWO (Latino World Order) d’Eddie Guerrero verra le jour, ou encore un groupe comme Nexus. Ces derniers sont arrivés avec un « plan » et fonctionnent comme leurs aînés : tabassage en règle et intervention crapuleuse. Mais un tel groupe est dur à maintenir et lorsqu’un titre peine à arriver, les tensions s’accentuent. Ainsi, Barrett a régulièrement été obligé de sévir pour garder le cap. Néanmoins, avec un égo comme celui d’Otunga, ce qui devait arriver arriva et CM Punk a rejoint les rangs. Ainsi après quelques semaines de questionnement et de rite d’initiation, deux groupes maintenant existent : la Nexus rouge (de Raw) avec Punk, Otunga, Husky Harris et Michael McGillicutty qui sont dans une vision très extrême des choses. Et la Nexus bleue (de Smackdown) avec Barrett, Gabriel et Slater qui reste dans une configuration plus classique du Nexus d'origine. Néanmoins, étant donné qu'ils sont en exil vis à vis de Nexus, ils se sont rebaptisés The Core. De plus, Nexus et the Core ont gagné deux nouvelles recrues dernièrement : Ezekiel Jackson (Core) et Mason Ryan (Nexus). Ainsi, avec deux costauds comme eux, Barrett et Punk tentent d’assurer leur avenir à la WWE.


Eux aussi ils sont clean !
Du côté de la TNA, l’alliance de Fourtune et des Immortels risque de générer le retour d’un groupe craint de tous : The Main Event Mafia. Le gang de Kurt Angle pourrait ainsi revoir le jour et dans ce cas, nous pourrions revoir sur le devant de la scène des catcheurs comme Sting, Booker T, Nash ou Steiner.

En conclusion, les groupes ont de beaux jours devant eux. Lorsque nous pleurons une formation, une nouvelle reprend le pas. De plus, certaines alliances semblent, tel le phoenix, renaître de leurs cendres. Ainsi, le Raven’s Flock, The Brood ou DX pourraient revenir un jour sans oublier les potentiels nouveaux groupes. En effet, au-delà de l’impact sur le ring, de telles équipes ont également une très forte influence sur les fans et sur les ventes.