Catch - Punk, Punk et des Divas !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 05/08/2011

Tags : punk wwe lee raw match catch divas

L'actualité estivale est placée sous le signe de C.M.Punk, alors parlons un peu de Monsieur straight edge ! Naturellement, autant de testostérone, ça peut troubler, alors équilibrons le tout grâce aux ravissantes Divas. Ces dernières ne font d'ailleurs pas dans la figuration puisqu'elles ont sorti les griffes !

Le mois d’août tient ses promesses en rebondissements. Après l’ouragan déchaîné par C.M.Punk, les avis volent dans tous les sens. Chacun a son opinion sur le sujet et nous apprenons de nouvelles choses. Ainsi nous allons parler cette semaine de quelques faits et catcheurs liés à Punk et nous ferons également une petite halte chez les Divas afin de nous remettre de nos émotions.


Davey est un homme motivé !
Lorsque l’on parle de C.M.Punk, nous parlons d’un catcheur au style percutant et au charisme électrique. En effet, son style est dynamique, agrémenté de coups de pieds qui claquent et de prises spectaculaire. Ce sont notamment les qualités qui lui ont permis d’atteindre le haut du tableau dans toutes les fédérations auxquelles il a appartenu. Que ce soit un match extrême ou un combat plus classique, Punk parvient toujours à marquer les esprits. Son charisme indéniable lui permet de jouer les gentils ou les méchants avec brio et les réactions de la foule lors du dernier PPV de la WWE prouvent bien l’impact de ce catcheur sur l’industrie du catch professionnel.

Cependant, il faut également rendre hommage à certains catcheurs qui font parler d’eux en parallèle de Punk et qui pourraient un jour être plus connu sous nos horizons. Ainsi Davey  Richards est un nom qui est ressorti dans une interview. Le jeune homme a parcouru le monde entier dont le Japon avant d’aller s’installer à Ring Of Honor. A en croire, les dirigeants de la ligue, C.M.Punk ne peut pas dire qu’il est le meilleur s’il n’a pas battu cet homme là. Davey a pour lui un répertoire de prises de soumission impressionnant mais également une endurance à toute épreuve. Davey est ainsi un parcours assez proche de celui de Daniel Bryan même si Bryan a pour lui un répertoire technique encore plus impressionnant (meilleur technicien depuis plus de cinq ans tout de même). Il a également appartenu à l’équipe des American Wolves et son mentor est le fameux KENTA.


KENTA, une célébrité made in Japan !
KENTA ? Quel rapport avec C.M.Punk me direz-vous ? Beaucoup de choses. En effet, Punk a un style très proche du lutteur japonais. Coup de pied, prises, gabarit, les deux hommes se ressemblent énormément. Mais là où KENTA se distingue, c’est sur le Go to Sleep, la prise de finition de Punk. Effectivement, cette prise a été inventée par… KENTA. Ainsi, même si cela ne retire rien aux qualités de Punk, il convient de rendre hommage à ce jeune lutteur japonais.

L’autre rumeur du moment viendrait de Zack Ryder (encore lui) puisque le rigolo du New Jersey continue d’apparaître et d’agacer. Zack serait l’un des catcheurs qui profiterait de l’influence de Punk à la WWE. Zack n’a pas de palmarès très spectaculaire mais il est reconnu pour son travail. A suivre également pour Colt Cabana qui est un grand ami de Punk. Le catcheur qui fait essentiellement des dark matchs, semble sur le point d’apparaître à la lumière du jour. Le lutteur avait déjà travaillé à la WWE et il a fait ses armes notamment à Ring of Honor (encore un). C’est également un ami de Daniel Bryan et Evan Bourne (que du beau monde).


Ne jamais contredire une femme !
Du côté des Divas, nous avons assisté à une alliance toute en puissance. Beth Phoenix a détruit ses opposantes et fait savoir sa volonté de n’avoir que des Divas puissantes à ses côtés. Quelques jours plus tard, son amie Natalya a répondu présente. Elle a continué la destruction de son adversaire. Ce n’est pas la première fois que les deux femmes s’associent. En effet, face à LayCool, elles avaient uni leurs forces pour le bien. Maintenant, elles mettent leurs capacités en commun pour une cause bien plus sombre. Kelly Kelly, la championne, pourra-t-elle résister à cette force de frappe ?

Ainsi s’achève les news de cette semaine. C’était très « punkocentré » mais les Divas ont répondu à l’appel pour apporter un peu de « douceur » dans cette actualité riche en évènements suite à Money in the bank.


Natalya sait être convaincante sur un ring !