Catch - Retours et recyclages

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 10/02/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - 581 réactions

C’est la saison qui veut ça, ou alors c’est la convergence d’un certain nombre d’étoiles dont j’ignore le nom mais, dernièrement, dans le monde du catch, nous avons une succession de retours. Naturellement, cela ne concerne pas que les catcheurs et il y a même du recyclage massif de scénarios. Vous l’aurez compris, nous allons parler entre autres de Y2J, de l’Undertaker, de Daniel Brian, d’Hulk Hogan et de Jeff Hardy.


L'Undertaker revient !
Commençons par Impact Wrestling où le Rainbow Haired Warrior résiste à tous les passages à tabac pour tenter de prendre la ceinture de Bobby Roode. Plus que jamais, le trône est menacé puisque James Storm est toujours vivant lui aussi. Les multiples interventions de Sting vis à vis des challengers ont fortement contribué à leur survie. Ainsi, c’est avec une certaine excitation que j’attends le match de PPV qui semble très prometteur et spectaculaire. En effet, même si Roode et Storm sont moins aériens que Jeff, ils sont des lutteurs extrêmes, n’hésitant pas à tout donner dans le ring.

Au rayon des revenants, le Hulkster signe une nouvelle fois un retour fracassant. En effet, après des semaines de suspense, Garrett Bishoff a révélé le nom de son entraîneur particulier. Ce dernier n’est autre que Hogan, nouvelle qui a détruit le moral d’Eric Bishoff qui voulait prouver à son fils que celui-ci ne pourrait rien accomplir dans les rings. Reste à savoir maintenant si Garrett est effectivement capable de défendre son beefsteak de façon crédible.


Snooki pour ceux qui ont oublié !
Au rayon recyclage, le scénario autour de Brian est clairement une redite de celui de C.M.Punk. Au lieu d’être straight edge, il est végétalien. Cela aurait été tellement plus amusant de se centrer sur une manipulation d’A.J. ou quelque chose du genre. Puisque l’on parle d’A.J., parlons de son  « tortionnaire », le Big Show. Qui a fait parler de lui : d’une part, il assume manger de la viande et il en est fier (ça me rappelle une campagne de pub) et d’autre part, il est la risée de plusieurs catcheurs à l’approche de Wrestlemania. En effet, le géant n’a jamais gagné un seul match. Comme il lui a été rappelé : même Snooki a un meilleur ratio (bon, c’est surtout une bonne excuse pour caser une image de Snooki).

Plus sérieusement, deux matchs peuvent donner des étincelles pour le prochain Wrestlemania. Ces deux matchs impliquent deux revenants (l’un des deux en est un). Le premier match pourrait être C.M.Punk contre Chris Jericho. Y2J n’a rien montré de concret jusqu’à présent, à part son égo. Ce dernier lui a fait d’ailleurs comprendre qu’il est celui qui provoquera la fin du monde, mais également que tout ce qui existe n’est qu’une pâle copie de lui. Les vêtements du Miz, les mouvements de Kofi, les discours de R-Truth ou les stratégies de Ziggler. Le pire copieur de la WWE est naturellement C.M.Punk qui ose s’appeler le meilleur du monde alors que tout le monde sait que le meilleur est Chris Jericho (dixit lui même). Le match entre les deux hommes pourrait être le véritable intérêt du Wrestlemania.
Michelle sera t-elle aussi de retour ?
Naturellement, ce constat sera à évaluer en fonction de l’autre revenant de la ligue, l’Undertaker. Il avait disparu lors du dernier Wrestlemania où il était parti sur une civière. Le Deadman semblait bel et bien mort mais il est de retour et il veut défier Triple H, afin de laver l’affront de leur dernier match. Une victoire où le gagnant est autant mis à mal, ça ne fait pas plaisir. De son côté, le King of Kings semble plus confiant que jamais, et il voit son adversaire comme un misérable qui vient mendier au roi un match retour. Est-ce une nouvelle manœuvre pour tenter de mettre la pression à la streak du Phenom ? Rien n’est moins sûr, mais vu l’âge de la superstar, on ignore si elle va défendre son invincibilité encore longtemps. En particulier lorsqu’elle disparaît une année entre deux matchs.

Au vu des différents protagonistes, j’attends de belles choses en terme de matchs et de duels verbaux. Si Punk et Y2J sont sûrement les plus bruyants, Triple H ou l’Undertaker sont ceux qui vont nous monter un scénario digne d’un combat de Titans post-apocalyptique.


Trish Stratus pourrait avoir envie de revenir avec tout ça !

A découvrir
Loft Story
Loft Story
Backstab
Backstab
Columbo
Columbo