Catch - TNA - Victory Road 2011

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 18/03/2011

Tags : match tna victory road championship wwe def

La route de la TNA a donné son lot de victoire mais pas de surprises. Des résultats peut surprenant mais les beaux gestes ont été au rendez-vous pour les lutteurs.

Orlando en Floride est une ville bien connue des fans de lutte professionnelle. En effet, c’est ici que ce situe 90% de l’action de la TNA. Victory Road est un PPV qui n’échappe pas à la règle. Si les Immortelles et Fourtune sont moins visibles, leurs intrigues se poursuivent et les comptes continuent de se régler entre les différents lutteurs. Le retour surprise de Sting n’a pas arrangé les affaires de tout le monde et l’ancien membre du Wolfpack va devoir défendre sa ceinture nouvellement gagnée.


La vie en Rose pour Rosita !
Avant cela, Bully Ray affrontait Tommy Dreamer dans un match sans disqualifications. La nouvelle tendance de Ray n’a pas empêché sa défaite des mains de l’ancien champion de l’ECW. Néanmoins, après le match, Ray tente de se justifier en disant que tout ça, il le faisait pour Devon. Mais Devon et ses fils ne l’entendent pas de cette oreille. Ainsi Bully Ray est passé à travers une table (classique).

Ensuite, nous avions quelques grammes de douceur dans un monde brute : le match par équipes des femmes. Angelina Love et Winter défendaient leur titre contre les deux beautés latines : Rosita et Sarita. Les deux latinas ont réussi l’exploit de défaire les championnes malgré l’énergie que ces dernières ont déployé.

L’autre latino a avoir remporté son match est Hernandez. Le géant affrontait le Blue Print Matt Morgan dans un match au premier sang. Morgan est parvenu à faire saigner Hernandez mais une diversion empêche l’arbitre de voir l’hémoglobine. Le géant en profite alors pour s’essuyer puis à placer du sang sur son adversaire. L'arbitre a alors cru à que Morgan avait saigné le premier octroyant ainsi la victoire à Hernandez.


Cookie va bouder Robbie s'il perd encore !
Le match suivant est une grande tradition de la fédération : un match Ultimate X. Dans cette structure en croix placée au dessus du ring, les lutteurs vont devoir décrocher le titre qui se trouve au sommet. Le champion, Kazarian, défendait son titre face à Jeremy et Max Buck ainsi que Robbie E (avec Cookie pour notre plus grand plaisir). Le champion est reparti victorieux du match et Robbie doit sûrement s’en vouloir d’avoir trop fait la fête avant le match.

En parlant de fêtards, les Beer Money Inc. défendaient leur titre par équipe contre Ink Inc. Les deux punks avaient tout donné pour rencontrer les champions et le match a été relevé. Néanmoins, la victoire de Beer Money Inc. n’a pas été pour me déplaire. Les plus alcoolisés des lutteurs et notamment James Storm ont toujours eu cette capacité à sortir de grandes choses. La proximité entre Storm et Shawn Michaels doit aussi m’influencer. Toujours est-il qu’après le match, les deux équipes ont commencé à faire la fête jusqu’à ce que Moore crache sa bière sur Beer Money Inc. Neal, pourtant coéquipier de Moore, n’a pas apprécié le geste et le gâchis.


Les brunes ne comptent pas pour des prunes !
Après ce match, A.J.Styles affrontait Matt Hardy. Ce dernier n’est pas venu seul puisque l’ancien ami de Styles, Ric Flair, accompagnait le lutteur. Cependant, le phénoménal Styles parvient après 18 minutes de combat à défaire Hardy. Ric Flair tente alors quelque chose mais A.J. le reçoit avec un coup dans les parties que le Nature Boy n’a pas apprécié. J’avoue que la victoire de Styles et son coup d’éclat sur Flair me redonne espoir en A.J.

Ensuite, nous avions Mr. Anderson face à Rob Van Dam afin de déterminer le prétendant au titre. Les deux anciens champions se sont affrontés dans un match destructeur qui s’est terminé par un Mic Check d’Anderson sur RVD sur la rampe d’entrée. Néanmoins, celui qui s’appelle le plus grand asshole n’a pas remporté son match puisque les deux hommes ont été disqualifiés par décompte extérieur.


Jeff, future victime de Sting ?
Le match tant attendu a été un massacre. En effet, Jeff Hardy n’a rien pu faire face à Sting qui a vaincu son adversaire en une minute et vingt huit secondes. Une victoire surprenante et presque un record. Pour un match de main event, c’est une sacré surprise. Le résultat ne me déplaît pas mais la rapidité de la victoire reste surprenante.

Un PPV qui n’a pas été très innovant sur les résultats. Les « gentils » ont battu les « méchants » et tout va bien dans le meilleur des mondes. Mis à part chez les femmes, tout le monde repart avec son titre dans la joie et l’allégresse. Cependant, les vignettes sur Karen et Jeff et la victoire éclair de Sting augurent peut-être quelque chose de nouveau.


Kurt, sur la route ?