Catch - Wrestlemania XXVII !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 08/04/2011

Tags : wrestlemania wwe match john punk undertaker cena

Wrestlemania, c'est le Superbowl du catch, la finale de coupe du monde de football de la lutte. En tout cas, c'est l'occasion parfaite pour nos lutteurs préférés pour entrer dans la légende et réaliser leurs rêves les plus fous.

Pour tous les fans de la WWE, il y a un PPV à ne pas manquer et il a eu lieu le week-end dernier. Vous l’aurez compris, Wrestlemania a eu lieu et c’est un peu le Superbowl du catch selon certains amateurs. Ainsi au Georgia Dome d’Atlanta, plus de 71500 spectateurs avaient fait le déplacement, sans compter les millions de téléspectateurs sur petits écrans. L’événement est en général parfait pour régler ses comptes avec ses rivaux mais également pour adopter un nouveau look tels les deux fashion victims de la fédération : John Cena et John Morrison. Mais arrêtons de parler chiffons et lançons-nous dans le vif du sujet.


John et Dolph ne sont pas trop à plaindre...
Rien de tel pour se mettre en jambes que quelques dark matches. Ça permet de prendre ses aises dans la salle et de faire chauffer la voix. Ainsi Sheamus défendait son titre face à l’ancien champion Daniel Bryan. Deux styles différents mais des techniques ravageuses. Les deux hommes ont fait grimper le niveau de testostérones mais ils n’ont pas pu se départager. Cependant, je dois avouer que cela m’arrange car la perspective de les voir se rencontrer à nouveau m’intéresse au plus point.

Ensuite, une petite bataille royale a eu lieu, histoire de montrer qu’il y avait du monde de présent dans les vestiaires. Une fois de plus Sheamus se fait remarquer en faisant partie des finalistes du match mais il n’a pas pu empêcher le Great Khali de remporter le combat.


Atlanta a tremblé ce jour-là !
Après l’apéritif, rien de tel que le repas en lui-même. Le premier à s’y coller est un habitué des grands évènements. Déjà enfant, il se rendait dans les arènes et maintenant, c’est à son tour de faire rêver les plus petits. Edge, accompagné de son ami Christian, défendait son titre face à Alberto Del Rio. Ce dernier était venu avec Ricardo Rodriguez et Brodus Clay. Mine de rien, quant on voit les capacités des deux lutteurs, on regrette presque qu’ils soient venus accompagnés. Leurs techniques se suffisent à elles-mêmes normalement. Néanmoins, le plaisir de revoir Edge et Christian ensemble, ça n’a pas de prix et les deux compères ont bien fêté leur victoire. En effet, à coups de barre de fer, ils ont démoli la voiture de Del Rio.

Ensuite, deux « petits » gabarits réglaient leurs comptes. Cody Rhodes, toujours traumatisé par sa blessure au visage, défiait Rey Mysterio. Le luchador est arrivé en Captain America pour défendre son honneur. Ce n’est pas la première fois que Rey débarque en super-héros puisqu’à une époque, il combattait régulièrement avec un masque de Spider-man. Durant le match, Rey a retiré le masque de protection de Cody et l’a porté. Ceci n’a pas plu à Cody qui a récupéré son bien et battu le Mexicain.


Sunny, toujours éblouissante !
En guise d’interlude, nous eûmes le droit à la présence du rappeur américain Snoop Dog qui a participé à une séquence sur le rap.

Cela a permis à Kane, Big Show, Kingston et Marella de se préparer avant d’affronter The Corre. Le match n’a pas duré longtemps et nous sommes presque restés sur notre faim. Rassembler des gars comme Kingston ou Gabriel et ne pas en tirer partie, c’est presque criminel.

Au moins, cela a permis à The Rock de peaufiner l’une de ses nombreuses interventions de la soirée.

Nous avions ensuite, un match plus intéressant puisqu’Orton allait enfin pouvoir mettre la main sur le chef de la New Nexus. En effet, semaines après semaines, la vipère a éliminé les hommes de main de Punk. Maintenant, il ne reste plus que le boss de fin de niveau et le Legend Killer était prêt. Ainsi, pour notre plus grand plaisir, il a vaincu C.M.Punk. En un an, le Straight Edge Champion a réussi à faire perdre deux groupes. Il ne fait pas bon être de son côté.

Nous retrouvons ensuite The Rock et Pee Wee Herman qui font monter la pression autour de Cena avant d’avoir un petit résumé de la cérémonie du Hall of Fame. En effet, chaque année, des catcheurs qui ont fait l’histoire de la fédération sont intronisés dans ce panthéon de la lutte professionnelle. Cette année, nous avions donc Abdullah the Butcher, l’ancienne diva Sunny (qui avait fait tourner quelques têtes à l’époque et qui était notamment la compagne du regretté Chris Candido), les Road Warriors (avec un hommage à Hawk qui est décédé),  Drew Carey, Bob Armstrong et surtout Shawn Michaels. HBK a d’ailleurs été intronisé par son ami Triple H avant qu’un salut à la DX soit fait avec Sean Waltman (X-Pac) et Kevin Nash.


Cole en fâcheuse posture pour notre plus grand plaisir.
Après ce petit résumé, il faut subir le match suivant. Je dis bien subir car nous avions le match entre Michael Cole (avec Jack Swagger) et Jerry Lawler. Pour ce match, Booker est venu pour assurer les commentaires tandis que Steve Austin était l’arbitre spécial. Le match a été proche du grand guignol avec un Austin qui se moquait du règlement en passant outre les interventions de Swagger. Lorsque ce dernier a jeté l’éponge pour sauver son poulain, Austin s’est essuyé avec l’éponge. La situation a dégénéré lorsque Cole a frappé Austin et que ce dernier l’a passé à tabac. Lawler en a profité pour remporter le match par soumission. Ensuite, alors qu’il fêtait sa victoire avec Austin et Booker autour d’un pack de bière, un mail du manager général de Raw est arrivé et à disqualifier Lawler suite à l’intervention d’Austin. Cole est donc le gagnant de ce match. Sans commentaires… mise à part que Josh Matthews se prend un stunner de la part d’Austin afin de calmer un peu les esprits du rattlesnake.


19-0 mais à quel prix ?
Pour le match suivant, on peut presque dire que c’est l’une des attractions de ce PPV. L’Undertaker défend son invincibilité à Wrestlemania. Invaincu depuis 18 prestations, il a établi un record qui chaque année semble sur le point de s’arrêter. Nombreux sont ceux qui ont essayé et Shawn Michaels a pris sa retraite suite à sa dernière défaite face au Deadman. Celui qui s’y colle cette année ? Le roi des rois ! Le candidat idéal pour augmenter la légende de l’Undertaker ou pour le faire chuter. La dernière montagne que n’a pas gravi Triple H et c’est également une chance de venger son meilleur ami. Ainsi, le roi apparaît dans sa tenue d’apparat entouré de spartiates qui frappent leur bouclier. Le roi a défendu ses chances jusqu’au bout et malgré sa défaite suite au hell’s gate, il peut se targuer d’avoir fait mal à l’Undertaker puisque ce dernier a été emmené sur une civière après le match.


C'est mieux que Vickie, non ?
Ce match aurait pu être le match final et il est compliqué de passé après. C’est pourquoi, le match entre Snooki (de Jersey Shore), Trish Stratus et Morrison face à LayCool et Zyggler (avec Vickie), n’avaient rien de bien attrayant. A la rigueur, un match Morrison – Zyggler aurait pu m’intéresser un peu mais la présence de Vickie et de Snooki plombe le match. Cependant, la défaite de LayCool et donc de Vickie est une légère satisfaction.


He wants you !
Heureusement, il restait un dernier match pour conclure cet événement. Ainsi le Miz (avec Riley) défendait son titre face à John Cena. Au début, cela a été très classique puisque Riley a même assommé Cena avec la valise. Cependant, l’arbitre était hors service, le match ne s’est pas terminé ainsi. Les deux lutteurs se sont distribués un paquet de coups et ils se sont relevés de leur spécial mutuel. Après avoir combattu hors du ring, les deux hommes s’écroulent. C’est alors que le Rock arrive. Un mail du manager général se pointe également mais le Rock décide que tout le monde se fiche pas mal de ce que ce mail peut dire. Il fait reprendre le match en le transformant en match sans disqualification. C’est donc l’occasion parfaite pour que The Rock place son rock bottom sur Cena pour que le Miz remporte le match. Cependant, le plus awesome des champions n’a pas fêté sa victoire puisqu’après un spinebuster, il a subi le people’s elbow du Rock. Comme quoi, il ne faut jamais se moquer du champion du peuple.


Sunny fait maintenant partie du panthéon !
Pas de changement de titre pour ce soir-là mais quelques surprises ont tout de même fait plaisir. Je retiendrais l’amitié Edge et Christian, le match de l’Undertaker et de Triple H et la présence du Rock. Ainsi, on voit donc que ce sont les piliers, les futures légendes de la fédération qui ont assuré le spectacle. En tout cas, les amateurs du Deadman, peuvent inclure ce match dans leur collection comme souvent lorsque l’on parle de Wrestlemania et de l’Undertaker.