Catch - WWE - Royal Rumble - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 03/02/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 8 minute(s) - 581 réactions

Saint Louis dans le Missouri a été le théâtre du dernier PPV de la WWE. Ce spectacle porte le nom légendaire de Royal Rumble. Ainsi, comme son nom l’indique (pour les fans), nous allons avoir le privilège d’assister à une bataille royale avec près de trente superstars de la WWE. Le but est simple : être le dernier debout dans le ring, après avoir balancé ses adversaires par-dessus la troisième corde. Le gagnant a le privilège, en plus d’être le héros du soir, de pouvoir prétendre au titre de la WWE, ou au titre de champion du monde poids lourds lors de Wrestlemania.

Mais avant le main event, place à un petit dark match pour se mettre en jambe. C’est l’occasion parfaite de revoir ce bon Yoshi Tatsu qui est abonné au show NXT la plupart du temps. Le Japonais doit faire face à la tornade rousse Heath Slater. Ce dernier a beau se démener et progresser tant bien que mal, il ne peut pas arrêter le vétéran qui le bat en moins de cinq minutes.


A.J. va fêter la victoire de son chéri !
Le match suivant ouvre véritablement le bal et il s'agit d'un match en cage pour le titre poids lourds. Si le champion, Daniel Bryan, a plutôt l’air d’un poids léger, les prétendants au titre sont hors normes. Ainsi, le Big Show et Mark Henry prennent place dans la cage. Bizarrement, ce n’est pas si dangereux que cela pour Bryan. En effet, outre le fait qu’il est enfermé avec presque 500 kilos de muscles en colère, il est le plus agile pour grimper hors de la cage et gagner le match. C’est pourquoi il parvient à défendre sa ceinture en battant les deux colosses. Maintenant, le tout va être de capitaliser cette victoire pour renforcer son personnage qui, pour l’instant, est ambivalent. En effet, il est sympa car A.J. l’aime mais en même temps, sa quête pour le titre a obscurci son personnage.

Catch - WWE - Royal Rumble - 2012
5 min pour voir Kelly Kelly !
Cessons de rêvasser pour observer ce match par équipe où les Bella Twins, Natalya et Beth Phoenix font face à Tamina, Eve, Alica Fox et Kelly Kelly. Autant de jeunes femmes talentueuses sur un ring, cela fait rêver. Tous les ingrédients sont présents pour produire un grand match. Ainsi, nous avons des techniciennes, des acrobates, ou encore des femmes tout en puissance. Malheureusement, le match va durer cinq petites minutes. C’est dommage et cela ne fait pas avancer la rivalité entre les différentes Divas.

Dans le match suivant, Kane affronte Cena. Pour le Big Red Monster, l’intérêt est de pousser Cena dans ses plus vils penchants pour le faire succomber à la haine. Cena, plus énervé que jamais, se déchaîne comme rarement, mais il se laisse emporter. Ainsi, lui et Kane sont disqualifiés pour avoir combattu trop longtemps en dehors du ring. Cependant, Kane n’en a rien à faire et il assomme Cena avec une chaise, avant d’aller chercher Ryder pour le ramener dans l’arène. Là, malgré les supplications de la belle Eve Torres, il effectue son tombstone piledriver sur le natif du New Jersey. Alors que Kane se tourne vers Eve pour la torturer également, Cena revient. Malheureusement, il ne peut pas stopper le monstre ce soir et il se prend un chokeslam. Apparemment satisfait, Kane quitte l’arène tandis que Ryder est évacué sur une civière.

Catch - WWE - Royal Rumble - 2012
Kane veut attaquer Eve mais Cena veille...
Dans la famille des matchs inutiles, celui de Brodus Clay contre Drew McIntyre fait figure de référence. En effet, l’Ecossais est victime du funkasaurus dans un match de moins d’une minute. Brodus Clay a mis plus longtemps à arriver sur le ring qu’à combattre.

Place au champion de la WWE maintenant. C.M.Punk doit affronter Dolph Ziggler. Heureusement pour nous, Ziggler ne peut pas compter sur l’aide de Vickie ou de Swagger. Ainsi, Dolph va pouvoir catcher en nous montrant ses capacités. Pour ce match cependant, John Laurinaitis est un arbitre spécial. Ce dernier est peut-être celui qui va sonner le glas de Punk, quand on sait la tension qui existe entre les deux hommes. Durant le match, l’arbitre est assommé et tandis que Laurinaitis s’inquiète de la santé de son employé, il ne voit pas Ziggler abandonner ou se faire compter. Heureusement, un arbitre en bonne santé arrive et C.M.Punk peut enfin gagner son match. A la surprise générale, Laurinaitis donne le titre à Punk et le félicite pour sa victoire.

Catch - WWE - Royal Rumble - 2012
Sheamus en route vers la gloire ?
Maintenant, place à l’action, place à la bataille royale ! Trente superstars vont faire leur apparition et parmi elles, je retiens notamment les légendes Jim Duggan ou Road Dogg ; la puissante Kharma qui semble faire son retour ; The Great Khali qui avait disparu pour faire de la télé en Inde ; Mike Foley qui a réussi à se faire inviter ; Randy Orton qui revient de blessure ; et surtout Chris Jericho. Ce dernier est arrivé dans les derniers et il a mis dehors Otunga et Orton, avant d’être la victime du Celtic Warrior. A noter le match du Miz qui est parvenu à survivre longtemps alors qu’il est entré en premier. Au terme de presqu'une heure de match, c’est Sheamus le grand gagnant de ce match.

Ainsi, ce PPV a réussi à divertir grâce à ses deux matchs de championnat et sa bataille royale. Sheamus va maintenant choisir s’il veut affronter Bryan ou Punk, sauf si l’un des deux perd son titre d’ici Wrestlemania. D’ailleurs, dans le dernier Raw, les deux hommes se sont affrontés. Cependant, c’est Y2J qui a gagné puisqu’il est venu pourrir le match entre les deux champions. Par ailleurs, ce Raw a été l’occasion pour le Deadman de revenir et de défier Triple H, alors que ce dernier allait rendre sa décision concernant le futur de John Laurinaitis.

Pour les amateurs, voici le petit tableau récapitulatif de la bataille royale :

Ordre d'arrivée

Nom

Ordre d'élimination

Eliminé par

1

The Miz

24

Big Show

2

Alex Riley

1

The Miz

3

R-Truth

2

The Miz

4

Cody Rhodes

25

Big Show

5

Justin Gabriel

4

Mick Foley and Ricardo Rodriguez

6

Primo

3

Mick Foley

7

Mick Foley

8

Cody Rhodes

8

Ricardo Rodriguez

5

Santino Marella

9

Santino Marella

7

Cody Rhodes

10

Epico

6

Mick Foley

11

Kofi Kingston

18

Sheamus

12

Jerry Lawler

9

Cody Rhodes

13

Ezekiel Jackson

2

The Great Khali

14

Jinder Mahal

1

The Great Khali

15

The Great Khali

4

Cody Rhodes and Dolph Ziggler

16

Hunico

16

Kharma

17

Booker T

0

Cody Rhodes and Dolph Ziggler

18

Dolph Ziggler

26

Big Show

19

Jim Duggan

13

Cody Rhodes

20

Michael Cole

15

Booker T and Jerry Lawler

21

Kharma

17

Dolph Ziggler

22

Sheamus

Gagnant

 

23

Road Dogg

19

19 Wade Barrett

24

Jey Uso

20

Randy Orton

25

Jack Swagger

23

Big Show

26

Wade Barrett

21

Randy Orton

27

David Otunga

22

Chris Jericho

28

Randy Orton

28

Chris Jericho

29

Chris Jericho

29

Sheamus

30

The Big Show

27

Orton

A découvrir
Loft Story 2
Loft Story 2
Penny Arcade
Penny Arcade
Loft Story
Loft Story