Catch - WWE - Vengeance - 2011

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 28/10/2011

Tags : wwe match cena eur vengeance john dvd

Le mois d’Octobre est riche en PPV et avec Vengeance, les compteurs vont peut-être être remis à zéro entre les différentes superstars de la WWE. Pour de tels règlements de comptes, quoi de mieux que le Texas et la ville de San Antonio ? Parmi les revanchards, on trouve le Big Show qui a dû se mettre au vert après sa blessure face à Mark Henry. Il y a aussi Awesome Truth qui compte bien faire payer la grande conspiration qui a pris forme à leurs yeux sous les traits de Triple H. Mais parmi les fantômes Texans, des surprises pourraient également nous attendre.


La cougar est là pour consoler Dolph !
Pour commencer les hostilités, un petit dark match entre Daniel Bryan et Wade Barrett. La technique contre la rage à l’état pure. Wade compte bien passer ses nerfs sur l’American Dragon Malgré ses prouesses, Daniel ne peut pas résister à Wade qui compte sur cette victoire pour gagner sa place parmi les plus grands.

Après cela, on entre dans le vif du sujet où Ziggler et Swagger veulent prendre les ceintures par équipe détenue par Kingston et Bourne. Les favoris des enfants et des femmes vont tout faire pour échapper aux menaces de l’équipe à l’égo surdimensionné. Match somme toute classique entre les deux équipes et conclusion attendue : un petit shooting star press de Bourne pour faire plaisir à la foule et son coéquipier après plus de dix minutes de lutte.

Dolph n’aura pas le temps de pleurer dans les bras de Vickie puisqu’il enchaine avec la défense de son titre des Etats Unis face à la sensation du New Jersey : Zack Ryder. Ce dernier est certes une grande gueule mais son côté un peu innocent le rend presque sympathique. Il rappelle un peu un Cena jeune qui cherchait à divertir plutôt que de vivre un crédo de moine justicier. Cependant, Zack s’est fait avoir bêtement par la distraction de Swagger. Ainsi, il permet à son ami Dolph de placer un petit superkick qui ferme le clapet de la superstar internet.


Beth est toujours aussi dominatrice !
Nous restons dans des gabarits légers mais toutefois plus agréables puisque les Divas entrent en scène. La puissante Glamazone défend son titre face à la ravissante Eve Torres. Le match a duré près de 7 minutes ! Un exploit et un plaisir quand on sait que nombre de match de Divas ont duré moins de cinq minutes. Puissante et spectacle ont été au rendez-vous. Eve a finalement tenté d’en finir avec son moonsault mais elle manque sa cible. Beth en profite alors pour placer son Glam Slam et garder la ceinture. Parmi les prétendantes, Eve est ce qui se faisait de plus solide physiquement pour encaisser les attaques de Phoenix. Si une autre Diva tente sa chance, il lui faudra une sacré condition physique pour être plus solide ou plus rapide.

Un match comme je les aime ensuite : Christian face à Sheamus. L’Irlandais a beau être du côté des gentils dernièrement, il est toujours aussi puissant et ravageur. Christian de son côté est un fourbe hors pair toujours capable de sortir une carte de sa manche. On se souvient sa victoire étonnante face à Orton après un crachat inattendue. Cependant, malgré ses techniques, le Canadien ne parvient pas à battre le Celtic Warrior. Après avoir esquivé le Spear, Sheamus achève Christian avec un petit Brogue Kick dont je ne me lasse pas.


La vérité n'est pas ailleurs avec eux !
Après cette joute virile, nous assistons au match entre le Miz et R-Truth face à Triple H et C.M.Punk. Les premiers ont été virés de la WWE lorsque Triple H était aux commandes. Après avoir mis un bazar monstre et accéléré la chute de Triple H, le duo a été réintégré par John Laurinatis. Pour ce match, j’ai beau apprécier leurs efforts, je les voyais mal s’en sortir face à l’expérience de Triple H et le talent de Punk. Cependant, un peu avant la fin du quart d’heure de combat, un atout de taille est sorti du public pour aider le bruyant duo. Kevin Nash arrive et place sa prise fétiche sur le King of Kings. Sonné, il ne peut pas aider Punk lorsque le Miz et R-Truth finissent le travail. Après le match, Nash en profite pour remettre une dose de douleur sur son ancien ami. Nash avait donc disparu pour mieux préparer sa revanche dirait-on.

Dans la famille vengeance, je voudrais Cody Rhodes. Ce dernier cherche à faire payer son ancien mentor de tout ce qui lui arrive. Orton doit donc laisser de côté ses désirs de titre pour combattre son ancien disciple. Mine de rien, l’angle de cette histoire me plaît bien. Rhodes continue de poser les bases d’une possible carrière sur le devant de la scène. Cependant, son choc contre l’un de ses sbires a permis à Orton de lui placer son RKO pour obtenir la victoire.


Nash aime faire des surprises à son vieil ami !
On passe alors au match XXXL de la soirée : Mark Henry défend son titre devant le Big Show. Ce dernier veut se venger. Il désire certes blesser son ancien bourreau mais il veut aussi lui ravir le titre. Mark Henry ne pensait voir son ancien rival revenir de si tôt mais le destin en a décidé autrement. Le combat a donc été musclé et loin de toute subtilité. Le choc entre ses deux forces de la nature est tel que le perdant du match a été le ring. Lors d’un superplex, le ring a littéralement explosé, laissant les deux hommes au sol. Rien n’a été résolu entre les deux hommes et une « grosse » rivalité persiste.

Un last standing match a un petit quelque chose de spécial. En particulier lorsque le titre est en jeu. On s’attend à voir du combat physique, éprouvant et qui met l’arène à contribution. Ce fût le cas entre Cena et Del Rio. Le premier a une expérience certaine de ce type de match tandis que le second a fait ses armes à travers le monde et notamment au Mexique. Autant dire que rien n’est joué. En effet, Del Rio a beau fuir beaucoup d’affrontement et refuser les combats à la loyal, il reste un homme athlétique rompu aux techniques les plus diverses. Cependant, ce n’est pas sa technique qui va être décisive, c’est une nouvelle fois Awesome Truth qui vient résoudre le combat. Les deux agitateurs passent alors Cena à tabac pour offrir la victoire sur un plateau à Del Rio.

On a assisté à un spectacle où les duels n’étaient pas inintéressant en terme d’opposition, le choix des opposants était logique. Cependant, le classicisme des résultats et le manque de véritables surprises viennent ternir le spectacle. Néanmoins, j’apprécie que le chaos continue même s’il est dommage que seul Awesome Truth viennent perturber les choses. Avec le retour de Nash, on peut peut-être espérer une petite bagarre de rue avec Triple H ou une attaque de vestiaires entre Rhodes et Orton.


Eve va se reposer un peu avant de revenir affronter Beth !