Demi-finale de Top Chef 2012

/ Actualité - écrit par Sylvain, le 01/04/2012

Tags : chef candidats epreuve finale jean candidat saison

Lundi soir, c'est la demi-finale de Top Chef 2012. Il ne reste que 4 candidats, et l'un d'entre eux va partir, pour laisser les trois meilleurs s'affronter loin du train-train quotidien (la première partie de la finale aura lieu dans l'orient express). Nous avons tous nos pronostics, mais voici une présentation de chacun des protagonistes.

 


DR.
Soyons galant, commençons par la dernière femme présente dans les candidats : Tabata. Celle qui se présente comme une brésilienne lyonnaise corse (ah ?) parle beaucoup, est très nerveuse, et nous porte d'ailleurs pas mal sur le système lors de l'émission. Cependant, elle n'a pour l'instant pas fait de faux pas dans son parcours top chef, même si elle n'a pas non plus fait montre d'une créativité extraordinaire. Je pense personnellement que c'est elle qui sera éliminée lors de la demi-finale de lundi soir, mais bon, je ne suis pas vraiment cuisinier, même si je raconte beaucoup de salades.

 


DR.
Jean est le cuisinier "Parisien" de l'équipe. Il n'aime que les légumes croquants bien présentés, et surtout, oui surtout, il a la chevelure la plus improbable qui soit. Jean la moumoute est malgré tout un excellent candidat, et même s'il semble un peu trop compétitif, arrogant et pas spécialement sympathique, il a toutes les cartes en main pour gagner la compétition.

 


DR.
Tout le monde le dit, c'est Cyrille qui va gagner la compétition. Grand stressé malgré une allure placide, le chef Zen, déjà étoilé, nous joue en permanence la carte du bouseux qui découvre la grande ville, et c'est un peu énervant. Mais il reste quand même très sympathique, sans non plus être un fou furieux à la Norbert. Il a survolé la compétition, et objectivement il faudrait vraiment que les autres s'arrachent complètement, ou qu'il se plante, pour que le résultat de Top Chef soit surprenant.

 


DR.
Et maintenant, place au seul et unique Norbert. C'est le candidat qui a lui tout seul assure le show et lui donne une notoriété encore plus forte que ce que M6 attendait (l'émission a fait un carton en passant en deuxième audience du soir derrière TF1). Norbert n'hésite pas à envoyer du pâté plutôt qu'à s'épiler les poils du fion, et cela donne une cuisine authentique et qui semble plaire. Mais cela peut aussi donner des trucs improbables, que le jury semble avoir du mal à avaler. Mais bon, le Norbert, on finit par bien l'aimer, même s'il est fatiguant à la longue de le voir s'agiter aux sons de ses "hou hou hou".

 

Voilà, vous savez tout. Et vous, qui est votre candidat favori ? Et surtout, qui va gagner Top Chef 2012 ?