Krinein recommande

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 13/04/2008

Tags : recommande krinein series jeux critique video france

Si certaines semaines sont plutôt chargées au niveau Programme Télé, celle du 14 au 20 avril sera a priori le bon moment pour aller au cinéma. A moins que vous n'aimiez les nanars et autres monuments.

Le film à voir de la semaine sera, sans contexte, Impitoyable de Clint Eastwood le mardi 15 sur France 3. Le même jour en fin de soirée, mais sur NRJ12, il faut noter Sexe Intentions, version teenager des Liaisons Dangereuses avec Ryan Philippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon et Selma Blair. Un film plutôt plus intéressant que ce qu'on peut en penser en découvrant la liste d'acteurs. D'acteurs il n'en est pas question dans cette série de courts métrages, Wallace et Gromit (dont Krinein a chroniqué le dernier film, Le Mystère du Lapin Garou), sur Gulli lundi soir. Vendredi, à 23h35, Arte nous livre un inédit à la télévision : La Montagne Sacrée de Jodorowski, un des rares films du scénariste de l'Incal ou de la Caste des Méta-Barons.

 Le film est suivi d'un reportage sur Moebius, dessinateur de l'Incal ou de Blueberry. Sur Arte encore, mercredi, c'est le dernier numéro de la série de documentaires The War. Plus léger, Amy Winehouse est la diva du 3ème millénaire (rien que ça !) sur M6 le 16 avril tandis que REM et Francis Cabrel présentent leur nouvel album dans Taratata. La très bonne émission de Ray Cokes, En Direct De..., rend visite au Printemps de Bourges et à Camille, Justice et The Do (entre autres).

Pour finir, côté nostalgie, il y a bien sûr La Boum, du Jean-Claude Van Damme (Double Team et Double Impact), Danger en Haute Mer (qui n'est pas un Steven Seagal !), Le Flic de Beverly Hills 3. A signaler aussi la michaelyounnerie Les 11 Commandements.

Et surtout, quelque chose que vous ne verrez qu'en France, un formidable duo à l'affiche jeudi soir : Terence Hill et Bud Spencer  dans les Super Flics de Miami (TMC) et Petit Papa Baston (NT1). Direct 8, sans doute moins riche, n'a pu avoir que Bud Spencer dans Amigo, mon colt a deux mots à te dire. On se demande pourquoi de si bons films sont regroupés le même jour !