Krinein recommande

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 19/01/2009

Tags : recommande krinein jeux video france critique film

Parle avec elle
Parle avec elle
Cette semaine, Krinein vous conseille Parle avec elle d'Almodovar, l'un des films les plus émouvants du réalisateur espagnol. Deux hommes amoureux de deux femmes plongées dans le coma. Une histoire d'amour donc entre sentiments et sensations. Un grand moment de poésie qui satisfait aussi l'intellect. Mais les mots sont sans doute de trop alors rendez-vous jeudi sur Arte. (jeudi, Arte) Sans transition, parlons de Claude Berri, décédé la semaine dernière. Arte en profite donc pour lui rendre hommage avec la diffusion d'Uranus, un film adapté d'un roman de Marcel Aymé avec une distribution fantastique : Michel Blanc, Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret, Michel Galabru. Côté scénario, il s'agit de la chronique d'un petit village français à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale. Il est temps pour vous de rattraper le temps perdu et de découvrir l'un des meilleurs films du réalisateur.(lundi, Arte)

Retour vers le futur
Retour vers le futur
Côté nostalgie, c'est M6 qui tire les marrons du feu avec la n-ième (n>100) diffusion de Retour vers le futur. Doc et Marty à bord de leur DeLorean partis dans les couloirs du temps, modifiant ici et là les événements. Peut-être pas un très grand film mais un mélange de science-fiction, d'aventure et d'humour comme on ne sait peut-être plus en faire. (lundi, M6) De science-fiction, il en est aussi question dans Total Recall, adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick avec Arnold Schwarzenegger en action ! (lundi, TMC) A signaler aussi en passant Le fugitif avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones, qui repasse lui aussi de temps à autre sur nos écrans. Richard Kimble est en fuite, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et pourchassé par la police. Haletant de bout en bout ! (mardi, France 3)

Renaissance
Renaissance
Enfin c'est surtout côté animation que cette semaine, pourtant chargée, va se révéler formidable. Gulli nous fait le plaisir de diffuser Les triplettes de Belleville. Champion, concurrent du Tour de France, est enlevé par la mafia. Sa maman éperdue va faire la rencontre d'un trio de chanteuses/musiciennes assez inoubliables. Même s'il est diffusé sur Gulli, ce dessin animé n'est peut-être pas à destiner aux enfants. Mais il exhale une poésie surréaliste et des scènes mémorables (la chasse à la grenouille notamment) qui en font un OVNI dans le paysage français. (mardi, Gulli). Autre film d'animation français et très belle réussite, c'est Renaissance qu'il faut dénicher en plein milieu de la nuit sur France 2. Un horaire désastreux qui ne peut que mettre en rogne les défenseurs du bon cinéma français. Renaissance est un film doté d'une identité visuelle marquée, rappelant Sin City, si ce n'est que c'est à Paris que se déroule ce thriller plutôt bien foutu. Certes le scénario (un flic qui doit retrouver une scientifique enlevée) manque peut-être de profondeur, mais visuellement ce film est tellement bon qu'il faut à tous prix y jeter plus qu'un oeil ! En plus, il est français ma bonne dame ! (dans la nuit de mardi à mercredi, à minuit, France 2).