Krinein recommande

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 09/03/2009

Tags : recommande krinein jeux video france critique film

Le web regarde la télé, mais le web parviendra-t-il à trouver son bonheur sur le petit écran, de moins en moins petit d'ailleurs ? La réponse est non, tant les soirées télévisuelles de cette semaine semblent pauvres.

Sacré Graal
Sacré Graal
Extirpons des moules défraichies LA perle de la semaine : Monty Python, sacré Graal ! Le mythe d'Arthur en prend sérieusement un coup avec cette adaptation plus que libre des romans des Chevaliers de la Table Ronde. Mais quand ce sont les Monty Python qui s'y colle, on ne peut que rire à gorge déployée. Les répliques fusent, les situations absurdes et cocasses se multiplient dans un film forcément culte. Et à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas. Ah les questions de Tim l'enchanteur, la bête de Caerbannog, les chevaliers qui font 'ni'... Juste excellent. (jeudi, Arte)

Terminator 2
Terminator 2
Que recommander ensuite ? Peut-être Terminator, numéro deux du nom. Le Terminator du premier film est de retour dans le passé, c'est à dire notre présent. Les rebelles du futur l'ont utilisé pour contrer la toute nouvelle machine à tuer, le T-1000, un robot capable d'être aussi dur que l'acier ou aussi mou qu'un épisode de Derrick. Autant dire que ça se bastonne grave entre les deux bourrins de service. Des effets spéciaux au top de leur forme  à la sortie du film (en 1991 !) qui restent de bonne facture, une histoire plaisante, un méchant vraiment méchant, des gentils pas forcément très gentils. A part les passages où John Connor tente d'apprendre la morale à Terminator (il ne faut pas tuer les gens innocents, c'est mal !), presque rien à jeter dans un film qui n'a pas trop mal vieilli. (dimanche, TMC)

Monsieur Batignole
Monsieur Batignole
Après de l'humour, après de l'action, un peu de sentiments dans ce Krinein recommande avec Monsieur Batignole. Un film sur un charcutier parisien durant la Seconde Guerre Mondiale et l'occupation allemande. Un charcutier qui mène sa vie comme si de rien n'était, jusqu'à ce qu'il croise un enfant juif. Un film touchant et tragique sur une période qui a pourtant eu son lot de films touchants et tragiques. Sans doute aussi le meilleur film de Gérard Jugnot qui a la double casquette de réalisateur et d'acteur sur ce long métrage. A découvrir. (dimanche, TF1)

Vous pouvez d'ores et déjà remercier Krinein de vous éviter de regarder Batman forever et Batman et Robin (Schumacher power, mardi et jeudi sur NRJ12), Copland (Stallone, jeudi, France 4), Fous d'Irène (Jim Carrey, jeudi, Virgin 17), L'expert (Stallone encore mais avec Sharon Stone, dimanche, W9), Chouchou (Gad Elmaleh, dimanche, France 2) ou Mr and Mrs Smith (Brangelina, lundi, W9).