5/10Level One

/ Critique - écrit par CBL, le 27/10/2001
Notre verdict : 5/10 - C'était mieux avant (Fiche technique)

Tags : one level marcus switch invite game xbox

Terminée la bonne époque de Marcus ! Finis les level one avec déguisements bien crétins, invités sympas et bonne ambiance. Peu après que Game One soit devenue une chaîne purement commerciale, Marcus s'est barré pour laisser la place à Yohann et Julien, deux petits jeunes fraîchement débarqués à Game One et qui n'arrivent pas à la cheville de Marcus.

Pour ceux qui ne connaissent pas level one, sachez que dans cette émission un animateur ou deux nous présentent le début d'un jeu dans les conditions du direct tout en commentant. Seulement voilà, une émission assez sympa à regarder au temps de Marcus est devenue d'un ennui profond tout ceci à cause des animateurs.

En effet, les jeux testés ne sont pas différents d'avant et couvrent un peu tous les genres mais on voit bien que les animateurs se retiennent pour dire vraiment ce qu'ils pensent du jeu. Julien tout d'abord se présente comme un faux clone de Marcus (même voix, mêmes expressions) en beaucoup moins marrant mais en aussi mauvais. Résultat, il n'avance pas loin dans le jeu et comme il a l'air de n'y rien connaître, on apprend pas grand-chose de ses commentaires. On sent pourtant chez lui une certaine bonne volonté. Peut-être sera-t-il meilleur quand il aura trouvé son style et qu'il arrêtera de nous faire du mauvais Marcus.

Yohann quant à lui sait jouer et sait de quoi il parle mais on a l'impression qu'il s'ennuie profondément en jouant et ça se ressent dans ses commentaires. Le ton de sa voix est plat et on ne peut pas dire qu'il déborde d'énergie. Par contre, dès que le jeu l'intéresse, ses yeux se mettent à briller et il devient intéressant. Alors peut-être s'amélioreront-ils pour atteindre le niveau de Marcus, le seul animateur capable de se travestir en Karen Cheryl pour tester Hugo 2, car pour l'heure, ils ne sont pas terribles.

Enfin, Marcus étant en procès avec Game One car il avait déposé les droits de son émission, il est possible qu'elle s'arrête du jour au lendemain, ce qui dans l'état actuel des choses ne serait vraiment pas un drame.

Pour information, voici l'ancienne critique :
Tous les jours à 12h35 ou 18h35 sur Game One, c'est l'heure de Level One ! Le concept de Level One est très simple : on filme un gars parfois accompagné en train d'essayer un jeu sur console ou PC. Mais le gars en question, ce n'est pas n'importe qui. C'est Marcus alias le plus mauvais joueur du monde (lui-même l'avoue parfois). C'est un présentateur fort sympa qui aime bien délirer et balancer des vannes à deux balles. Il a aussi l'habitude de se déguiser selon le thème du jeu vidéo. On l'a ainsi vu en Austin Powers, bomberman, drag-queen... On finit par oublier à quoi joue Marcus pour ne se préoccuper que de sa prestation. Très mauvais en solo, Marcus adore se faire ridiculiser par les autres. C'est pourquoi il invite des personnalités ou des gens de Game One pour se faire battre à divers jeux. Généralement, ils finissent par oublier le jeu (et nous aussi) et ils nous racontent leur vie.
En bref, Level One vous permettra de découvrir un tout petit peu un jeu et il vous permettra surtout de passer une excellente demi-heure devant la télé.
Pour les gens qui n'ont pas Game One mais qui possèdent une bonne connexion type câble/adsl, tous les level one sont disponibles en real media sur le web de game one.
"Je sais pas vous mais moi je verrais bien Marcus au 20 heures sur France 2".