1/10Love Island, les vacances de l'amour

/ Critique - écrit par Luz, le 16/10/2007
Notre verdict : 1/10 - « C’est les gens qui sont méchants ou c'est la vie qui rend méchant ? » (Fiche technique)

Tags : amour vacances episode jose benedicte nicolas helene

Comme le chantait si bien Christophe Rippert : " Et la plage s'est vidée lentement de nos images semées au vent "...

Vous vous souvenez sans doute des Filles d'à côté, du Miel et les abeilles, Salut les musclés, ou encore, et surtout... Hélène et les garçons : c'est-à-dire toutes ces séries-sitcoms qui ont bercé vos enfances, souvent trop près du mur, soit dit en passant.

Et bien TF1 a fait pire : rappelez-vous des comédiens de cette époque, et imaginez-vous qu'ils soient rappelés pour faire un Hélène et les garçons 2, renommé Love Island, les vacances de l'amour, et vous serez dans le t(h)on.

"Pour certains, seuls le fric et la puissance comptent"

Rappelez-vous d'eux, Jeanne, Nicolas, Hélène, Lally... Tous ces jeunes gens qui ont bien vieilli, et ça se voit, mais se battent maintenant, à la fois contre eux-mêmes, et contre les vilains méchants pas beaux, encore plus riches qu'eux. Car en effet, nos héros sont riches ! Le scénario à la base de la série est celui qui suit : Jimmy a gagné au loto, du coup il offre des vacances au pays de Candy, plus communément appelé Love Island, à tous ses amis. Mais tous tombent amoureux de l'île et décident d'y rester vivre.

"Entre la mer et les étoiles, on a l'impression de toucher l'éternité"

helene_250
Hélène, sans les garçons.
Au programme : le plein d'aventure, de l'action par dix dans chaque épisode : de l'enlèvement, tous les quatre épisodes, du meurtre une fois sur six, et de l'amouuuur à chaque, ça va de soi. Dommage, à l'époque cela semblait drôle, maintenant, c'est devenu pathétique.

Ils ont vieilli, mais sont moins habillés qu'avant : les deux-pièces, et divers décolletés ou mini jupes sont de sortie, afin d'arborer un bronzage magnifique.

"Je suis prête à tout pour que tu me fasses l'amour"

On ne peut pas dire, ils ont tous plutôt bien vieilli entre Hélène et les garçons, et cette série-là. Ils ont coupé leurs cheveux longs, quittés leurs jeans troués et instruments de musique, car rappelez-vous, ils faisaient de la musique, dans un petit local, où les filles s'installaient sur le canapé, et jamais ils ne jouaient. Nicolas et José sont un peu moins ridicules, les rides leur ont réussi, en tout cas plus qu'à Hélène, qui est un peu la mamie du groupe. Les amours changent (snif), Nicolas épouse Jeanne, Hélène étant partie à la chasse, elle a perdu sa place. Rassurez-vous, nous ne sommes pas dans un sitcom prônant l'infidélité, l'échangisme, l'instabilité, les histoires de fesses, et la glandouille ; nous sommes tous simplement dans du vieux, qui veut faire peau neuve : un peu comme la femme d'un certain âge, qui choisit le fils de sa meilleure amie. La série, tout comme la femme, se veulent être à la page, être jeunes, tout ça, tout ça... exactement ce que les deux semblent rater.

"J'ai rencontré Nicolas et j'ai découvert l'amour"

Depuis leur arrivée sur l'île les jeux sont faits, rien ne va plus, et l'on a trouvé pourquoi : Cricri d'amour n'est plus là. Sans lui, plus rien n'est pareil. Il paraîtrait même qu'après des années à se cacher de honte, il sortirait de l'ombre avec un album.

Bronzer avec Hélène, c'est dangereux pour la santé. Un seul conseil : ne vous exposez pas trop longtemps, voire pas du tout.