Max sur Fun radio c'est fini

/ Actualité - écrit par JC, le 02/01/2006

Tags : radio fun france emission antenne gerard radios

Après plus de 17 ans de bons et loyaux services, Max quitte Fun Radio. L'animateur de la libre antenne du soir de la station jeune du 20 rue Bayard a quitté le groupe RTL suite à l'éviction de son ami et ancien directeur d'antenne Victor. Une décision qui n'aurait rien à voir, selon Fun radio, avec les derniers résultats d'audience décevants du nouveau format "Soul & Dance" lancé à la rentrée 2005 (-1,7% en audience cumulée* depuis juin 2005).

De son vrai nom Franck Bargine, Max avait débuté à 19 ans sur Fun radio. D'abord comme assistant, puis standardiste et enfin réalisateur avant de commencer la libre antenne à proprement parler.
Figure de proue du Fun radio du milieu des années 1990 avec des gens comme Difool, le Doc et Arnold, il restait le dernier représentant de l'ère Benoît Sillard du nom du directeur de Fun radio à l'origine du format talk et rock de l'époque.

A la radio, Max a animé entre autres, Max et Génie, Ballade Nocturne et le Star System. A la télévision, on a pu le voir sur M6 dans les Piégeurs (caméra cachée), Loft Story et récemment à la présentation de C'est pas trop tôt, un ersatz de Morning Live disparu en juin 2005.

Du côté de Fun radio, c'est l'ex-skyrock et ex-téléachat de TF1, Sophie Gaillard qui remplace l'équipe de Max de 21h à minuit.

*nombre de personnes ayant écouté au moins une fois dans la journée la station - source : Médiamétrie

(source : RadioActu)