News en vrac : quelques affaires à suivre

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 11/06/2010

Tags : vrac produits magasins france affaires vente news

Les pay per views se préparent et chaque catcheur place ses pions. Cela passe par une reconstruction de soi ou bien par des stratégies à long terme. Ainsi, nous allons suivre cette semaine quatre catcheurs dont le récent parcours soulève bien des questions.

A la place de Mysterio, j'aurais adhéré à la S.E.S.
A la place de Mysterio, j'aurais adhéré à la S.E.S.
C.M. Punk ouvre le bal. Le straight edge messiah avait tout investi dans une guerre contre Rey Mysterio. Il voulait le convertir pour en faire le fer de lance de sa vision du monde. Mais le luchador a été trop fort pour lui et il a perdu ses cheveux. Le doute aurait pu naître chez ses disciples mais il n'en est rien. Luke Gallows et la belle Serena sont restés fidèles à leurs croyances et à leur chef. Néanmoins, ce dernier a opéré un changement de look surprenant. Afin de cacher sa chevelure perdue (son symbole de pureté), il porte dorénavant un masque. Ironie du sort quand on sait que c'est justement l'objet de la colère de Punk vis à vis de Mysterio.

Ensuite, le cas Matt Hardy/Drew McIntyre soulève bien des questions. Ennemi officiel de Drew McIntyre n'est pas une tâche aisée. En effet, l'Ecossais est le protégé de McMahon et à ce titre, il a le droit à beaucoup de libertés. Bien qu'il ait perdu son précieux titre, il a quand même encore assez de pouvoirs pour provoquer la révocation de Hardy. Le frère de Jeff n'est donc plus le bienvenu dans les locaux de Smackdown et il n'a plus le droit de catcher. Néanmoins, ce genre d'interdiction ne stoppe pas un Hardy. Dernier exploit en date, Matt est venu à Smackdown en tant que spectateur. Après quelques matchs, il n'a pas pu résister à l'envie de botter les fesses de Drew. La sécurité l'a donc expulsé manu militari. Les suites de cette saga laissent présager de belles rencontres extrêmes.

La mort peut-elle mourir ?
La mort peut-elle mourir ?
L'autre interrogation de la semaine provient du Dead Man, l'Undertaker. Son grand retour était annoncé, il semblait être revenu pour en découdre. Mais après un match contre Rey Mysterio, le Phenom disparaît. On apprendra peu après, qu'il a été aperçu mort ou végétatif dans un désert. Ce n'est pas la première fois que l'homme de Death Valley part aux portes de la mort pour reprendre des forces. Dès à présent, les autres catcheurs peuvent se préparer à trembler car les retours de l'Undertaker ont toujours été fracassants. On se rappelle notamment son retour avec la fameuse prise du Hell's Gate.

Du côté de la TNA, un homme a profondément changé. Cet homme est Jay Lethal. Le catcheur avait depuis quelques années adopté le gimmick de Randy Savage, celui du « macho man » et il était devenu Black Machismo Jay Lethal. Ce genre de changement est un phénomène connu en TNA puisque Shark Boy avait été investi de l'esprit de Steve Austin. Mais après plusieurs années à parler avec une voix rauque et à lancer des elbow drop, Lethal a changé. Les raisons de son changement ? Peut-être la présence de légendes comme Hogan ou Flair. En effet, après quelques semaines à vouloir vivre dans le passé en faisant équipe avec Hogan (comme Randy Savage) ou à imiter Ric Flair, le jeune homme est revenu à ce qu'il sait faire le mieux : être lui-même. Rapide, aérien et explosif, Jay Lethal semble bien parti pour marquer les rings de la TNA.