Nolife : abonnez-vous, réabonnez-vous !

/ Actualité - écrit par Mandark, le 06/03/2010

Tags : nolife chaine video emission abonnement abonner chaines

Jamais bégueules quand il s’agit de parler de ce qui tient à cœur à un certain nombre d’entre nous, il nous a semblé important de faire à nouveau un point sur la situation de la chaîne Nolife qui, pour ceux qui n’auraient pas lu nos précédents papiers, subsiste toujours et vaillamment face à la menace d’un arrêt brutal de ses émissions, faute de prise en compte de son immense popularité auprès de l’importante communauté geek de France et de Navarre (voire au-delà) par les régies publicitaires aptes à leur assurer un avenir (et à nous aussi par la même occasion, parce qu’un PAF sans Nolife… brrrrrr…..).

A l’heure actuelle donc, la chaîne tient toujours grâce à la bonne volonté des fervents supporters qui s’abonnent sur le site et permettent au rêve éveillé créé par Sébastien Ruchet et Alex Pilot de continuer à exister le temps que les premiers relevés sérieux de prise d’audiences des box ADSL soient effectués par l’institut Médiamétrie, ceci sur une période qui court du 01/03 au 01/10 (et pour rappel, ce sera la première fois que les chaînes uniquement dispos via des FAI verront leur fréquentation quantifiée et prise en considération. Et qui dit audiences dit opportunités auprès des régies publicitaires).

Un autre petit rappel qu’il n’est sans doute pas inutile de faire : ce n’est pas parce qu’on reçoit Nolife sur sa box que l’on est automatiquement abonné. En effet, en choisissant de proposer un abonnement sur le site, et ainsi de faire bénéficier selon la formule choisie du visionnage online d’une partie ou de la totalité des émissions déjà existantes, l’équipe de Nolife estimait avoir trouvé le juste compromis entre soutien financier pour ceux qui désiraient aider, et dans le même temps garder la gratuité de la chaîne. Ceci à la fois pour continuer à la faire découvrir au plus grand nombre et aussi dans le souci de ne pas priver ceux qui ne pourraient pas payer de continuer à regarder Nolife. Une démarche "commerciale" pour le moins atypique mais qui a le mérite de prendre avant tout en considération le public de la chaîne quel qu’il soit, ce qui en dit long sur la passion et la sincérité qui anime l’équipe.

Donc pour tous ceux qui auraient souscrit pour 6 mois depuis septembre dernier, n’oubliez pas de reconduire. Et pour les autres… abonnez-vous ou réabonnez-vous ! C’est si triste d’imaginer un PAF sans Nolife quand on est geek…

Et pour finir, c’est pas peu fiers et lors d’une récente preview que nous avons fortuitement croisé Alex "the man" Pilot et l’adorable Asaoka Suzuka (Tokyo Café guys !) qui ont eu la gentillesse de nous accorder un peu de leur temps. Et si l’interview semble si courte, sache ami lecteur que c’est entièrement ma faute car je ne voulais pas trop grignoter sur leur planning. Car oui, ils bossent vraiment dur !



Sans oublier les news du boss:

http://www.nolife-tv.com/online