Nolife : ça passe ou ça casse !

/ Actualité - écrit par Mandark, le 08/11/2009

Tags : nolife video passe chaine messages jeux monde

Dans un message diffusé ce soir à l’occasion de l’émission Le coin des abonnés, Sébastien Ruchet, le PDG de la chaîne, a tenu à faire le point sur la situation financière de Nolife.

Pour rappel, un sondage avait été organisé en juillet dernier pour savoir si la chaîne trouverait du soutien en passant à une formule payante. Conforté par des avis plutôt positifs, l’équipe a donc décidé de mettre au point une formule d’abonnement au mois ou à l’année sur leur site web tout en (et c’est très important) gardant le principe de gratuité de la chaîne, ceci pour ne pas spoiler ceux qui ne peuvent pas souscrire à l’abo et aussi pour permettre à de futurs spectateurs de découvrir Nolife.

Hélas, en l’état actuel des choses, toute l’équipe se retrouve sur le fil du rasoir et obligée de jouer la montre. En effet, la nouvelle est récemment tombée que dès le début 2010 les résultats d’audience des box ADSL seront enfin pris en compte par l’institut Médiamétrie-Médiasat, augmentant ainsi considérablement les chances de partenariat avec des annonceurs publicitaires et ainsi subvenir aux besoins de la chaîne ; le problème c’est qu’à l’heure d’aujourd’hui seul un tiers des personnes ayant répondu favorablement au sondage de juillet s’est abonné. Alors bien sûr à Nolife ils se doutaient bien que toutes les promesses d’alors n’étaient pas à prendre pour argent comptant, et des abonnements il y en a quand même beaucoup, mais cependant pas assez pour le moment pour espérer tenir jusqu’à l’automne de l’année prochaine, période où les premiers résultats d’audience auront un véritable impact sur les annonceurs.

Bref, il n’y a pas encore assez d’abonnés, et bien que selon les dires de Sébastien l’équilibre à atteindre pour se stabiliser ne soit pas inatteignable, l’éventualité que Nolife ne puisse plus émettre dés le début de l’année 2010 est aussi à envisager si la situation n’évolue pas très vite. Et quand on pense à tout ce chemin parcouru depuis presque deux ans et demi et qu’on se dit que dans moins d’un un an la donne pour eux sera radicalement différente (car la chaîne a quand même quelques millions de spectateurs), eh bien franchement, ce serait vraiment bien con que ça capote maintenant !

Alors bien sûr, cette actu s’adresse avant tout à ceux pour qui Nolife représente quelque chose de particulier, de l’ordre du coup de cœur – et une alternative à la télé classique, qui ne parle pas et ne parlera jamais du Japon et de la culture geek (ou en tout cas pas avec cet amour et sans prendre les gens pour des ânes attardés) - mais si ceux que la chaîne n’intéresse pas de prime abord pouvaient, si l’occasion se présente, en parler autour d’eux, ce serait sugoi aussi !

Voilà, tous les détails sont expliqués par Sébastien Ruchet lui-même via le lien ci-dessous.

http://www.nolife-tv.com/online-8580

Et remember Sébastien (et ceux qui soutiennent Nolife) : Courage, espoir !