7/10Nova magazine

/ Critique - écrit par Sylvain, le 04/03/2003
Notre verdict : 7/10 - Pour les parisiens branchés (Fiche technique)

Tags : nova magazine mode entreprises actualite conception design

Nova magazine est un magazine mensuel qui est un peu l'organe de presse de Radio Nova.
Comme tout le monde le sait (ou presque...) Radio Nova est la radio un peu branchouille écoutée par le parisien un peu intello, un peu bobo un peu branché (perso je l'écoute). L'avantage de la radio est qu'elle a une programmation musicale éclectique et agréable, entrecoupée par des émissions souvents intéressantes.
Nova mag est donc la version presse de la radio. Photographies, livres, articles sur la branchitude (par exemple les DJs, le pétard, les soirées où il faut être...), critiques intellos de livres et de films, incontournables petites annonces de rencontres hétéro et gay... bref le parfait mag des "nova people", ces gens plutôt aisés qui vont de soirée en vernissage et réciproquement.
Ce que j'en dit, c'est que le mag est plutôt bien fait et agréable à lire, mais qu'on ne retrouve pas du tout l'esprit de la radio. Quand, comme moi, on ne va pas en soirée, qu'on ne s'intéresse pas aux annonces et qu'on trouve que certains édito font un peu soixante-huitard sur le retour, et bien on trouve quelques petites choses à lire mais pas trop quand même.
Malgré tout, je crois qu'il faut lire Nova mag. D'abord, Nova mag c'est un peu comme télérama, c'est à dire l'un des rares magazine de presse qui ne soit pas tombé dans l'écueil star ac', loft, alizée et compagnie. Mais Nova mag c'est aussi certains articles critiques sur ce qui se passe en france (des thèmes importants comme la vraie vie dans les cités, la drogue...), et ces articles sont traités sans faux semblants et hypocrisie.
Enfin bref, à vous de voir même si je le proclame bien haut: Nova mag c'est moyen... mais je le lis quand même.