Ce soir, mardi 8 février, on regarde... les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin

/ Article - écrit par Guillaume, le 08/02/2011

Tags : dans film cinema john jack aventures episode


Jack Burton, Américain paumé à Chinatown
Ce soir, chez Krinein, on se sent d'humeur à regarder un film hors du commun. Le genre qui se présente comme attachant mais pourtant pas si incroyable sur le papier. Genre culte. J'ai nommé Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (consultez la critique du film).
Réalisée par Carpenter, l'aventure emmène Jack Burton (Kurt Russell) à Chinatown. L'Américain à la recherche de son camion - oui, vraiment - représente l'anti-héros dans toute sa splendeur, qui va affronter un mandarin sur fond d'éclairs mystiques.


Pourquoi Louis fait-il la brocante ? Pour que
les décors coûtent moins chers !
Si on s'était trouvé d'humeur commerciale, on se serait penché sur Maison à vendre sur M6. Mais ça fait bien longtemps qu'on connaît tous les trucs : une couche de peinture neutre, quelques meubles neufs et c'est parti, on vend sans problème. Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'après six mois et trente visites infructueuses, quelque chose n'allait pas...

Si vous êtes surexcités, ciblez France 3 et son "incroyable" Louis La Brocante. Pas si loin que ça de Derrick dans l'image ringarde, on peut s'attendre à ce que l'ennui s'installe, et avec lui le sommeil.

Qu'en pensez-vous ? Jack Burton, Stéphane Plaza ou Louis la Brocante ?