Télé : le point sur les transferts

/ Actualité - écrit par iscarioth, le 21/05/2006

Tags : mercato ligue france messi psg transferts foot

Le mercato d'été de la télévision a pris quelques mois d'avance, comme d'habitude. Les animateurs n'ont pas encore terminé leurs saisons qu'on les annonce déjà en pourparlers de transfert. Récapitulons.

On en parle :

Sébastien Cauet est en discussion avec M6 qui serait prêt à « casser sa tirelire » pour caser l'animateur en quotidienne et en prime-time.

Christophe Dechavanne, poussé à la sortie par l'arrivée de Benjamin Castaldi et le recul du divertissement sur TF1, serait en pourparlers avec France 2.

Marc Olivier Fogiel devrait passer de France 3 à M6. Selon M6, il devrait « présenter et produire une émission hebdomadaire de deuxième partie de soirée ». France 3 tente de le conserver dans ses rangs en lui proposant « une émission d'information et de débats à connotation culturelle, du lundi au jeudi, en deuxième partie de soirée ». Patrick de Carolis a revu à la baisse les salaires de tous ses animateurs, ce qui pourrait créer une fuite de ceux-ci.


On en est sûrs :

Laurent Delahousse, présentateur M6 de Secrets d'actualité a été recruté par France 2 pour assurer l'intérim pendant les absences de David Pujadas. Les journalistes de la chaîne ont peu apprécié cette logique de recrutement. Par le passé, on profitait de l'intérim pour donner sa chance à quelqu'un issu de la rédaction de France 2.

Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du JT d'M6 rejoindra TF1 jouer la doublure de Claire Chazal. Nathalie Renoux doit la remplacer à son poste.

Stéphane Bern rejoint France 2 après trois années de bons et loyaux services sur Canal Plus. « Il assurera la présentation d'un magazine de deuxième partie de soirée » a expliqué France 2.