9/10The Good Wife Saison 2

/ Critique de dvd / blu-ray - écrit par Guillaume, le 28/02/2012
Notre verdict : 9/10 - Re-Good Wife (Fiche technique)

Tags : saison good episode wife alicia episodes peter

Après une première saison particulièrement bien menée, The Good Wife est de retour en DVD pour une seconde saison qui prolonge le plaisir.

On avait laissé Alicia Florick et Will Gardner suspendus à un coup de fil. On reprend exactement là où l'on s'était arrêté. Les affaires les plus diverses vont se succéder, beaucoup faisant écho à l'actualité réelle, tandis que les intrigues personnelles vont s’égrener tranquillement : le triangle amoureux Will, Alicia, Peter, l'arrivée, puis le départ de Bond, un nouvel associé, la compétition entre Kalinda et Bond...

The Good Wife Saison 2
"J'ai la plus belle cravate à pois de l'univers"

Il y a de quoi faire dans cette saison, et le plaisir de suivre toutes ses personnalités attachantes est sans cesse renouvelé. Les auteurs sont parvenus à reconduire l'attrait de la série tout en faisant évoluer de façon sensible leurs personnages. L’Alicia de la seconde saison a su prendre de l'assurance, sait davantage ce qu'elle veut, est de plus en plus forte. On sent qu'elle se remet progressivement de ses ennuis précédents... en attendant les prochains.

The Good Wife Saison 2
Kalinda
Les affaires sont la plupart du temps passionnantes, souvent atypiques, régulièrement des échos de l'actualité réelle. On est toujours fasciné de découvrir les rouages de la justice américaine, notamment la façon dont les investigateurs vont à la pêche aux infos ou bien les stratégies les plus tordues pour convaincre des jurés.

Alors, ne ratez pas cette seconde saison de The Good Wife. Mais pitié, regardez-la en version originale. Pour ça le DVD est redoutable : alterner de l'américain au français fait mal, très mal.

Je vous mettrais bien une liste complète des épisodes de la saison 2, pour informations, mais entre les titres de la jaquette et les titres affichés sur les DVDs, il y a d'énormes différences.