TNA - Bound for Glory - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 15/10/2010

Tags : tna glory for bound eur dvd match

Daytona en Floride est bien connue pour ses voitures, son soleil mais également pour l'accueil qu'elle a fait à la TNA le week-end dernier. En effet, les lutteurs de cette fédération se retrouvaient pour régler leurs comptes dans le PPV, Bound For Glory. Les championnats allaient bien entendu être en jeu et en particulier le TNA World Heavyweight Championship. Ce dernier n'avait plus de champion et après un tournoi acharné, les finalistes allaient tenter l'impossible.

Welcome Mickie !
Welcome Mickie !
Mais tout d'abord, nous avions les champions par équipes : les Motor City Machine Guns qui mettaient leur titre en jeu contre Generation Me (Max et Jeremy Buck). C'est sans grandes surprises que les champions ont remporté ce match. En effet, les Young Bucks sont peut-être vifs et spectaculaires mais les Guns ont su développer plus de puissance dans leurs enchaînements. Néanmoins, les prétendants sont le genre d'équipe que l'on aime voir car ils misent davantage sur un catch spectaculaire que sur un catch en puissance.

Ensuite, nous passons aux femmes avec le match qui impliquait la championne Angelina Love contre Velvet Sky, Tara et Madison Rayne. Les quatre lutteuses avaient un arbitre spécial en la personne de Mickie James. En effet, la Diva a rejoint depuis peu la TNA et elle entame son premier PPV en arbitrant ses futurs adversaires. Au cours de ce match, Tara parvient a s'extraire de ce match et à remporter la ceinture. Néanmoins, il faut savoir qu'à l'émission suivante, elle a laissé Madison Rayne lui prendre la ceinture (et je dis bien laissé). Depuis la nouvelle championne a une ennemie : Mickie James !

Afin de se « détendre » entre deux championnats, Ink Inc défiait Eric Young et Orlando Jordan. Ces derniers, moins rodés,  se sont inclinés face à Jesse Neal et Shannon Moore.

Le New Jersey débarque en force et en formes !
Le New Jersey débarque en force et en formes !
Nous enchaînons alors avec la défense du titre de la X-Division : Jay Lethal défendait sa ceinture contre Douglas Williams. Le combat s'annonçait acharné et il l'a été. Malgré les tentatives du challenger, le champion a conservé sa ceinture mais sa joie a été de courte durée. En effet, juste après le match, Lethal a été attaqué par Robbie E. Le jeune homme du New Jersey reproche au champion d'être la « honte du New Jersey ». Sa folie s'est également propagée à Cookie (son manager) qui a attaqué l'actrice Jenni Farley de la série Jersey Shore.

Ensuite, nous passons à un ensemble de match très musclé. Abyss et Rob Van Dam ouvraient le bal dans un match extrême. RVD a réussi à triompher du monstre Abyss en retournant les armes du monstre contre lui mais rien n'est jamais terminé quant on parle d'Abyss comme nous allons le découvrir par la suite.

Ensuite, nous avions un match deux contre trois dans lequel Sting, Nash et Dinero ont battu sans grande surprise Samoa Joe et Jeff Jarrett. .

Afin d'attendre la main event, EV2.0 (Dreamer, Rhino, Raven, Sabu et Richards) affrontaient Fourtune (Styles, Morgan, Kazarian, Roode et Storm (avec Flair ) ) dans un Lethal Lockdown. Le match allait être très engagé puisque les prodiges de la TNA n'ont rien à envier aux anciens de l'ECW quant il s'agit d'utiliser des armes et de faire front commun dans une cage. Néanmoins, l'expérience a parlé et les vieux briscards de l'ECW ont prouvé qu'ils étaient meilleurs.

Jeff du côté obscur.
Jeff du côté obscur.
Le clou du spectacle comprenait quatre éléments de taille : la ceinture de champion, Kurt Angle (qui doit quitter la TNA s'il perd), Mr. Anderson et enfin Jeff Hardy (l'ami d'Anderson). Le match était très serré jusqu'à ce que Hardy se retourne contre Anderson et remporte le match. C'est alors qu'il révèle qu'il a trahi Anderson pour rejoindre Hulk Hogan et Eric Bishoff. Ces derniers avaient même prévu un plan pour d'abord évincer Rob Van Dam du titre en lui envoyant Abyss. Le trio infernal a un arrière goût de NWO en la présence des fondateurs Hogan et Bishoff. Kurt Angle par conséquent, a dû quitter la TNA. Cela a eut lieu lors de l'émission suivante dans laquelle, il a été interrompu par Jarrett puis escorté « poliment » par la sécurité.

Ce PPV a donc commencé par des matchs très rapides et spectaculaires avec ses poids légers avant d'effectuer un virage à 180° pour passer du côté extrême avec les lourds. Le changement de camp de Hardy ou l'arrivée de Mickie James ou encore les Guns contre les Bucks sont parmi les bonnes surprises de ce PPV qui a su susciter l'intérêt.