TNA - Turning Point - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 09/11/2010

Tags : point tna match jeff turning team ring

C'est une nouvelle fois à Orlando en Floride que les superstars de la TNA se sont données rendez-vous pour en découdre. De nouvelles rivalités avaient en effet besoin d'un tel événement pour prendre tout leur sens. Les divers champions en profitaient pour mettre leur titre en jeu.

Mickie était déchaînée !
Mickie était déchaînée !
Le premier à s'y coller a été Jay Lethal. En effet, son titre de la X Division était en jeu contre Robbie E. Ce dernier proclamait haut et fort qu'il est le seul véritable athlète honorable du New Jersey. Ainsi, son voisin Lethal se devait de lui prouver le contraire. Malheureusement, pour le champion, Cookie, la copine de Robbie, a mis son grain de sel et elle permet ainsi à son copain de remporter le titre. La revanche s'annonce très chaude.

Néanmoins, la chaleur sera sûrement moins élevée que celle déclenchée par Mickie James et Tara. Les deux femmes se sont déchaînées dans un match où les armes et le décor ont été mis à contribution. Après s'être battue dans le public, dans les allées et avoir déchiré leurs vêtements, les deux femmes ont été toutes les deux disqualifiées. Néanmoins, elles ont poursuivi leur match dans les vestiaires tout au long de la soirée.

Le match suivant opposait la force (Team 3D) à la vitesse (Motor City Machine Guns). Les Guns jouaient leur titre dans ce match. La Team 3D ne peut pas faire un match sans aller chercher une table mais cet élément s'est retourné contre eux puisque Brother Devon a été passé à travers. Les Guns ont ainsi défendu leur titre avec succès.

Le Pope a perdu ses brebis !
Le Pope a perdu ses brebis !
Ensuite, nous avions un match fratricide entre deux légendes de l'ECW. Rob Van Dam affrontait son ami Tommy Dreamer dans un match sans disqualifications. Il n'y avait aucunes animosité entre les deux hommes mais ils devaient se battre. Après un match épique rappelant les grandes heures de l'ECW, RVD parvient à battre Dreamer. Après sa victoire, il relève Dreamer et le prend dans ses bras dans un signe d'amitié.

Après ces réjouissances, l'équipe de Dreamer, EV 2.0 (Raven, Rhyno, Richards, Sabu et Kendrick), devait se battre contre Fourtune (Styles, Kazarian, Roode, Storm et Williams). Si EV 2.0 perd, les catcheurs perdent un membre de leur équipe. Après un match relevé, Fourtune arrache la victoire. Ric Flair arrive alors et annonce que Sabu doit quitter l'équipe.

Le match qui suivait impliquait le monstre Abyss contre le Pope Angelo Dinero. Dans ce match, Angelo a ramené sa congrégation afin d'être les lumberjacks de ce match. Le Pope était confiant puisque son frère était présent. Mais Eric Bishoff a fait voler en éclat cette confiance puisqu'il a acheté la congrégation d'Angelo qui s'est alors retournée contre lui. Le prêcheur s'est alors retrouvé matraqué de coup avant qu'Abyss n'achève son calvaire.

Matt Morgan ne va pas se calmer après ce match !
Matt Morgan ne va pas se calmer après ce match !
Juste avant le main event, Samoa Joe affrontait Jeff Jarrett. Un match bien connu des fans puisque les deux hommes se sont déjà affrontés un bon millier de fois. Ce coup-ci, c'est Double J qui s'impose face au Samoan.

Les deux hommes laissent alors place au match de championnat entre le champion Jeff Hardy et le prétendant Matt Morgan. Le match a basculé en faveur du Blue Print mais une nouvelle fois, l'argent de Bishoff a fait des siennes puisque l'arbitre n'a stoppé son compte de trois. C'est alors qu'Hardy en profite pour remporter le match. Bishoff arrive alors avec champagne et paillettes pour célébrer la victoire de son champion.

Ainsi, ce PPV nous a montré une fois de plus l'empreinte extrême que la TNA porte depuis l'arrivée massive des anciens de l'ECW. Bishoff de son côté continue de truster les victoires et d'étendre son emprise.