TNA - Victory Road - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 16/07/2010

Tags : tna match victory road wwe impact wrestling

C'est une nouvelle fois à Orlando en Floride que la fine fleur de la TNA s'est réunie. Victory Road était le nom du PPV qui a eu lieu dimanche dernier. Si l'on peut déjà constater une chose, c'est que les plus grands noms ont répondu présents. A.J Styles, Samoa Joe, Ric Flair et bien d'autres étaient là pour en découdre ou pour récupérer un titre de champion.

Plus nature que jamais !
Plus nature que jamais !
Le dark match était une mise en bouche sympathique puisque Monsieur Jeff Jarrett était confronté à Desmond Wolfe. Jarrett est un habitué des Main Events et s'il est « relégué » au dark match, c'est que la suite du programme va frapper très fort. Double J remporte son combat contre Wolfe.

Les matchs qui n'impliquaient pas de titre avaient des affiches intéressantes. Ainsi Brother Devon, Brother Ray et Jesse Neal étaient déterminés à nous montrer un catch "à la dur". Il faut dire que dans le public, Raven ou encore Rhyno étaient présent. Il fallait donc montrer quelque chose de brutal. Pari réussi mais bien trop court. En effet, après 6 minutes de combat, Neal plaque Devon avant que Ray en profite pour remporter le match.

De leur côté, Jay Lethal et Ric Flair s'affrontaient dans le cadre de la rivalité qui les opposent depuis quelques mois. Lethal est redevenu lui-même depuis quelques temps et il semble imbattable. La victoire revient donc à l'ancien Black Machismo après presque un quart d'heure de lutte. L'exploit est énorme quand on sait que Ric Flair est un vétéran avec quarante ans d'expérience.

Love me tender !
Love me tender !
Kurt Angle est présent à chaque PPV mais il y a bien longtemps que l'on ne l'a pas vu combattre pour un titre. Néanmoins, il continue de remporter de belles victoires. Le malheureux du jour : D'Angelo Dinero.

Dans le genre combat de colosses, Matt Morgan affrontait Hernandez dans un match en cage. Si vous vous retrouvez dans une pareille situation, vos chances de survie sont maigres. Pendant près de dix minutes, les deux géants se sont affrontés en sortant leurs meilleurs coups. Finalement, Hernandez parvient à triompher du Blue Print Matt Morgan.

Avant de parler des matchs pour le titre, il faut mentionner le combat par équipe impliquant A.J Styles et Kazarian contre Rob Terry et Samoa Joe. Ce match était l'opposition typique entre la vitesse et la force. Les quatre catcheurs demeurent parmi les meilleurs dans leur partie et une affiche comme celle-là fait toujours plaisir à voir. Les voltigeurs Styles et Kazarian sortent vainqueurs de l'épreuve.

Les combats pour le titre ont été tout aussi alléchant. Tout d'abord Douglas Williams a conserve son titre (TNA X Division) face à Kendrick en soumettant le petit acrobate des rings. Kendrick échoue une nouvelle fois aux portes de la gloire mais son acharnement finira bien par payer (ou une attaque en traître).

Chez les femmes, Angelina Love évite la retraite anticipée en battant Madyson Rayne. Les deux anciennes amies se connaissent bien et la revanche devrait être terrible.

Ils ont un tigre dans le moteur !
Ils ont un tigre dans le moteur !
Pour le championnat poids lourd de la TNA, Rob Van Dam était engagé dans un match à quatre contre Jeff Hardy, Mr. Anderson et Abyss. Les trois prétendants n'ont plus rien à prouver et ils ont montré tout leur savoir-faire pour tenter de ravir le titre des hanches du champion. Néanmoins, R.V.D conserve son titre et demeure le champion. Il prouve bien qu'il est un lutteur sur lequel on peut compter.

Le match le plus intense de la soirée a sûrement été celui pour élire les champions par équipes. Les motor City Machine Guns affrontaient Beer Money Inc. Les deux équipes sont parmi les plus charismatiques à l'heure actuelle dans le monde du catch. Le match a été ponctué de nombreuses péripéties dont un double compte de trois qui a obligé le match à redémarrer. Les attaques coordonnées et les actions explosives se sont succédées jusqu'à la victoire des Guns qui sont sacrés (une nouvelle fois) champion.

Cet événement avait le mérite de nous montrer des affiches de qualité. Les matchs présentées ont été à la hauteur des espérances. Le match de la soirée demeurera le match pour le titre par équipe. Deux équipes aussi charismatiques que techniques ont su faire le spectacle.