9/10Boombastick.net

/ Critique - écrit par juro, le 10/12/2003
Notre verdict : 9/10 - "Boom, quand nôtre coeur fait boom!" (Ecrivez votre critique)

Tags :

J'aimerais vous présenter un site et à travers lui un personnage de séquences en animation flash, j'ai nommé... Mr Boomba !! A travers neuf épisodes (pour l'instant) aussi tordants les uns que les autres, j'ai pu voir évoluer le pauvre Mr Boomba, serial loser en matière de drague, dans les situations les plus... cocasses, pour le moins !

Le personnage de Mr Boomba est déjà une légende sur le Net. Il a été créé par l'équipe coréenne de Hammer Works, autrement dit très inspiré du manga pour le graphisme. Vous pouvez retrouver les épisodes sur http://www.boombastick.net (site officiel) et http://www.noukylinkworld.net notamment... ça c'est l'historique mais qu'en est-il du reste ? Et bien que du bon !

Ce qui frappe dès le premier épisode c'est la fluidité avec laquelle le personnage évoule dans son univers, c'est à dire librement, il a vraiment l'air vivant à la différence de nombreux autres séries en flash et ceci ne cesse de progresser jusqu'aux derniers épisodes. La fluidité du personnage est bien servie par des graphismes simples mais néanmoins très efficaces. Pas d'arrière plan détaillé ici ! La priorité c'est le personnage et le scénario !

Le scénario justement! 9 épisodes, 9 perles, 100 éclats de rires ! Comment résister à ce personnage si touchant dans ses intentions de bien faire et qui se ramasse lamentablement à chaque fois ? Je ne vous en dévoile pas plus sinon que vous croiserez alternativement une parodie de Matrix, un moonwalk du feu de Dieu et une mouche rebelle !

Autre point fort et non des moindres, le son ! Jamais, mais alors je dis bien JAMAIS, une séquence en flash ne m'a fait autant triper par la qualité de sa bande son et de ses bruitages! Au point de vue de la bande son vous rencontrez une diversité musicale intéressante avec Shaggy (pour le générique), Gorillaz ou Mc Hammer pour les plus connus (mais aussi Chakan Khan, Bobby Vinton et Appollo 440). Pour les bruitages, découvrir le rire "christophelambertien" du personnage... rien que ça devrait vous inciter à aller le voir !!!!

Un seul défaut (mais est-ce un défaut ?) : c'est trop court !!! On ne voudrait que le calvaire du héros de Hammer Works ne s'achève jamais mais ne boudons pas notre plaisir durant les 1 à 4 minutes que dure chaque séquence !
Mon avis ?? A repasser en boucle sur votre ordinateur !
Un conseil ?? Après l'épisode 8 vous ne verrez plus les rampes d'escalier comme avant !
Autre chose ?? Oui, un café et l'addition..