Krinein recommande

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 21/04/2008

Tags : recommande krinein jeux video france critique film

Cette semaine, à la télé, il y a à boire et à manger.

Le film à ne pas rater de cette semaine est, sans conteste, Le Cauchemar de Darwin. C'est en réalité un documentaire coup de poing sur ce qui se passe autour du Lac Victoria. Un type de perche (la fameuse perche du Nil) a été, par mégarde, introduite par l'homme blanc dans le lac faisant, à la fois, la fortune des exploitants et exploitant la population non fortunée. Prostitution, SIDA, religion, trafic d'armes, corruption... Ce film fait froid dans le dos. A regarder impérativement mardi sur Arte en début de soirée en n'oubliant pas qu'un réalisateur choisit toujours un angle de vue.

Comment parler de cauchemar sans évoquer Freddy et ses Griffes de la Nuit ? Notre croque-mitaine préféré s'arrête sur NRJ12 mardi à 22h20.

Sam Raimi lui a commencé d'oublier les films d'horreur avec la sortie en 1995 de Mort ou Vif, un hommage réussi aux westerns spaghetti. Retrouvez Sharon Stone sur NT1 lundi.

Western toujours, mais sur Arte, mais western bien loin des habituels clichés, El Topo est plus une expérience mystique qu'un affrontement entre pistolero et mexicains. A voir vendredi soir en fin de soirée pour ceux qui ont envie de découverte.

La banlieue est à l'honneur aussi cette semaine qu'elle soit américaine avec la vie d'Eminem, 8 Mile (jeudi sur Virgin 17) ou française avec le film culte de Kassovitz, La Haine, sur LCP (lundi à 19h30 !).

Côté films cultes, signalons rapidement Les Douze Salopards (Direct 8, dimanche) ou encore Sept Ans Au Tibet (NRJ12 dimanche aussi).

Cultes auss, mais d'une autre façon, vous pourrez retrouver Steven Seagal avec L'Affaire Van Aken, Sophie Marceau avec La Boum 2, Tom Cruise dans Jours de Tonnerre et surtout une soirée spécial Chuck Norris avec la diffusion de Delta Force ET Delta Force 2 (les deux films cumulant une note de 4 sur Krinein) !

Vous pourrez retrouver personne de connu dans Predatorman et surtout dans American Pie 4, sorti directement en DVD.