Krinein recommande (la suite)

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 07/01/2009

Désolé pour ces petits problèmes qui m'ont conduit à scinder Krinein recommande cette semaine ! Du coup j'ai oublié de vous avertir de la diffusion des Evadés ou de Bruce tout-puissant (bon ce n'est sans doute pas grave pour le deuxième).

Bad boys
Bad boys
Comme souvent c'est le jeudi que ça se passe avec deux de ces "buddy movies" (des films de pote) dont l'histoire se base en général sur l'antagonisme entre deux héros que tout sépare. TF1 nous offre, en deuxième partie de soirée, un de plus célèbres de ces films : L'arme fatale. Le très posé Danny Glover doit faire équipe avec le chien fou Mel Gibson dans un film d'action plutôt réussi et qui aura célébré deux très bons acteurs. M6, de son côté, nous sert un des duos les plus détonnants de ces dix dernières années dans Bad Boys de Michael "je fais tout exploser partout" Bay. Un film qui se déroule à 10 000 à l'heure avec Will Smith (le chien fou) et Martin Lawrence (le posé). Pas si mal.

Pour le reste de la semaine, les larmes ne seront pas fatales, puisque c'est un florilège de films comiques : 40 ans toujours puceau (jeudi, TMC) qu'on pourrait mettre en parallèle avec Au secours, j'ai 30 ans (avec Marie-Anne Chazel, dimanche, France 2) et American Pie 4 (jeudi, TMC, pas le meilleur de la série), La moutarde me monte au nez (dimanche, NT1, pas le meilleur Pierre Richard), Pouic-Pouic (dimanche, TMC, pas le meilleur Louis De Funès), Scary Movie 2 (dimanche, NRJ112, pas le meilleur de la série non plus), Le Père Noël est une ordure (samedi, France 4, bizarrement un des meilleurs de la troupe du Slendid).

Signalons rapidement Dragon rouge, qui fait partie de la trilogie Hannibal Lecter (dimanche, TF1) plutôt réussi sans atteindre évidemment Le silence des agneaux. ainsi que Au nom du père, un film de Jim Sheridan avec Daniel-Day Lewis, Ours d'Or à Berlin en 1994. Je n'ose vous faire part de la diffusion de L'homme invisible version érotique !

A noter la diffusion de Dark Waters qui à un 's' près pourrait être un fantastique film d'horreur japonais, mais qui n'est qu'un film à base de requins manipulés génétiquement. Avec Lorenzo Lamas au générique.