Maniac : Anthologie macabre, nouvelle série Netflix à découvrir prochainement

/ Actualité - écrit par Harold2Bidulex, le 22/12/2022

Tags : netflix series saison cinema films annonce film

Maniac : Anthologie macabre, rien que le titre nous fait froid dans le dos. Tout est dit sur ce qui vous attend avec ce manga japonais du genre épouvante-horreur signé Junji Itō. L’anime sera diffusé en France à partir du 19 janvier 2023 sur la plateforme de streaming vidéo Netflix.

Et pour vous donner un aperçu visuel et vous mettre dans l’ambiance, la section anime de Netflix dévoile une image effrayante suivie du casting : Suegara Rie, Yûji Mitsuya, Shimono Hiro, Yumiri Hanamori, Takahiro Sakurai, Hisako Kanemoto, Yōko Hikasa et Yoshimasa Hosoya. Mieux encore, la plateforme révèle les noms des épisodes et crée un fil Tweeter reprenant une image de chaque épisode. On peut dire que Netflix fait fort en matière de communication pour sa nouvelle série de manga.

Mais Maniac : Anthologie macabre, c’est quoi concrètement ?

Maniac : Anthologie macabre, un recueil d’histoires

Un peu de culture : une anthologie est, à l’origine, un recueil de morceaux choisis d’œuvres littéraires ou musicales. Ici, nous avons le droit à un recueil d’histoires effroyables issues des œuvres de Junji Ito : 20 histoires de 24 minutes pour la première saison. 

Le synopsis présent sur le site Japan.fm nous en dévoile un peu plus sur l’anime. L’anthologie « raconte l’histoire de la femme fatale qui peut séduire n’importe quel homme et même le pousser au meurtre. Cependant, la victime est généralement l’immortelle, Tomié elle-même ». Visiblement, il nous faudra regarder la série pour lever le mystère.

Voici la liste des épisodes communiqués jusqu’ici : 

  • Ice Cream Truck

  • Tomb Town

  • Library Vision

  • Headless Statue

  • Hikizuri : The Seance

  • The Long Hair in The Attic

  • The Bully

  • L’antre du démon du sommeil

  • Souichi

  • Tomié

Junji Ito, mais qui est-ce ?

Junji Ito est mangaka japonais considéré comme l’un des maîtres du manga d’horreur. Il s’inspire de Kazuo Umezu et Howard Phillips Lovecraft lors de la conception de ses mangas. 

Il publie son tout premier manga, Tomié, en 1987 dans le Monthly Halloween, un magazine pour fille spécialisé dans les récits d’horreur. À l’époque, il travaille comme dentiste. On peut dire que les images d’horreur ne doivent pas manquer dans un tel métier ! Toujours est-il que Junji Ito remporte une mention spéciale du « prix Kazuo Umezu » pour son manga Tomié.

En plus du son sens de l’épouvante, Junji Ito est également reconnu pour la qualité de ses dessins complexes avec un travail au trait détaillé. Ce qui n’a pas facilité l’adaptation en anime pour recréer correctement le chef-d’œuvre d’Ito et respecter le travail de haut niveau de l’auteur.

En plus de l’anime d’horreur, Maniac : Anthologie macabre, un autre célèbre manga de l’auteur, Uzumaki, a fait l’objet d’une adaptation en anime.

Les mangas animés trash où le sang coule à flots, ou devrais-je parler d’effusion de sang, voire d’explosion de sang, sont légion. Mais visiblement, avec cette anthologie, il faut s’attendre à du lourd ! Alors je vous donne rendez-vous sur Netflix le 19 janvier 2023 pour découvrir Maniac : Anthologie macabre !