Prison Break - Saison 2 - Preview

/ Preview - écrit par weirdkorn, le 24/11/2006

Tags : michael episode saison lincoln agent code prison

Preview de la saison 2

Sans pour autant dévoiler les grandes lignes de l'intrigue, cet article présente la seconde saison de Prison Break. Il est donc conseillé d'avoir regardé la première avant de lire ces quelques lignes. Pour découvrir cette série, une critique est disponible ici.


Que réserve la nouvelle saison de Prison Break, la série la plus captivante depuis 24 ? Pour résumer, que du bon, voire mieux. La première étape, l'évasion, est passée ; la série rentre ainsi dans sa deuxième phase, la fuite. Au revoir la prison, bonjour la civilisation et les grands espaces. Le changement de milieu est la seule évolution constatée. Tous les éléments qui ont fait le succès de la série sont repris et la finalité est en définitive la même. Comment Michael Scofield et sa petite bande vont échapper aux forces de l'ordre sachant qu'elles sont menées par un super agent du FBI psychotique (joué par le célèbre William Fichtner) ? Prison Break devient en définitive le pendant télévisé du film Le Fugitif à la seule différence qu'il y en a plusieurs.

Ainsi, les terribles cliffanghers de fin d'épisode succèdent aux intenses moments de stress. Prison Break, c'est de l'adrénaline pure. La série utilise les mêmes recettes que 24. Le scénario n'est pas réaliste pour un sou et totalement fou mais c'est ce qu'on aime. Ils leur arrivent toutes les galères possibles, on a peur pour eux et on en redemande. D'ailleurs, la deuxième saison va encore plus loin dans la surenchère d'action, de suspense et de machination politique pour un résultat toujours surprenant et carrément addictif.

Développer sur l'évolution de l'histoire et des personnages ne serait que gâcher les multiples embûches que réserve le scénario. Il faut juste savoir que cette saison est au moins aussi bonne que la première, même sûrement meilleure. Plus que conseillée, la suite des aventures de Michael Scofield et de Lincoln Burrows est fortement recommandée.