8/10Télépoche

/ Critique - écrit par Nicolas, le 06/04/2001
Notre verdict : 8/10 - Le meilleur ! (Ecrivez votre critique)

Tags : tele poche telepoche prix magazine pages abonnement

Il est tout petit, il est relativement épais, et il coûte plus de 6 francs. Diantre ! Télépoche n'est pas le moins cher, mais a certains avantages non négligeables.

Le magazine commence par les rubriques habituelles, c'est à dire le courrier des lecteurs, un gros plan sur une star du moment (TRES souvent une demoiselle), puis enchaîne sur des news en vracs sur les diffusions de la semaine. Après un bref récapitulatif des films diffusés cette semaine, on passe aux programmes.
Chaque jour est bordé d'une couleur différente, et un encadré montre en gros le programme du prime time (20h30), avec aussi un tout petit tableau montrant le prime time des autres chaînes (excellente idée). Bien sûr, les indispensables programmes satellites condensés en 6 pages suivent chaque jour. D'un point de vue critique, ils sont généralement assez juste, mais ne s'engagent pas trop. Le reste du magazine se partage les critiques cinéma (en général assez mauvaises) et musiques (avec chaque semaine les paroles d'une chanson), des infos pratiques (cuisine, web, BD, vidéos), juridiques, et des BD (Titeuf et le petit Spirou). A noter, à la fin de chaque jour, il y a une petite BD à trois cases de Garfield (Excellent!).

Télépoche est à mon avis le plus complet des magazines télés et le plus agréable à lire. Et puis, avec du Garfield dedans, ça ne peut que plaire !