TNA - Genesis 2011 - une année qui commence fort !
Séries & TV / Article - écrit par Canette Ultra, le 14/01/2011Tags : match ring tna hardy matt video anderson
La TNA ouvre le bal des Pay Per Views et nous en met plein la vue. C'est notamment l'heure du bilan pour Fourtune et les Immortels qui vont défendre leur futur et tenter de faire main basse sur les titres de la TNA.
L’année commence fort à la TNA puisque c’est à Orlando en Floride qu’a eu lieu Genesis 2011. Ainsi, il fallait frapper fort et marquer les esprits. C’est pourquoi, un programme qui s’avérait presque normal est devenu une véritable pochette surprise. Qui va conserver son titre, quel groupe va sortir vainqueur de ce tournoi ? Si à Krinein, les paris ont été faits, maintenant, c’est l’heure des comptes.
Une route toute tracée pour Madison
Jay Lethal était parvenu à se débarrasser de son rival Robbie E lors des dernières semaines mais un nouveau challenger se présente en la personne de Kazarian. Le lutteur n’est pas un débutant et son appartenance avec Fourtune ne laisse pas présager un match très calme pour le champion. Ainsi, après plus de onze minutes de lutte aussi intense que rapide, Kazarian parvient à vaincre Lethal. Fourtune commence donc la soirée très fort. Une bonne année ne serait pas une bonne année sans les Divas.
Madison Rayne défendait son titre face à la pétillante Mickie James. Les deux femmes suffisent à captiver l’attention mais Madison a réclamé l’aide d’une amie afin d’être sur de conserver son titre. Ainsi, c’est le sourire de la championne qui rayonne dans Orlando et Mickie va devoir préparer sa revanche.
Qui veut consoler la belle Mickie ? Fourtune était encore de la partie avec Beer Money Inc. (Robert Roode et James Storm) face aux Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin). Autant être clair, rien que l’affiche me faisait baver. Deux équipes à l’impact indéniable se faisaient face. D’un côté, le charisme et style aussi efficace que percutant (Beer Money Inc.) et de l’autre côté, une assurance, une vitesse et un sens du spectacle qui ne cesse de nous ravir. Les fans en ont eu pour leur argent puisque les superstars se sont déchaînées durant presque 20min. Après un tel choc, les agents de Fourtune, Roode et Storm, ressortent victorieux.
Pour nous remettre de nos émotions, deux anciens frères s’affrontaient : Brother Devon relevait le défi de son ancien compagnon Brother Ray qui dorénavant s’appelle Bully Ray. Sans surprise, le match s’est terminé par une disqualification : celle de Devon qui après le match s’est fait détruire par Ray à coup de chaise.
Fourtune avait fort à perdre dans le match suivant puisqu’une défaite de Styles signifiait son exclusion du groupe. Ainsi, lorsque ce dernier s’est blessé (ou fait semblant), le leader du groupe, Ric Flair, s’est précipité dès le début du PPV pour voir Bischoff. Le manager ne voulait rien savoir jusqu’au moment où, semble t-il, un arrangement a été trouvé. C’est pourquoi, Abyss, l’un des membres du groupe de Bishoff, les Immortels, a été choisi pour remplacer au pied levé le phénoménal A.J. Styles. Douglas Williams, le champion, a défendu son bifteck tant bien que mal mais cela n’a pas arrêté le monstre Abyss. Ainsi, Bishoff réalise une bonne transaction et Fourtune s’en tire à moindre frais.
RVD face au "nouveau" Matt Hardy ! Si Abyss a été une surprise, elle a été assez vite éclipsée par celle du match suivant. En effet, après moultes rumeurs, transactions et autre Twitter, nous avons découvert l’adversaire de Rob Van Dam. Ainsi, avec une coupe de cheveux qui rappelle un peu Tyler Rek, Matt Hardy a fait ses débuts sur les rings de la TNA. Le grand frère des Hardy Boyz a provoqué un vif émoi parmi les fans. L’ancien champion de la ECW a ainsi prouvé à RVD qu’il avait son mot à dire dans la ligue et c’est pourquoi, il est parvenu à remporter son premier match.
Après ces rebondissements, il fallait bien un match aussi inutile qu’inintéressant. Jeff Jarrett nous a lassés durant quelques semaines avec son « défi MMA » et ce soir là, nous avons eu le droit à son ultime match. Le challenger n’était pas un second couteau puisque Kurt Angle était de la partie. Devant la technique et la puissance de son adversaire, Jeff n’a pas eu d’autres choix, que de pourrir le match pour obtenir un « no contest » et partir « invaincu » mais personne n’est dupe et surtout, cela n’a passionné que peu de personne.
Wazaaaaaaa !!! aaaaaaaaaaaaaaah !!!!! Heureusement, la suite était plus alléchante. Matt Morgan affrontait Mr. Anderson pour déterminer le challenger au titre détenu par Jeff Hardy. Anderson ne partait pas favori suite aux blessures qu’il avait reçu ces derniers temps. Néanmoins, il est parvenu à triompher du Blueprint qui avait peut-être été trop arrogant ces dernières semaines. Bishoff a alors fait son apparition et il a annoncé que le match pour le titre aurait lieu … maintenant ! Jeff Hardy a alors fait son apparition et le combat a commencé. Dans une lutte sans merci, les deux hommes se sont affrontés en impliquant tous leurs alliés. Ainsi Matt Hardy, RVD ou encore Mike Foley et l’ensemble de la sécurité de la TNA se sont engouffrés dans la tempête. Après presque dix minutes de folie, Mr. Anderson parvient à vaincre Hardy et il devient alors le nouveau champion.
Cet événement est un excellent moyen de commencer l’année et si les Immortels ont vécu une soirée en demi-teinte, Fourtune est plus puissant que jamais. Néanmoins, avec Anderson comme nouveau champion, une lumière d’espoir semble luire dans le ciel des héros du bien de la TNA.