TNA - Hardcore Justice - 2010

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 13/08/2010

Tags : match ring hardcore def justice raven tna

La TNA n'est pas du genre à faire dans le détail. En effet, son catch se veut extrême, son show aérien et ses lutteurs doivent avoir de l'IMPACT ! Ce mois-ci, plus encore que les autres fois, le PPV va être hardcore ! En effet, les anciens de l'ECW qui mettaient le feu aux poudres depuis quelques semaines, débarquent en force pour ce PPV. Habituellement, ce spectacle s'appelle Hard Justice mais cette année, les choses ont dégénéré.

Les affaires démarrent donc fort avec un match 3 contre 3 entre F.B.I. (Guido Maritano, Tracey Smothers et Tony Luke) et Kid Kash, Simon Diamond et Johnny Swinger. Le duel sera une histoire de volonté avant tout entre ces deux équipes. Cela faisait d'ailleurs plaisir de retrouver Kid Kash puisque ce dernier se fait rare depuis un moment sur les grands évènements. Néanmoins, il ne pourra empêcher F.B.I. de gagner le match.

I have a Dream !
I have a Dream !
Le match suivant a fait monter la pression puisque Too Cold Scorpio affrontait C.W.Anderson. Ce dernier n'a aucun lien avec Mr.Anderson à part le nom et les cheveux blond mais une chose est sûre, il est coriace. Les deux hommes se sont donc battus pendant six minutes avant que le 2 Cold Scorpio remporte le match.

Ensuite, ce fut le tour de Stevie Williams de défier P.J. Polaco. Les deux hommes ne font pas dans la finesse mais la présence d'Hollywood Nova et du Blue Tilly ont grandement aidé Williams à tirer son épingle du jeu.

Après ce match prévisible, nous eûmes le droit à un spectacle de meilleure qualité, puisque Rhino affrontait Brother Runt et la légende Al Snow. Les choses peuvent tourner à tout moment mais le physique destructeur de Rhino permet à ce dernier de s'imposer.

La folie de Foley !
La folie de Foley !
Puisque l'on parle de match extrême, on ne peut pas oublier la Team 3D. Les frères Ray et Devon ont donc imposé leur style dans leur fameux match aux règles de Philadelphie. Axl Rotten et Kahoneys n'ont pas démérité mais la Team 3D jouait sont son terrain. C'est un classique à la TNA mais l'effet est toujours le même : il enflamme le public.
Dans la grande lignée des classiques : Raven contre Tommy Dreamer avec Mike Foley en arbitre. Les trois plus grands fous furieux des rings. Ils ont tous les trois su repousser les limites des matchs extrêmes. La victoire de Raven m'a fait grandement plaisir mais Dreamer méritait aussi de gagner. En effet, après 17 minutes de destruction, on peut dire que les choses ont été bien faites.

Raven en veine ce soir là !
Raven en veine ce soir là !
La final a été décidé au dernier moment puisque Sabu n'était pas l'adversaire prévu pour Rob Van Dam. Les deux hommes se connaissent très bien et eux-aussi sont des icônes des matchs extrêmes. Là encore, il faudra plus de 17 minutes de combat avant de voir émerger le vainqueur. Ce dernier n'est autre que Rob Van Dam qui ne cesse de s'imposer.

Ainsi, si les premiers matchs s'avèrent décevants, les trois derniers remontent le niveau. Il faut avouer que la présence de légendes comme Raven, Sabu, Dreamer ou RVD sont en grande partie responsable de ce résultat. Le spectacle, loin d'être poétique, a tenu ses promesses puisqu'il a bien été Hardcore !