TV réalité politique sur D8 : une émission lourdement critiquée

/ Actualité - écrit par Harold2Bidulex, le 28/10/2014

Tags : politiques video emission jeux france politique tele

Quand la TV réalité et la politique se rassemblent sur D8, les avis se divisent.

Quoi ? La télé-réalité et la politique peuvent rentrer dans un même panier ? C'est l'actu du moment sur le web.

Concept inédit en France, la téléréalité politique arrive sur D8. Les hommes politiques seront déguisés, métamorphosés, afin d'être méconnaissables et de pouvoir se glisser dans la peau de Monsieur Tout le monde le temps de l'émission.

Cette expérience doit leur permettre de mieux comprendre la vie des citoyens, qu'ils soient handicapés, parents, SDF, ou chomeurs.

Plusieurs politiques ont accepté de jouer le jeu : Thierry Mariani, Bernard Accoyer, Jean Luc Roméro. Geoffroy Didier et Michèle Alliot Marie, après avoir tenté l'expérience ont préféré s'abstenir.
DR.

Devant la polémique sur la crédibilité des politiques, les candidats assument leur choix.

Thierry Mariani se dit conscient des travers de la TV réalité mais indique que l'émission n'est «ni une émission comique, ni un jeu (...) L'objectif est de découvrir comment vivent des personnes dans différentes situations. On m'a proposé plusieurs rôles au départ, comme celui de SDF ou de chauffeur de taxi, mais j'ai préféré celui d'un handicapé car en tant qu'ancien ministre des Transports, j'ai travaillé sur les questions d'accessibilité et je voulais y être confronté»

Dans l'entourage de Bernard Accoyer, on explique son choix : «Il a finalement décidé de le faire car le concept l'intéressait en tant que médecin ORL. Il a estimé que cette expérience pourrait lui donner un éclairage inédit sur les urgences et la réalité d'un hôpital, indique son entourage au Figaro. Et c'est ce qui s'est passé puisqu'il a pu parler sans fard avec le personnel médical, sans être considéré pour une fois comme l'ancien président de l'Assemblée nationale».

Pour se faire une idée, il faudra attendre la diffusion de l'émission, en septembre 2015