Catch - Impact Wrestling - Lockdown - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 20/04/2012

Tags : match tna team caldwell championship impact wrestling

C’est à Nashville dans le Tennessee que le dernier PPV d’Impact Wrestling a eu lieu. Cela change de la Floride qui accueille la plupart des événements et c’est une belle occasion pour James Storm de venir se battre sur ses terres. Le top du top serait alors de gagner le titre face à son ancien ami Bobby Roode. En attendant ce match, nous allons avoir le droit à quelques règlements de comptes.


Eric fait moins le malin maintenant !
On commence avec le match des Bischoff. La team Garett affronte la team Eric dans un match qui va décider quel Bischoff va rester dans la compagnie. Garrett s’est entouré d’A.J.Styles, Austin Aries, RVD et Mr.Anderson tandis qu’Eric a recruté Kazarian, Christopher Daniels, Gunner et Bully Ray. En plus de faire leur boulot, les lutteurs ont des comptes à régler avec les membres adverses à l’instar d’Aries et de Bully Ray qui ne peuvent pas s’encadrer. Le match est un Lethal Lockdown, ce qui signifie qu’après l’arrivée de chaque lutteur, la cage va s’abaisser sur le ring et le toit de la cage est garni d’un ensemble d’armes destructrices comme des battes de baseball ou des barres de fer. Ils vont d’ailleurs utiliser tous les jouets mis à leur disposition pendant plus de vingt-cinq minutes. À la fin, c’est Garrett qui finit par l’emporter et son père, Eric, doit alors renoncer à s’appeler Bischoff et quitter l’arène. Voilà bien une chose qui ne va pas plaire à tout le monde et notamment à Ric Flair qui tient Hogan pour responsable de cette « tragédie ».


La prétendante a t-elle ce qu'il faut ?
On enchaîne avec les titres par équipes où Magnus et Samoa Joe vont défendre leur beefsteak contre les Motor City Machine Guns (Shelley et Sabin) dans un match en cage. Autant vous le dire, malgré l’efficacité des champions, mon cœur balance du côté des challengers. Leur dynamisme et leur créativité m’ont toujours séduit. Néanmoins, malgré leur vaillance, ils ne vont pas pouvoir battre les champions qui sont de plus en plus en harmonie dans le ring.

C’est au tour de Devon de défendre sa ceinture contre Robbie E qui est accompagné de Rob Terry. Puisque la cage est de sortie, c’est encore un match en cage. Devon va faire parler sa puissance puisqu’en trois minutes, il va écraser son adversaire. Cela ne sera pas du goût de Rob Terry qui va s’attaquer au champion après le match.


Gail Kim intraitable !
Après toute cette testostérone, place aux femmes où la belle Gail Kim défend son titre face à Velvet Sky. Ce sera là encore un match en cage et cela va limiter l’aide que pourra apporter l’acolyte de Gail à savoir Madison Rayne. Des femmes dans une cage, ça fait rêver et elles vont se déchaîner durant plus de sept minutes. Les deux femmes rivalisent de talent mais c’est la championne qui va tirer son épingle du jeu. Gail Kim semble donc invincible depuis son retour.

Le combat suivant va durer aussi longtemps mais il sera moins charmant sauf si vous aimez les géants musclés. En effet, Matt Morgan a un différend avec Crimson. Quoi de mieux qu’un match en cage pour régler cela. Une nouvelle fois, Crimson gagne le match et légitime sa réputation d’homme qui ne perd jamais. D’ailleurs, cette réputation, il la défend toujours contre des adversaires valables, ce qui accroît son aura. Néanmoins, il n’a toujours pas décroché le titre suprême depuis son arrivée.

Toujours dans la cage, Kurt Angle va affronter Jeff Hardy. La technique de Kurt face à l’agilité de Jeff. Ce dernier est d’ailleurs un grand amateur de structure puisqu’il a une belle carrière de match extrême avec des cages, des échelles, des chaises et pleins d’autres choses. Durant un peu moins d’un quart d’heure, les deux hommes vont exprimer leur talent et même si on pouvait le sentir par avance, le swanton bomb du haut de la cage de Jeff Hardy fait toujours son effet. Il impressionne le public et assomme Angle pour octroyer à Jeff une magnifique victoire.


L'affiche est vendeuse !
Le titre des femmes par équipes est l’enjeu suivant. Cependant, l’équipe de « championnes » est pour le moins inédite. Ainsi, aux côtés de la très musclée ODB, nous avons le plus chétif Eric Young. En effet, un homme détient la moitié des ceintures de ce titre normalement réservé aux femmes. Les champions vont affronter, cependant, les très féminines Rosita et Sarita qui nous manquaient. Le match sera expéditif mais cela n’est pas forcément un mal. Cela dit, il va bien falloir qu’une équipe finisse par battre Eric Young qui semble toujours se promener dans les bons coups.

Le match final est pour le titre de champion du monde de la TNA. Bobby Roode défend donc sa ceinture face à James Storm. Depuis plusieurs semaines, le cow-boy s’entraîne et il a vaincu tous ses opposants. On peut dire que cette préparation n’a pas été vaine puisque les deux anciens amis vont se battre pendant près de vingt minutes. Ironie du sort, en voulant achever Roode avec son superkick, Storm lui fait traverser la porte en fer de la cage et Roode est déclaré vainqueur du match pour être sorti de la cage par une zone légale. Néanmoins, la victoire doit être bien amère pour le champion.

Malgré la qualité de certains matchs, on ne peut pas dire que l’ordre établi ait véritablement changé avec cette soirée. Pas de surprises sur les résultats, des matchs qui n’apportent pas de solutions pérennes aux conflits en cours (sauf le premier match). Espérons que les prochaines semaines soient plus surprenantes.

ODB et Eric Young, l'équipe qui marie succès et classe !