Day Break - Saison 1 - Preview

/ Preview - écrit par weirdkorn, le 08/12/2006

Tags : daybreak saison netflix series josh annonce episode

Preview de la saison 1

Brett Hooper est un policier exemplaire, le genre intègre, consciencieux, déterminé et propre sur lui. Seul disposer en permanence d'une arme sur lui n'en fait pas le gendre idéal. Sa super vie de super flic, super amant, super partenaire, super frère et super oncle prend un beau jour une super mauvaise tournure. Victime d'un coup monté, il est accusé d'avoir tué un procureur pour lequel il travaillait. Pour corser l'affaire, ces odieux criminels menacent de s'en prendre aux gens qu'il aime, quand ce n'est pas déjà fait. Voilà la pire journée de sa vie. Mais lorsqu'il se réveille le lendemain, il constate qu'il se trouve à nouveau la veille. L'occasion lui est donnée de sauver sa peau et celle de ses proches.

Day Break était annoncé comme la série événement de l'automne, un mélange entre 24 et Un jour sans fin avec Taye Diggs dans le rôle principal. Ce pitch original et rigolo était aussi prometteur que dangereux. Faire vivre à ce pauvre héros des journées titanesques pouvait amener des histoires riches en action et en suspense ou au contraire se rétamer. Malheureusement, au vu des premiers épisodes, le deuxième choix l'emporte largement.

Que c'est mou et mal écrit ! Mais où ont-ils trouvé ces scénaristes même pas capables d'inventer et de raconter une journée pleine de rebondissements ni de les lier entre elles ? Ils ont eu une seule bonne idée : garder les blessures physiques entre les jours. A part cela, Day Break se vautre dans tout ce qu'il tente, ou presque. La série ne comporte ni rythme ni tension et ce n'est pas les transitions faussement nerveuses qui font croire le contraire. Il n'y a aucune continuité entre les actions sur plusieurs épisodes et de nombreux moments de la journée sont carrément oubliés. En réalité, on a l'impression que chaque épisode est écrit complètement à part. Chacun raconte plusieurs journées et les événements qui s'y passent n'ont presque plus aucune cohérence avec ce qui s'est déroulé auparavant. Cerise sur le pudding, le casting est raté avec des personnages caricaturaux et sans charisme.

Au bout de quelques épisodes, la sentence est sans appel pour Day Break. La série est mauvaise, à la fois mal écrite et mal jouée. Le public américain ne s'y est pas trompé puisque les audiences ont déjà chuté de moitié depuis l'épisode pilote. En France, TF1 a déjà acheté la série. Ça ne va pas relever le niveau de la chaîne...

Images Copyright ABC 2006