9/10Misfits - Saison 2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 03/09/2011
Notre verdict : 9/10 - Remise de peine (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 32 réactions

Après une saison 1 qui avait lancé la série sur des chapeaux de roue. Les "Misfits" sont de retour pour le meilleur et surtout pour le pire...

Nos jeunes rebelles sont de retour. Après les évènements de la fin de la saison 1, ils sont plus ou moins troublés même si chacun réagit à sa façon. Cependant, pas le temps de se lamenter. Un mystérieux jeune homme encapuchonné s'amuse à aider nos "zéros" qu'il sauve in-extremis plusieurs fois, en particulier Alisha. A la recherche de l'identité de ce dernier, Nathan et ses "amis" purgeront enfin leur peine (plus de centre communautaire dans la saison 3 !) mais tout ne se fera pas sans heurt. Le dernier épisode de la saison apportera un changement crucial à la série.

Misfits - Saison 2
DR.

 

La saison 1 s'achevait sur un cliffhanger insoutenable et l'apparition d'un mystérieux jeune à la capuche qui aide nos anti-héros. Dans cette saison, il faut l'identifier. Au début, on se dit que c'est quelqu'un d'extérieur mais au fur et à mesure, on voit qu'il aide Alisha de plus en plus et il n'y a qu'un seul personnage qui l'apprécie assez pour la sauver. Assez peu développée dans la saison précédente, c'est d'ailleurs Alisha qui prend le plus de volume dans ces nouveaux épisodes. On découvre une jeune fille beaucoup plus sensible qu'auparavant, et beaucoup plus normale que l'on aurait pu le soupçonner. Fini les bimbos allumeuses, elle prend maintenant soin d'elle et veut en finir avec sa punition.

Misfits - Saison 2
DR.

Simon prend aussi beaucoup d'importance puisqu'il devient un peu le pilier du groupe. C'est lui qui, dans un sens, mène les recherches concernant l'homme à la capuche. C'est aussi lui qui commence à s'inquiéter du futur qui attends les gens avec des pouvoirs. Le comble, c'est que pour un homme invisible, il devient de plus en plus visible et surtout, il devient de plus en plus nécessaire. "Barry" est le seul à réellement considérer Nathan comme son ami et c'est le seul qui peut le supporter. Personnage clé pour X autres raisons encore (que je ne peux dévoiler pour cause de "spoil" monstrueux), l'acteur parvient réellement à transcrire l'évolution du jeune homme.

Misfits - Saison 2
DR.

Toujours aussi sombre et déluré, Misfits n'a qu'un seul réel défaut : les saisons sont trop courtes. Sept épisodes font que le spectateur est tout simplement frustré. On veut en voir plus et le monde gagnerait largement à être développé (ce qui est chose faite avec les petits trailers mais ça reste mineur). Si la série continue à cartonner au Royaume-Uni, on peut même imaginer un remake américain (pitié non !). Contrairement à la première saison, l'épisode final laisse une ouverture béante pour la saison à venir. On ne va pas s'en plaindre !

A découvrir
Web-tricheur.net
Web-tricheur.net
24 - Saison 1 & 2
24 - Saison 1 & 2
Ally McBeal - Saisons 1 à 3
Ally McBeal - Saisons 1 à 3