7/10Jackass

/ Critique - écrit par CBL, le 29/12/2001
Notre verdict : 7/10 - Dangereux, idiot, crade et drôle ! (Ecrivez votre critique)

Tags : jackass film knoxville johnny anglais bam francais

Avertissement : Jackass est une émission vraiment immonde par moment, à ne pas mettre devant tous les yeux... et qui peut en dégoûter plus d'un. On vous aura prévenus !

"Hey, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass!" C'est par ces mots que commence l'émission la plus trash de la télé, tous les week-ends à 22h30 sur MTV. Johnny Knoxville et ses compères s'affairent pendant une demi-heure chaque semaine à faire les trucs les plus crades, les plus dangereux ou les plus idiots. Exemples : foncer dans un caddie et se jeter sur le bitume, faire du surf à poil, plonger dans une piscine de fiente d'éléphants (!!!), se faire brûler vif...

Ils ont tous deux passions : le skate (ce qui donne lieu à de bonnes gamelles) et se foutre à poil. Ils adorent aussi faire des canulars bien débiles comme se déguiser en vieux et se boxer au milieu de la foule horrifiée. Certaines fois, ils vont quand même très loin et c'est vraiment ignoble, comme quand un des jackassistes se trouve dans un scaphandre rempli de sauterelles. Mais ils font souvent des trucs trop forts comme les joutes sur BMX ou le ski nautique sur les dunes. On peut en rire, trouver ça ignoble ou sans intérêt. Les épisodes peuvent être très lourds mais la plupart du temps, on s'en paye une bonne tranche pour peu qu'on aime un tout petit le genre American pie.

Dans une Amérique très propre sur elle, ces gars ne respectent rien et on ne peut que les féliciter. Ce qui est moins cool, c'est que des jeunes ont essayé de reproduire les cascades et pas mal se sont retrouvés à l'hosto. Jackass n'est pas le genre d'émission qu'on suit avec attention mais elle permet de renouveler un peu le paysage audiovisuel qui est vraiment trop pourri.

Juste un conseil : ne regardez pas Jackass en mangeant !