7.5/10Dirty Sanchez

/ Critique - écrit par ReZ, le 13/08/2003
Notre verdict : 7.5/10 - Pour les fans de Jackass (Ecrivez votre critique)

Tags : sanchez dirty jeux feat avis marseille rich

Tout le monde aujourd'hui connaît, ou a au moins entendu parler du phénomène Jackass, ces quelques abrutis américains faisant des trucs débiles sur MTV. Leur succès allant grandissant (un film, présentation de nombreux shows...) Johnny Knoxville et ses potes n'ont pas manqué, comme on pouvait s'y attendre, de faire des émules.

MTV nous livre donc une nouvelle émission : Dirty Sanchez. Nommée d'après un acte sexuel que je tairai ici (si vous voulez en savoir plus renseignez-vous), cette émission nous compte les aventures de trois Gallois et d'un Anglais qui font... qui ne font rien d'autre que de copier Jackass à vrai dire. Mais ce qu'ils font, ils le font bien. Ils vont même largement plus loin que les gars de Jackass, ce qui en rebutera certains mais fera le bonheur des autres. Pour citer quelques exemples, on donnera le cassage de planche de skate sur leur tête (car ce sont des skaters comme les membres de Jackass), l'agrafage d'oreille sur une table ou le mangeage de tarte aux poils. Mais ils vont parfois très loin dans le masochisme lorsque, par exemple, un des gars s'asseoit sur un grip de skate les fesses à l'air et que les trois autres le tirent brusquement, avant de verser de l'alcool à brûler sur ses plaies. Je ne donnerai pas plus d'exemples des exploits de ces quatre idiots, mais je peux vous assurer qu'il y a encore pire.

MTV nous livre donc du Jackass en changeant les protagonistes et l'esprit, car si en effet Jackass faisait rire en dégoûtant, il faisait parfois rire par son esprit, et par le charisme de ses personnages. Ce n'est, pour moi, pas le cas de Dirty Sanchez, qui joue à fond la carte du dégoût mais sans y mettre la forme.

Les fans invétérés de Jackass crieront donc au génie tandis que les détracteurs de MTV continueront de la nommer empty V et ne regarderont pas un épisode de Dirty Sanchez (ou alors en cachette). En bref, une émission qui sans atteindre le niveau de Jackass amène un peu de gaieté dans notre morne monde.