Krinein recommande

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 13/04/2009

Tags : tome critique manga histoire recommande krinein series

Cette semaine se dévoile sous le signe de la suite et de l'humour. La télé se marre et diffuse les meilleurs comiques du cinéma français et international. Mais avant toute chose, qu'y a-t-il à regarder ?

Good night, good luck
Good night, good luck
En tout début de semaine, lundi (ce soir) pour être exact, George Clooney, ex-docteur star de la série Urgences, passe derrière la caméra pour livrer son deuxième film en tant que réalisateur. On connaît depuis quelques temps déjà l'engagement de l'acteur : Good night, and good luck est l'occasion de découvrir celui du réalisateur. Le film aborde ainsi le rapport entre les médias et le pouvoir, politique notamment en se penchant sur l'un des épisodes noirs de l'histoire des Etats-Unis : la "chasse aux Sorcières communistes" du sénateur Mac Carthy. Clooney prend le parti de montrer la lutte de deux journalistes contre cette politique. Evidemment ce courage est à mettre en parallèle avec le courage médiatique aujourd'hui. (lundi, France 2)

Aviator
Aviator
Citons aussi la rencontre d'un grand réalisateur, Martin Scorsese, avec un grand acteur, Leonardo Di Caprio ainsi qu'une foultitude de seconds rôles impressionnants (Cate Blanchett, Kate Beckinsale, Alec Baldwin, Ian Holm, Jude Law,  Gwen Stefani,  Willem Dafoe) pour un film qui reçut trois Oscars (certes pas des plus presitigieux) : Aviator. Aviator est la biographie (oups pardon le biopic) de Howard Hugues, un industriel des années 30 qui voulait être le plus grand aviateur, le plus grand producteur de cinéma et l'homme le plus riche au monde. Rien que ça... C'est ainsi qu'il produit notamment Les ailes de l'enfer, qu'il battit le record du tour du monde en 1938 et qu'il racheta la compagnie aérienne TWA. Un personnage à découvrir certainement ! (mardi, F3)

Casque d'or
Casque d'or
Enfin,  signalons la soirée du mardi de Direct 8 qui nous présente deux films avec Simone Signoret, Les diaboliques et Casque d'or. Une façon de se replonger dans ce qui a fait le cinéma français, longtemps avant la sortie de Coco (oui ça n'a rien à voir). Dans Les diaboliques de Clouzot, Christina et Nicole, respectivement femme et amante de Michel Delasalle, se débarassent de ce dernier avant que d'étranges phénomènes interviennent. Dans Casque d'or, c'est un amour impossible entre une blonde prostituée (d'où le nom du film) et un charpentier ex-truand sur fond de guerre des gangs qui sert de trame au film de Becker. (mardi, Direct 8)

Niveau humoristique, vous pourrez aussi voir cette semaine Michaël Youn en Iznogoud (lundi, W9), Jim Carrey en Ace Ventura (lundi, TMC), Max Pécas réalisateur de Les branchés à Saint Tropez suivi par On se calme et on boit frais à Saint Tropez (dimanche, NRJ12), les Charlots dans Les fous du stade et Les Charlots font l'Espagne (dimanche aussi, TMC) et Chevallier et Laspalès dans Ma femme s'appelle Maurice (dimanche, W9).

Côté horreur, le français Aja s'attaque à La colline a des yeux, remake du film de Wes Craven (jeudi, Virgin 17), TF1 diffuse Resident evil (jeudi) et NT1 nous sert Relic mardi soir.

Enfin jetons en vrac, Allan Quatermain et les mines du roi Salomon, 4 mariages et un enterrement, Babe, Le Chacal, George de la jungle, Romeo+Juliette, Le talentueux M. Ripley, Lara Croft, Permis de tuer, et surtout Crocodile 2, Crocodile Dundee 2, Rox et Rouky 2, Pocahontas 2, Darkman 2 et Darkman 3 !