2/10Miss France 2006

/ Critique - écrit par weirdkorn, le 03/12/2005
Notre verdict : 2/10 - Une horreur d'émission (Ecrivez votre critique)

Tags : miss france alexandra rosenfeld paris photos languedoc

Votre attention s'il vous plait. Ce soir, Krinein vous propose une grande première : la critique en direct ! Le sujet sera des plus passionnants : l'élection de Miss France 2006. Reportages et comptes-rendus en temps réel vous attendent à partir de ce soir. Chutes dans l'escalier, sourires niais, majeurs levés, déclarations aussi futiles que débiles, ennui insoutenable, tout vous sera raconté dans les moindres détails. Voilà comment transformer une émission dont le monde se fiche en un événement passionnant (hum..., il faut bien vendre sa critique).

Comme je ne dispose pas encore d'une machine à voyager dans le temps, de pouvoirs extralucides ou de connaissances parmi les huissiers du concours, je suis à cet instant incapable de prédire quoi que ce soit et il faudra attendre le début du concours pour voir la critique se construire sous vos yeux ébahis (re hum..., en ferais-je de trop ?).

 

Bienvenue à Cannes, ville parfaitement choisie pour que les miss montrent leurs cannes qui, on l'espère, n'ont pas été trop bourrées de cannes à sucre.


20H56 : Présentation et première pub pour St-Algue. On va en manger des algues ce soir.

20H57 : Flashback clipé façon MTV des 10 dernières miss. Qu'est ce que ça va vite.

20H58 : On se croirait dans Godzilla ou Telefoot, la musique de fond étant Come with me de Puff Daddy composée avec Jimmy Page. Présentation du jury présidé par Laetitia Hallyday qui nous fait un premier mauvais discours sur les valeurs humaines et le bonheur. On est presque à la paix dans le monde. On l'aura avant la fin de l'émission.

21H02 : Vous pouvez gagner des bricoles si vous jouez avec la chaîne. Alors jouez ! Et puis votez ensuite. Faites grimper votre facture de téléphone.

21H03 : Première présentation des miss. Rien d'extraordinaire mis à part le paysage de Baume-les-Messieurs. C'est très classique, un brin démodé, avec de bonnes musiques funk et soul (Jackson 5, Buena Vista Social Club, ...), et ça passe plutôt bien.

21H09 : Première sorte de danse où chaque miss vient sur le devant de la scène pour nous faire peur avec leur grand sourire crispé qui déforment leur visage et leur pose préconçue. La musique est horrible, issue de la comédie musicale Roméo et Juliette.

21H15 : On nous rappelle que St-Algue c'est vachement bien.

21H19 : Nouvelle scène autour du thème de Notre-Dame de Paris. Les tenues mettent les miss plus en valeur mais elles ont toujours l'air aussi tendu (ce qui se comprend).

21H21 : Remarque pertinente de mon cher collègue Juro : Elles ont toutes mis du Botox sur les lèvres ? Je regarde et approuve.

21H28 : Nous avons vu les 45 miss et voilà la dernière saynète ayant pour thème le Roi Soleil chanté par le personnage principal (aucune idée de son nom) qui nous fait de la grosse variété inécoutable. C'est dommage, la musique derrière est bonne.

21H32 : Très court reportage sur les miss en bikini lors d'un voyage à la Réunion. On sent l'envie d'innover mais c'est tout de même drôlement formaté.

21H35 : Première pause publicité après avoir rappelé que l'on pouvait téléphoner.

21H42 : Défilé en costume traditionnel accompagné par la chanson La bicyclette de Yves Montand. Très beaux costumes.

21H45 : Arrivée de la Miss 2005 dans une belle robe rose. Le rythme se ralentit méchamment. Il faut se taire maintenant Mlle Fabre. Parole du jour : Je tire mon chapeau à la dame au chapeau. Elle l'avait préparée celle-là.

21H51 : Défilé dans un maillot de bain rose design sous une musique de samba. C'est tout de même bien moins vieillot qu'avant mais qu'est ce que ça dure.

21H58 : Voilà la dame aux chapeaux et aux tenues noires et blanches qui fait un petit speech de remerciement qui n'en finit pas. Chhhhhht maintenant. Les pauvres miss sont en arrière plan, obligés d'arborer un sourire forcé et une pose de poulet.

22H02 : Deuxième pause publicité. L'envie de zapper et de ne plus revenir sur la première chaîne est forte.

22H09 : Changement de robe de la Miss Fabre et premières évictions selon le choix du jury. Bonjour Monsieur l'huissier, toujours aussi formel et coincé. Le jour où un huissier fera une blague, les poules pondront des dents. Le jingle (Tadada Da Daaa) qui s'entend dès qu'une fille est choisie est particulièrement horripilant. Virez-le s'il vous plait. Voilà, il n'en reste plus que 12 et le jury a mauvais goût. La télécommande n'est pas loin, l'envie de la prendre est grande. Il est temps aux téléspectateurs de voter et aux opérateurs téléphoniques de baver.

22H17 : Johnny Hallyday chante. Bon, je zappe c'est décidé.

22H21 : Enfin fini ! Place à la promotion de l'album. Comme si Johnny Hallyday en avait besoin. Maintenant on connaît toutes les dates de sa tournée, si ce n'est pas formidable.

22H24 : Spectateurs de TF1, vous êtes de bons moutons, applaudissez-vous. Vous venez de faire 42000 appels en 7 minutes alors que vos voix ne comptent que pour un tiers, autrement dit rien.

22H26 : Revoilà les miss avec Dany Brillant qui chante du Sinatra. Je ne vois pas où ça brille. Bouhouhou, c'est nul. Hop, nouvelle promotion.

22H29 : Premières interviews, très courtes, très nulles. " Quelle âge avez-vous et qu'est ce que vous faites dans la vie ?" Voilà une vraie recherche de personnalité !

22H36 : On s'ennuie ferme. Apparition du maire de Cannes qui ne va rien arranger à la chose.

22H38 : ZZZZZZzzzzzzz. Ne pas se coucher sur le canapé sous peine de s'endormir. La miss brune au premier plan est très jolie.

22H43 : On nous demande de voter encore, la 5ème et la 6ème étant, parait-il, quasiment à égalité. Ils sont forts chez TF1.

22H45 : Troisième page de publicité. Mais votez bon Dieu ! Vous, oui vous là ! Prenez votre téléphone et appelez ! Et regardez la pub en même temps ! Si vous pouviez même achetez tout ce que les pubs vous proposent ce serait encore mieux.

22H52 : J'en ai marre de regarder cette stupide émission.

22H53 : Défilé en bikini accompagné de la chanson de Dalida. Comme c'est original... C'est horrible du Dalida en boucle.

22H58 : C'est l'heure de choisir les 5 finalistes. J'en ai vraiment marre. Vivement que ça se termine. Toujours pas de blague de la part de l'huissier.

23H02 : Je dors.

23H07 : C'est au tour de Jennifer de chanter. Mon dieu, c'est horrible (j'aime la touche muet). La note finale de l'émission descend à vitesse grand V. Avec la promotion en prime...

23H12 : Il reste 10 minutes pour voter. Toutes les filles sont dans un mouchoir de poche, comme d'habitude. Voilà le commentaire très inutile de la critique.

23H14 : C'est l'heure de la présentation des cadeaux des Miss, avec St-Algue !

23H15 : Laetitia Hallyday a repris la parole et a parlé de la paix dans le monde dès sa première phrase. Me voilà rassuré.

23H17 : Voilà le défilé des miss dans des jolies tenues de soirée. La robe orange est la pus belle, comme la fille qui s'y trouve. Cela n'empêche en rien la torpeur qui se dégage de l'émission.

23H20 : Deuxième série d'interviews. J'attends les débilités.

23H23 : Miss pays de l'Ain satisfait ma requête et sort qu'elle veut un monde plein de sourires et tout plein de bonheur. Beurk. Merci aussi à Jennifer de poser une question sans sens sur l'humanitaire.

23H25 : Dernière pause publicitaire.

23H33 : Nous revoilà avec St-Algue pour l'élection de la miss.

23H34 : On présente de nouveau les cadeaux. St-Algue offre un an de salon de coiffure. Merci St-Algue. Je vous ai parlé de St-Algue ?

23H35 : Je ne supporte plus du tout (mais vraiment plus) le jingle de l'émission.

23H37 : On remercie tous les membres du jury et on en profite pour leur faire de la promotion.

23H37 : Des fleurs sont offertes par St-Algue. Mais connaissez-vous vraiment St-Algue ?

23H38 : La grande perdante est Miss Pays de l'Ain. Voilà, il ne fallait pas raconter n'importe quoi pendant l'interview, c'est bien fait. C'est au tour de la Réunion de perdre (normal). Miss Albigeois Midi-Toulousain est ensuite éliminée (dommage, tu étais la plus mignonne).

23H40 : La Miss France 2006 est Miss Languedoc, Alexandra de son prénom ! Une blonde ! 2006 sera l'année de la blague. Pluie de confettis et pleurs, il manque juste que le diadème tombe. Comme souvent la Miss France n'a aucun charme particulier.

23H44 : Enfin fini, merci. Ce fut long et laborieux. Coupons vite cet immonde générique de fin.


La soirée est enfin finie. Après un début acceptable et novateur, l'émission s'enfonce sans cesse la pemière demi-heure passée. C'est long et lent, mortellement formaté et tout le monde s'autocongratule. Le pire est assurément atteint par les prestations musicales offertes, à savoir Johnny Hallyday, Dany Brillant et Jennifer, qui sont sûrement le pire de ce que l'on pouvait voir et entendre. Ce fut dur et je ne recommencerai pas l'an prochain.