Le retour de True Blood (saison 5) !

/ Actualité - écrit par naweug, le 12/06/2012

Dimanche dernier marquait le retour de la série True blood. Une season's premiere qui a démarré sur les chapeaux de roues, entre une audience de 6,3 millions de téléspectateurs (alors qu'en face se tenaient les Tony Awards, l'équivalent théâtral des Oscars), un rythme à vous couper le souffle et un certain nombre d'éléments à résoudre, après une season's final aux cliffhangers énormes.

Le retour de True Blood (saison 5) !
DR.
Attention, si vous n'avez pas vu la saison 4 ou la fin de celle-ci, arrêtez votre lecture ici car, pour une fois chez Krinein, on va spoiler !

Souvenez-vous, plusieurs questions étaient restées en suspens : est-ce que Tara est morte ? Comment le révérend Newlin est-il devenu un vampire ? Pourquoi est ce que René est venu prévenir Arlene que Terry était un danger ? Bill et Eric vont ils être condamnés à mort par l'Autorité ?

Après une saison vraiment en demi-teinte et deux derniers épisodes dans lesquels la série reprenait un tout petit peu d'entrain, on n'attendait pas grand chose de ce redémarrage. Mais au final, l'épisode de 55 minutes est passé très rapidement. Beaucoup de pièces de puzzle à mettre en place, plusieurs rebondissements bien vus et quelques punchlines rigolotes (Pam : "I am wearing a Walmart sweatshirt for y'all. If that's not a demonstration of team spirit then I don't know what is.").

Le retour de True Blood (saison 5) !
Le casting
Mais True blood reste True blood, avec notamment ses quelques scènes de nudité masculine (qui n'est pas pour nous déplaire, nous les filles). Sookie est toujours aussi moche, un peu moins culcul (malgré une scène de flashback mièvre avec quelques larmes par-dessus), et aura peut-être enfin un cerveau à la fin de la saison ? Bill et Eric font front à toutes les péripéties qui leur arrivent. Sam est toujours le bon samaritain qu'on a envie de gifler à chaque épisode. Pam semblerait avoir un peu de sentiments derrière sa couche de maquillage. Jason est toujours mené par sa partie en-dessous de la ceinture (malgré son monologue "j'en ai assez de passer pour l'ordure de service qui se tape tout ce qui a une paire de seins"). Alcide joue les gros bras salvateur.
Lafayette est le personnage le plus intéressant de la série (Jésus, avant sa mort, apportait lui aussi un sacré poids à la série). Ce qui est assez ironique, vu que dans les bouquins il ne dépasse pas le premier tome.

Je vous invite à regarder le preview de l'épisode de dimanche prochain, car vous y découvrirez un acteur que j'affectionne (surtout dans l'excellente série Oz)... qui jouera le rôle de "The Authority".

Et pour aller encore plus loin, vous pouvez toujours regarder le preview des semaines à venir...