Smallville perd ses créateurs, Birds of prey sort en DVD
Séries & TV / Actualité - écrit par riffhifi, le 03/04/2008Tags : justice superman batman saison comics league luthor
Birds of preyAvant que le cinéma des années 2000 ne propose un "Batman avant Batman" (Batman Begins, 2005) et un "Superman après Superman" (Superman returns, 2006), la télévision de la même décennie proposait un "Superman avant Superman" (Smallville, depuis 2001), mais aussi un "Batman après Batman" (Les anges de la nuit, 2002). Cette deuxième série (Birds of prey en vo), annulée après 13 épisodes seulement, se déroulait dans un futur proche et rassemblait la fille de Batman et Catwoman (tous les deux morts), la désormais paralytique Barbara Gordon (ex-Batgirl rebaptisée Oracle) et une jeune blondinette medium. Ces dames se faisaient servir le thé par Alfred Pennyworth, dont on se demandait bien quel âge il pouvait avoir... La série sortira en DVD zone 1 le 29 juillet, dans une version garnie de bonus.
Côté Smallville, le succès a duré presque 7 ans mais pourrait bien prendre un coup dans l'aile : à l'approche de la production de la saison 8, non seulement Michael Rosenbaum, interprète de Lex Luthor, quitte le navire, mais les créateurs et scénaristes de la série l'abandonnent également. Alfred Gough et Miles Millar s'expliquent dans un communiqué plein d'autosatisfaction :
"En tant que créateurs de Smallville, nous avons derrière nous 7 années incroyables. Nous savons que la série continuera sa saison 8 sans nous. Après de longues délibérations et malgré un serrement au coeur, nous avons décidé qu'il était temps pour nous de passer à autre chose.
En 7 ans, nous avons eu l'honneur de travailler avec une équipe de gens remarquables à Los Angeles et Vancouver. Nous avons été gratifiés d'une distribution merveilleuse que nous avons vu grandir avec admiration et affection. Nous avons été récompensés par un public de fans aussi loyal que pro-actif.
Smallville saison 7Nous sommes incroyablement fiers de notre travail sur cette série. Nous avons accompli ce que nous avions prévu. Nous n'avons jamais fait de compromis. Nous partons en sachant que Smallville est la série la plus longue de tous les temps à être basée sur un comic book. La série a fait la couverture de Rolling Stone, MAD magazine, TV Guide et Entertainment Weekly. Le pilote a obtenu une audience record dans l'histoire de la chaîne WB. Même dans sa septième année elle reste la première série de fiction de la chaîne en termes d'audience. Smallville est regardée par des millions de gens dans plusieurs centaines de pays dans le monde.
Le succès de la série est à porter au crédit d'un groupe de gens fantastiquement talentueux. Nous aimerions saisir cette opportunité d'en remercier quelques uns. Nos scénaristes - votre travail parle de lui-même. James, Jae, Rob, David - l'épine dorsale de notre équipe à Vancouver. Joe Davola, Chris et Shelly - vous vous souvenez de ces séances de travail du vendredi soir ? Len Goldstein et Steve Pearlman - merci d'y avoir cru. David Nutter - pour avoir donné à la série ta touche magique. John Litvack - quand tu ne nous poignardais pas, tu nous frappais. Ken Horton - notre Yoda. Peter Roth - le plus grand fan de Smallville. Melinda, Michael R., Paul M., Susan et Suzanne - pour avoir tenu 152 épisodes. Greg Beeman - ta passion est notre inspiration. Jordan, David, Garth, Carolyn, Bob & Lew - et tout le monde de la regrettée WB. Paul Levitz, Greg Noveck et les gars de DC Comics. Lisa Lewis - notre comptable mafieuse et "maman football". Michael Gendler - aka méga-conseil. David Lubliner - nous pouvons enfin nous concentrer sur les films. Et last but not least, Renee Kurtz - le plus intelligent des agents de la ville, nous n'en serions pas là sans toi !
Enfin, merci aux fans qui nous sont restés fidèles dans les hauts et les bas : sachez ceci - nous n'avons jamais cessé de nous battre pour la qualité de cette série. Merci de l'avoir regardée."